top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • il y a 7 heures
  • 6 min de lecture

Canalisation :


Laisse-toi couler. Ça ne t'a jamais rendu service de cogiter. Arrête d'essayer de répéter le passé, tu n'es plus la personne que tu étais. Tu as besoin d'un reset complet, un reboot pour commencer un nouveau chapitre de ta vie. Une nouvelle Œuvre de toi veut voir le jour, mais elle ne le pourra que si tu te laisse prendre par la vague d'un renouveau total.


Tu es si puissant(e) quand tu n'es pas dans tout ces questionnements, quand tu ouvres ton champs des possibles ainsi que tes bras vers ce que tu es au delà de ce qui a été programmé en toi. Tu as en toi le plus bel ange et le plus vil démon, tu es capable du meilleur comme du pire, comme chacun d'entre nous. Mais tu ne peux pas être puissant(e) dans la Lumière quand tu te perds dans ton passé, quand tu chemines dans la tourmente de ton chronos plutôt qu'à travers la Présence indicible de Dieu. Alors tes ombres te manipulent et t'enferment dans un cercle dont tu n'arrives plus à te sortir.


Tu dois laisser partir ce qui n'a plus lieu d'être. Cesse de t'accrocher à l'ancien, à tes anciennes relations, à ton ancien travail, à tes anciens schémas, RENOUVELLE ta vie. Ressens ton sacré qui se charge puissamment en ce printemps débordant d'énergie. Utilise ton feu vital pour amener ce renouveau en toi, plutôt que pour le donner à quelque chose qui n'est plus. Permet-toi de jouir de la vie et ainsi laisse jaillir le feu d'artifice de ta Lumière que tu contient avec tant d'ardeur.


Cesse de te brider, car à cet instant, il n'y a rien qui te sois impossible.


Retrouve le goût du jeu, la joie enfantine de l'amour. Fais de ta vie une romance, sois l'héroïne de ton existence. Le vrai romantique connaît son idéal, il n'accepte pour lui que le sublime, tout en accueillant la parfaite imperfection de l'existence humaine. Il s'inspire de son Amour le plus grand, le plus haut, il joue avec les possibilités mais il aime tout autant les tasses ébréchées, unique, enrichies de l'expérience. Il est l'artiste qui papillonne et qui s'émeut de la fragilité de notre nature et de l'ivresse de nos émotions. Il s'émerveille incessamment de la folie juvénile qui dicte les hommes qui en réalité ont tant besoin d'amour.


Il ne retient que le meilleur, que le plus beau, car il ne retient que l'amour. Et s'il devient l'entièreté de l'amour, alors toute l'ampleur de la vie révèle son Essence d'amour à l'intérieur de lui.


Le vrai romantique n'est pas sérieux mais il est profondément vivant, il goûte autant que possible la saveur de tous les fruits de l'existence car il ressent dans son cœur la préciosité de chaque moment avec une telle force que pour lui ce serait blasphème de s'inquiéter un instant de plus pour des choses qui se sont envolées...


Quand une personne reste dans le passé, elle garde en vie ce qui n'est plus dans une capsule temporelle qu'elle anime de son énergie et s'enferme dans une pulsion morbide qui rejoue sans cesse une pièce périmée depuis bien longtemps. Ce qui était valable et qui fonctionnait jadis ne fonctionnera plus car la vie n'est pas faite ainsi, quant bien même elle a des lois et des paterns qui perdurent. Ton existence se doit d'être un insatiable désir continu de toucher un peu plus la splendeur de la Création, de toucher un peu plus l'Essence de Dieu.


Alors sois un poète/une poétesse, sois un(e) amoureux(se) de l'amour, bois la liqueur du monde, nage dans les eaux profondes et sensuelles de ton ventre. Nourris-toi de la substance qui fait éclore chaque bouton de fleur. Connecte-toi à cette pulsion qui est tout aussi vivante à l'intérieur de toi que dans chaque pistil qui reçoit le sublime pollen.


Si tu choisis de regarder avec autre chose que ta tête et que tu arrêtes de plonger ton regard dans un passé qui n'est plus, tu ressentiras la puissance infinie de l'amour dans une seule étincelle de vie. Il n'y a que lorsque tu t'abandonnes au flot infini de ton coeur que tu peux réaliser que chaque instant est une Renaissance. Et cette renaissance est une jouissance infinie. Car c'est l'Union éternelle du Père et de la Mère Divine qui se rejoue dans un cycle infini.


En cela le temps n'existe que dans ta tête, car seul ton mental est chronologique. Le futur, quant à lui, est un présent que tu bâtis en cet instant et qui est riche d'infinies possibilités. Tout est là, ici et maintenant, dans un seul battement de cil... Le début et la fin, la vie et la mort, superposés — En Union. Toute l'Essence de la Création, toute son amplitude...


Tout est là.


La vie est tellement fascinante, elle est si parfaite quand on est connecté à elle avec cette acuité. Sa parfaite architecture n'est palpable que lorsqu'elle nous emporte dans ses eaux. Alors elle nous transporte et nous subjugue, elle dénoue en nous toutes les incompréhensions car elle fait de nous des êtres sensuels et profonds, doux et intenses, parfois d'eau et parfois de feu, dans les bras et sous les draps, nous dansons, nous volons, nous nous embrassons langoureusement mais jamais nous ne regrettons, car nous ne cessons jamais de voyager et de voguer son cours.


Celui qui aime d'un Amour viscéral embrasse toute l'intensité de la vie dans son infinie puissance — magistrale car éphémère.


La puissance du feu vital de l'énergie de vie n'est un chaos que pour celui qui ne se laisse pas pleinement emporter par sa douce folie. Et parce qu'on honore la vie, elle nous protège de toute sa grandeur, de toute son immensité. Rien ne nous rend plus sublime en ce monde que de réaliser et d'incarner que nous sommes l'expression de la Vie, que nous sommes à la fois le Créateur, la Création et la Créature.


Et c'est parce que tout cela un jour vole en éclat que chaque instant vaut la peine d'être jouï de tout ton Être.


Les plus heureux sont ces amoureux de l'amour qui comme moi ont compris ce qui rend la vie si précieuse et qui sont alors capables de ne jamais chercher à retenir, à rattraper, à garder, à contenir, à s'attacher, à figer... Car plus la vie est indomptable, plus elle est sensuelle et vibrante, plus on la laisse nous submerger, plus elle DÉBORDE en nous. Et plus elle vient annihiler tout ce qui n'est pas fait d'amour.


Si tu tentes de contrôler son flux, si tu nages à contre-courant dans ses eaux, tu ne laisses plus la liberté à son cours de s'écouler en toi avec douceur et puissance... Tu t'imposes alors une survie difficile et épuisante. Car son flot doit toujours être sauvage et infiniment libre. Tu ne pourra jamais le contrôler. Il n'y a qu'ainsi que tu peux te laisser prendre par surprise et expérimenter toute la gloire d'un seul moment de vie véritable — Un seul instant sacré.


C'est quand la vie déborde en nous que l'on peut enfin s'abandonner à elle. Et ta vie est trop sacrée pour être une répétition de vagues ombres d'un passé révolu dont tu ne devrais garder en mémoire que l'esprit d'aventure et la frivolité passagère.


Le temps efface toute chose mon ami(e), et ta mémoire un jour volera en éclat. Ton cœur gardera ce qui l'a fait valser, ce qui l'a transpercé de toutes parts, ce qui l'a rempli à la fois de la plus grande insécurité et d'une jouissance absolue dans les bras du grand-vivant.


La vie est un risque à prendre; et un seul de ces instants d'amour et de joie vaut toute la peine du reste de ta vie, toute la douleur, toute la souffrance.


Comprend l'essence de ce que j'exprime ici et plus jamais tu n'y réfléchira à deux fois avant de suivre tes désirs et tes aspirations, et plus rien ne t'empêchera de construire la vie qui EST ce que tu es; et enfin être l'expression la plus merveilleuse de ta nature véritable, sous une infinité d'aspects qui enfin peuvent prendre forme, pour ton plus grand bonheur.


La vie est le choix d'un changement de regard. Ce regard là bouleversera toutes tes conceptions erronées de la réalité, tout ton système de croyance invalide. Ce regard est celui du Divin qui t'animera enfin.


Tempus edax rerum.


(Photo : plage de la baie des trépassés)


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Poète Guérisseur / Alchimiste

Accompagnant Initiatique

  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

"Et dans un songe qui prendra vie

Je dresserai une cathédrale en ton Nom

Nous bâtirons une Grande Dynastie

Avec l'Amour pour unique Raison.


Elle percera de son audace le vaste Ciel

Remplie de la Foi inébranlable des Sages

Qui auront ouvert leur Cœur à l'Éternel

Avec le plus vaillant des courages.


À la grande Heure des Révélations

La Lumière vivante écartera les ténèbres

Et de leurs ailes les anges caresseront la Terre

Pour célébrer le début de la Grande Ascension.


Le Feu bouillonnant de Ton Esprit

À travers tes Enfants partout se répandra

Si puissamment que même la Terre en tremblera

Car eux-seuls seront les piliers qui soutiennent la Vie.


Dans le chaos les Phares se lèveront

Riches de l'Intelligence infinie de ta Présence

Comme le vent au printemps ils dissémineront

Le Pollen Sacré de ta vénérable Essence.


"Le Royaume de Dieu est en marche ! " Crieront-ils

Et bientôt les vils meneurs de guerre partiront en exil

Ils tenteront les derniers méfaits pour écraser la Force active de Dieu sur Terre

Mais ils seront écrasés sous le poids de la honte par la pression implacable de la Lumière.


Ce qui était inversé alors se retournera

Dans une dimension désormais inaltérable

La civilisation du mal est vouée au trépas

La Gloire de Dieu est inévitable

La Vérité transcendera toute forme d'inconscience

Non par la violence mais par son indicible évidence.


Elle rassemblera les peuples en une seule Nation

Personne ne pourra échapper à cette dissolution

Enfin, le désir de paix gagnera les cœurs les plus réfractaires

S'avouant vaincus face à la puissance de notre Père.


Ainsi sera la Grande Humanité

Ainsi sera la Nouvelle-Terre

D'abondance et de Paix

D'Amour et d'Unité.


En un seul Cœur Éternel."


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Poète Guérisseur / Alchimiste

Accompagnant Initiatique

  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

... Personne ne vient au Père si ce n'est par moi." (Jean 14,6)



Ici symboliquement, La Vérité est le Ciel, la Vie est la Terre et le Chemin est le pont entre les deux. Le chemin représente la voie Initiatique que prend celui qui se réveille et prend Conscience.


Jésus ou l'incarnation de la Présence "Je Suis" est la seule et unique passerelle qui mène au Royaume de Dieu, autrement dit à la libération spirituelle, c'est à dire la descente de l'Esprit-Saint. Jésus est le Saint-Bol Absolu de l'Être Divin Incarné, Union de l'Esprit et de la Matière, il est l'Origine et la destination, l'immobilité et le mouvement, le Centre de toute Vie.


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Poète Guérisseur / Alchimiste

Accompagnant Initiatique

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page