top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

La dépression de Janvier


La dépression de janvier intervient car le mois de décembre est normalement le mois qui prépare l'arrivée de l'hiver. En décembre, nous sommes censés progressivement cesser notre activité, ralentir de plus en plus notre métabolisme, toucher une certaine sobriété d'action et de consommation afin d'arriver en janvier prêt à laisser mourir l'ancienne structure.


Comme toujours, la matrice marche sur la tête et pousse à l'extrême opposé, c'est à dire à l'agitation et la sur-consommation des fêtes de fin d'année. Donc la plupart des gens arrivent en janvier sans avoir préparé l'hiver, sans s'être écouté et respecté, sans avoir honoré le temps du solstice, et passent d'un coup d'une extrême agitation au silence du mois de janvier et ses "bonnes résolutions".


Évidemment c'est une souffrance de se retrouver face à soi-même, confronté aussi violemment à l'énergie de la mort sans y être préparé. La plupart des gens font donc résistance à l'énergie de l'hiver, et c'est cela qui cause la dépression saisonnière.


Pourtant, la mort est un espace que nous devons toucher pour pouvoir au mieux appréhender la Vie.


Cette résistance à la mort est un conditionnement parce qu'on nous fait croire à une illusion de renouveau au 1er janvier alors que c'est justement le moment où l'on touche le cœur de l'hiver, soit l'énergie opposé à celle de la renaissance. Cette dissonance énergétique cause un grand conflit intérieur chez la plupart des gens, allant jusqu'à culpabiliser de se reposer en hiver, alors qu'il n'y a rien de plus naturel que d'être fatigué en hiver...


C'est le corps qui réclame le repos saisonnier.


Donc non, nous n'avons pas fini de clôturer le dernier cycle, il faudra attendre l'équinoxe de printemps pour démarrer la nouvelle année et repartir sur le 1 puisque les saisons ne sont pas respectées dans le calendrier officiel et que la transmutation de l'hiver n'a pas encore été pleinement réalisée.


Le calendrier naturel qui se termine normalement le 21 mars a été modifié pour se terminer le 31 décembre afin de pousser le peuple esclave à continuer de travailler durant la saison hivernale. Ce conditionnement à rester productif est tellement bien ancré que la plupart des gens ne savent même plus s'arrêter en hiver sans se juger et culpabiliser. J'entends cela tout le temps en séance.


L'hiver est pourtant la saison la plus importante de l'année car elle est la seule saison durant laquelle on peut laisser mourir l'ancien moi afin de pouvoir accueillir le renouveau du printemps et son potentiel d'opportunités. Sans cette plongée consciente et VOLONTAIRE dans l'hiver, il ne peut y avoir de renouveau fin mars, juste un recyclage de l'ancien...


Avant le confort de la modernité, nous avions tous la présence du feu dans nos intérieurs, ce feu de cheminée qui rassemblait et unissait toute la famille. Le Feu est l'expression de l'Esprit dans la matière, il nous guide à travers l'hiver de l'âme pour descendre sereinement dans la mort et remonter paisiblement ; aujourd'hui la plupart des gens ont abandonnés le feu pour des radiateurs ou pompes à chaleur, un canapé confortable et une télévision connectée...


Il est temps de raviver le Feu de nos foyers (dans tous les sens du terme...).


En hiver, quand vous vous sentez un peu perdu, quelques bougies peuvent vous apporter beaucoup de réconfort 🔥


Je vous souhaite une douce plongée dans les abysses de votre Être.


🌬️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste & Thérapeute

Accompagnant Initiatique

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page