ACCOMPAGNER CE TEMPS DE RÉVOLUTION
- originaissance
- il y a 12 heures
- 2 min de lecture

Nous vivons actuellement la deuxième grande révolution de conscience depuis l'avènement du capitalisme. La première était dans les années 60/75, elle a connu son apogée en France avec les révoltes de mai 68. C'est un moment de grandes tensions dans le collectif, un temps de révolution, une période difficile et inconfortable qui vient bousculer la structure déficiente de la matrice artificielle et qui nous pousse tous dans nos retranchements afin d'amener la remise en question de la structure établie.
Il est important de comprendre que cette période ne pas être prise pour référence, car c'est un temps de clôture de cycle où tout ressort à la surface, où tout est mis en Lumière pour être libéré et dépassé, collectivement et individuellement.
Car je le rappelle, on ne guérit pas de nos blessures, on ne peut que les dépasser, c'est à dire les laisser au passé, et en ce mois de décembre sous haute-tension, tout nous pousse à cela. Ce n'est pas un chapitre que nous fermons, c'est un livre.
Il est très important d'avoir conscience de l'influence de l'égrégore collectif sur notre énergie individuelle et de contre-balancer ces moments de tensions par de la DOUCEUR.
Autant de douceur que possible afin d'honorer votre fréquence, de respecter votre espace et votre sensibilité. Car tous les êtres sensibles sont indirectement touchés par ces tensions extrêmes, particulièrement les êtres conscients, les enfants, et même les animaux.
En cela je vous invite à ralentir, à être plus attentif que jamais à l'influence extérieure, à rester loin des médias et des réseaux sociaux, à observer la dureté quand elle se manifeste et choisir un espace plus unifié, à prendre conscience de votre respiration pour apaiser votre mental, à descendre autant que possible dans l'espace du Cœur, à vous consacrer des espaces de bien-être et de douceur, et à toujours plus remettre les situations difficiles entre les mains du Divin.
Être fatigué en cette période est tout à fait normal, déjà parce que l'énergie de l'hiver nous pousse naturellement à nous reposer, parce que nous vidons actuellement notre sac de misère et parce que la dualité du collectif est très énergivore.
Il ne faut pas résister à cette inertie qui vous pousse à l'arrêt. S'honorer c'est savoir dire stop et aller se reposer, même en plein milieu de la journée, c'est arrêter de se culpabiliser et lâcher la rigidité/la rigueur, c'est ne pas s'accrocher à ce qui va mal et accepter ces mouvements de chaos, c'est arrêter de se forcer à aller à l'encontre de ce qu'exprime votre corps, c'est accompagner consciemment ce temps de révolution en se détachant des énergies voraces qui tend à vouloir vous consumer.
Les choses vont très vite en ce moment, et même si la tension va grandir au moins jusqu'au solstice, elle redescendra ensuite.
Après la pluie vient toujours le beau temps, et derrière les nuages se trouve toujours le soleil.
🕊️
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste & Thérapeute
Accompagnant Initiatique




Commentaires