top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Ta Conscience est le centre de ton Univers, et dans cet Univers, tu es Dieu le Créateur. Là où tu poses ton attention, tu crées. Ainsi tu as le choix de croire et de créer toutes les réalités possibles, et de t'encombrer l'esprit de fantaisies en tout genre. C'est le pouvoir infini que Dieu nous a donné, d'être une fractale de son Essence et doté des mêmes possibilités. Mais ce que tu vas créé n'en sera pas pour autant la Vérité.


La Conscience est une qualité d'observation. Le monde là dehors est une grande scène de théâtre. En prenant incarnation, tu es devenu un ACTEUR de cette pièce de théâtre, en devenant conscient, tu es devenu le SPECTATEUR en plus d'être l'acteur.


Le spectateur dans les gradins est impartial, il se contente de regarder toute la scène du monde qui se joue là devant lui.


Quand l'individu est l'acteur seul et qu'il n'a pas conscience d'être d'autre chose, il est pris dans le tourbillon des événements, il est soumis à la dure réalité matricielle issue de la SÉPARATION. À l'inverse, quand l'individu révèle qu'il est le spectateur conscient et impartial en plus d'être l'acteur, il peut alors opérer un DÉTACHEMENT par rapport au personnage qu'il joue et à l'illusion des événements, et ainsi voir ce qui se joue impartialement.


C'est un peu comme le pilote dans son avion qui une fois dans le ciel peut alors observer le monde d'en haut d'un point de vue beaucoup plus large. Alors il prend du recul par rapport à sa vie et peut envisager les choses avec beaucoup plus de détachement et de sérénité.


Cette qualité d'observation du spectateur a une autre nature : c'est l'Amour pur, c'est de la Compassion au sens bouddhique du terme. Pourquoi ? Car cette Lumière qui révèle ce qui se joue, est UNITÉ.


Le spectateur, c'est la part en vous qui est Dieu, c'est l'Oeil Suprême qui se contente d'observer, sans jugement ni opinion. Il regarde avec amusement ce qu'expérimente l'autre part de soi qui joue son rôle, tout en ayant conscience que toute la scène, c'est à dire le monde, est contenu dans son Esprit, et dans ce Cœur rempli d'Amour.


Le spectateur ne connaît pas la séparation, il ne peut donc rien SUBIR de l'extérieur, car il n'y a pas d'extérieur. Le spectateur est le Soi, l'Esprit Divin, et tout l'Univers est contenu dans l'Esprit, dans le Soi.


Si tu veux trouver la sérénité, considère qu'il n'y a rien d'autre qui existe à part l'expérience de ce que tu observes et qui te fait grandir, tes sensations et tes perceptions. Cesse d'avoir des opinions sur les autres, sur le monde et par dessus tout, cesse de croire que ce que tu constates depuis le référentiel du personnage est la Vérité. Car cette scène est une grande illusion.


Il existe une Vérité immanente au delà du langage, au delà des mots et de ce qui peut être exprimé. Cette Vérité, c'est la Lumière, la Source, la Connaissance, l'Unité, l'Amour...et bien-sûr DIEU ☀️


Rien n'importe à part cette part intime et profonde du Soi Divin. Le reste ici sur Terre est un jeu et ne doit pas être pris au sérieux.

Nous devons être conscient mais pas sérieux. Le spectateur est conscient quand le personnage est sérieux. La différence entre les deux, c'est le DÉTACHEMENT.


Le spectateur, c'est la Lumière et l'Amour qui observe la souffrance, mais qui ne peut souffrir. Au contraire, cette Lumière de la Conscience transforme la souffrance issue de la séparation, en force, car elle unifie tout ce qui était séparé.


La part de nous qui est Dieu ne peut pas souffrir. Il est là le secret du bonheur.


Car avec le détachement vient l'apaisement, mais aussi la puissance qui se révèle peu à peu, celle de la Souveraineté qui grandit en l'Être Divin.


Quand tu n'es plus le personnage soumis au tourbillon des événements, tu es l'expression du flux Divin qui s'écoule à travers Toi, cette graine en toi qui veut devenir un arbre, cette Lumière qui veut se déployer et prendre toute la place, et que rien ne pourra stopper.


Car rien n'est plus fort que l'Amour 💛


Cette Lumière Divine n'a qu'un seul objectif à travers toi et moi, c'est offrir son Amour à tous, et créer un monde imprégner de son Essence.


Et cette énergie de transformation n'agit pas à travers le sacrifice, mais dans l'Amour de Soi et la Joie d'être en Vie !


Ainsi nous buvons l'abondance de la Vie dans la Source du Ciel et de la Terre par chaque pore de notre peau, par chaque cellule qui est une porte vers Dieu.


Notre Esprit Divin est tout ce qui existe et n'existe pas, il contient non seulement l'Uni vers, et même ce qui est au-delà...


Quelle beauté 🤗


🕊️💛🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Guérisseur de l'Âme

Enseignant Spirituel

Alchimiste ☿


"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".

La réponse à cette question peut vous aider à reconsidérer/ pacifier vos ombres, et l'ombre en général.


L'Amour en réalité n'est pas un choix, en tout cas il ne le devrait pas si le monde tournait à l'endroit, car l'Amour est notre nature. C'est ce que nous sommes.


Donc ça ne devrait pas être un choix d'aimer untel ou untel, d'aimer ceci ou cela, qu'importe si nous apprécions ou pas la personne ou l'objet en question. L'Amour est pour TOUT et TOUS sans condition ni distinction car nous sommes une source infinie d'Amour, et aimer est ce qui nous rend heureux. La vie est Amour !


Je parle bien sûr ici de l'Amour inconditionnel Divin, l'Amour non égoïque, celui qui est dépourvu d'attache.


Donc l'Amour est aussi pour ce/ceux que vous trouvez laids, méchants, ignobles et détestables... Et je vous rassure, nous faisons tous la différence entre l'harmonie et la dysharmonie (qui émane de l'attraction et de la répulsion), il n'y a pas de mal à cela, c'est le jeu de la Terre.


L'Amour inconditionnel est donc pour tout et tous, y compris pour nos ombres, y compris pour l'ombre qui est perpétrée à l'extérieur de nous. Même les crimes les plus ignobles doivent recevoir notre Amour.


Mais aimer n'est pas chérir. Vous comprenez maintenant où je veux en venir.


Nous devons aimer nos ombres mais nous ne devons pas les chérir, tout comme nous devons aimer le mal, oui, afin de le dissoudre, mais nous ne devons certainement pas le chérir. Dans le verbe chérir, il y a l'action de vouloir perpétrer cela, hors nous ne le voulons pas.


Aimer est un mouvement d'unification, c'est toujours un processus de réunification alchimique de l'ombre vers la Lumière, c'est un mouvement vers l'Unité. Alors vous devez aimer vos ombres les plus sordides, aimez les si fort qu'elles n'auront plus de raison de rester séparées.


(Car toute ombre est séparée par définition, séparée de la Lumière, alors que tout ce qui est Lumière est Unité.)


Aimons les criminels, les gouverne.ments et tous les agents de la matrice qui travaillent chaque jour à l'involution. Aimons chaque cellule qui compose la Terre entière, même la moisissure. Au final, il n'y a aucune ombre que l'on voit à l'extérieur qui n'est pas représentative d'une ombre qui se trouve également à l'intérieur.


Donc c'est avant tout soi que l'on doit aimer, plus que tout autre chose, et en TOTALITÉ.


L'Amour est Lumière, et cette Lumière est Conscience. Quand vous observez et que vous mettez à la Lumière de la Conscience une ombre terriblement sombre et que vous lui envoyez tout l'Amour possible, que vous la prenez dans vos bras chaleureux, alors vous donnez de la douceur à une part de vous traumatisée qui est dénuée de Lumière. Vous êtes le passeur, vous êtes le pont entre l'ancien et nouveau; vous transmutez, vous transcendez, vous grandissez.


Alors que lorsqu'à l'inverse vous vous jugez /dégoutez /culpabilisez ou que vous avez honte de ce que vous voyez en vous, que vous détestez ces parts de vous, vous leur envoyez la même fréquence dont elles sont faites... Vous les nourrissez et les invitez à rester.


Vous vous accrochez à elle.


Car chérir c'est aussi s'accrocher, chérir émane d'une volonté égoïque de perpétrer un sentiment agréable lié à quelque chose ou quelqu'un, alors que l'intention d'Amour émane toujours des sphères du Moi le plus élevé.


Regardez, quand vous pardonner à une personne qui vous a fait du mal, que vous lui offrez cet Amour en pardon, vous vous libèrez également, et vous la laissez partir. Alors que lorsque vous préférez la détester parce que c'est plus facile, vous gardez le lien de souffrance actif. Vous vous accrochez à la personne.


Il en va de même pour vos ombres.


C'est pourquoi il faut les aimer d'un Amour Pur et Divin, de cet Amour inconditionnel noble et vaillant qui est la force la plus puissante de l'univers...


Mais il ne faut pas les chérir, afin de les laisser partir.


🕊️🌟🕊️


𝘎𝘦𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘉𝘦𝘢𝘶𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯 ⓒ

Thérapeute Ascensionnel

Guérisseur de l'Âme

Alchimiste



"Je suis un pont entre le monde d'avant et celui d'après, entre l'ancien moi et le nouveau Moi".

Le printemps de déploie...

Les oiseaux chantent à nouveau l'Amour

Et célèbrent le retour de la Vie...

La sève fait germer l'inévitable poussée d'expansion de notre Mère Veilleuse Terre

Et fleuri alors son ultime désir de rejoindre les bras de son bien-aimé 🌱


Alors le Soleil a nouveau se montre

Et béni de ses doux rayons l'arborescence de la Vie de son éternelle compassion...


Leur Amour est la Création...

Leur Amour est Tout


Et toute expérience universelle... 🕊️


La sens-tu en ton Cœur

Cette Délicieuse Substance...

Toi l'Enfant Divin ?


Sens-tu qu'il est temps de fleurir à nouveau et de perpétuer l'Essence Divine et la Grâce de toute Création et Manifestation ?


Sens-tu la caresse du vent qui vient chatouiller ta peau pour amener un Renouveau florissant d'abondance Divine ?


Sens-tu la pulsation du Feu qui anime ton désir de grandir et d'aimer toujours plus ? D'explorer, de jouer et d'expérimenter encore et encore ?


Sens-tu l'espace infini de la Puissance de Vie qui veut jaillir à travers toi ?


Les eaux sacrées de la Mère Divine coule alors sur mes joues...

Mes poils se hérissent face au prodige vertigineux de l'existence...


Mère ci...

Grand Dieu... Merci.


Si tu peux sentir en ton Cœur l'éternelle étreinte du Père et de la Mère qui t'offre Tout dans leur Âmour UNfini...


Alors ma chère Sœur, mon cher Frère...


Tu es à ta juste place

Tu es au parfait endroit

Tu es célébré par les Cieux

Et tu es bénis des Dieux.


Laisse le pouvoir infini de la Vie

Te pousser là où la joie te nourrie

Là où elle se trouve

sera toujours le bon endroit.


La Terre entière

Est ton terreau

Dieu est ton Esprit

Illimité par Nature,


Tu es le Créateur Infini

Et la Création qui se déploie

Dans chaque brin d'herbe

Dans chaque souffle

En chaque instant.


Tu es à ta juste place

Tu es la Mère Veille

Tu es Père Bienveillant

Et tu es l'Enfant Prodige.


Rien ne t'est impossible

Rien ne t'est inconnu

Et même si tu as oublié...


Ta Divine Essence transparaît.


🌟


𝘎𝘦𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘉𝘦𝘢𝘶𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯 ⓒ

Thérapeute Ascensionnel

Guérisseur de l'Âme

Alchimiste



"Je suis un pont entre le monde d'avant et celui d'après, entre l'ancien moi et le nouveau Moi".

bottom of page