top of page
Blog: Blog2
Rechercher
ree

Afin de retrouver la Lumière, l'apprenti-sage devra faire 3 pas.sages (les 3 Œuvres) à travers les 7 voiles de l'illusion qui lui empêchent de voir la Vérité. Il devra donc persévérer, c'est-à dire "percer" chaque bulle d'apparence afin de "voir" la Vérité qui se trouve derrière. Nous sommes au cœur d'un oignon dont il faut retirer les couches (les masques) pour retrouver la Vérité qui se trouve au-delà, afin de laisser mourir les apparences (le moi égoïque). Chaque voile correspond à un monde qui se trouve au-dessus du précédent et auquel correspond une couleur.


C'est ainsi que la Lumière (de l'Esprit) qui vient d'au-delà est diffractée par les 7 prismes des 7 mondes qui donnent les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, avant d'arriver jusqu'à notre monde (le plus dense).


Fruit de la maturation de ma propre initiation, voici donc les 7 épreuves. Pour chacune d'entre elles, on pourra s'aider d'une couleur, d'un métal et d'une pierre :


🌟 7ème voile / 1ère épreuve : MAÎTRISER LA PEUR


Comment : Seule la Connaissance de Soi peut permettre de maîtriser la peur et amener l'Amour de Soi. "Connais-toi toi-même" et par la tendre observation de ce qui se joue en toi à chaque instant, tu trouveras la Liberté. Il s'agit de rendre conscient ce qui auparavant était inconscient.


Le but de cette épreuve est de restaurer l'Amour comme FONDATION première de l'existence (à la place de la peur qui a été conditionnée depuis l'enfance).


Couleur violette / métal : argent / pierre : améthyste


🔥 Son revers : la peur, le doute compulsif, l'inconscience, l'ignorance / la paresse / le savoir mental


🌟 6ème voile / 2ème épreuve : APPRENDRE À ÉCOUTER L'AUTRE


Comment : En écoutant avec le Cœur, sincèrement, sans chercher à répondre ou à réagir dès que le mental s'active lors d'une interaction. Ainsi je reconnais la valeur de l'expérience et de la vérité de l'autre, ainsi que son droit d'exister. Je réalise que je m'enrichis de nos différences.


Par effet miroir je reconnais aussi mon droit d'exister en ce monde et la légitimité d'être comme je suis. Le Cœur peut commencer à s'ouvrir à un processus d'unification avec le monde extérieur et relâcher ses défenses, mon masculin et mon féminin commencent à se rééquilibrer.


Couleur orange / métal : mercure / pierre : calcite orange


🔥 Son revers : la manipulation / l'emprise / le sauveur


🌟 5ème voile / 3ème épreuve : COMPRENDRE L'AUTRE ET L'ACCUEILLIR POUR CE QU'IL EST


Comment : En comprenant que l'autre est un autre moi dont les facettes qu'il exprime dans l'instant sont celles dont j'ai besoin pour évoluer, c'est pourquoi elles me confrontent. L'autre est là pour me montrer mes failles et mes névroses, et inversement. J'arrête donc de le subir et de me victimiser et je commence à me responsabiliser.


En réalisant que l'autre ne me veut pas de mal, je peux commencer à démanteler les murs qui ont été bâti autour de mon Cœur pour m'en protéger, et donc je peux commencer la descente en Soi.


Je commence également à comprendre les mécaniques de la souffrance, je peux alors faire preuve d'empathie sans pour autant me charger du mal de l'autre. Dans cette étape, j'arrête de parler pour prendre de l'espace et me donner le droit d'exister et je commence à écouter sincèrement et profondément mon autre par Amour pur. Je lui ouvre mon Cœur sans retenue. Cette étape met fin au conflit avec le monde extérieur.


Couleur verte / métal : cuivre / pierre : émeraude


🔥 Son revers : la médisance, le jugement, la condamnation / le bisounours ou sensibilité disproportionnée


🌟 4ème voile / 4ème épreuve : LE DON DE SOI (l'altruisme)


Comment : En commençant à offrir tout ce que Je Suis à l'autre, pleinement, sans rien attendre en retour, et en faire une constante.


Cette étape ouvre le Cœur Sacré, ainsi commence le déploiement de la Conscience Christique.


Couleur jaune / métal : Or / pierre : citrine


🔥 Son revers : L'orgueil, l'égoïsme, la convoitise, l'avarice, la luxure / la manipulation, la perversion narcissique, le gourou


🌟 3ème voile / 5ème épreuve : DÉPASSER LA COLÈRE POUR TROUVER LA FORCE DE CONSTRUIRE


Comment : La colère est un feu non-maîtrisé qui a de multiples origines, mais principalement les deux suivantes :


- Elle est composée de soufre, c'est-à-dire de la souffrance de l'Âme (qui la rend opaque), ses blessures et ses névroses. D'un passé lointain et toujours présent, c'est de l'AGITATION.


- Durant le réveil initiatique, la colère est aussi une émanation de la puissance solaire de l'individu qui reconnecte peu à peu son pouvoir Créateur (qui est déjà sous-jacent dans son entièreté puisqu'il existe au-delà du temps comme un potentiel vibratoire). Ce feu incompris se manifeste alors de manière primitive et chaotique depuis le ventre (l'archaïque) causant parfois des dégâts considérables sur soi et sur l'autre, s'exprimant notamment à travers des relations karmiques.


Pour être transmutée, la colère doit être élevée dans la Nature Supérieure de l'Être et devenir une masse énergétique qui servira à bâtir plutôt qu'à détruire.


Dans cette étape on commence à maîtriser la TRANSMUTATION, on laisse le Moi accompli du futur nous prendre par la main, on CHOISIT de s'élever au delà de tout mal pour servir le bien.


Couleur rouge / métal : fer / pierre : rubis


🔥 Revers : La déresponsabilisarion, l'accusation (pointer du doigt l'autre en refusant de se regarder dans le miroir), la victimisation / la violence / le dictateur


🌟 2ème voile / 6ème épreuve : RECEVOIR LA PUISSANCE SANS SUCCOMBER AU POUVOIR


Comment : en s'engageant devant le Divin avec tout son Cœur à RÉVÉLER LA VÉRITÉ DE L'ÊTRE. Afin de ne plus nourrir l'illusion (et créer plus de soufre). Auquel cas l'ego s'appropriera la puissance acquise pour lui et l'initié deviendra le mage noir.


Couleur bleue / métal : étain / pierre : saphir ou topaze


🔥 Revers : Une frustration extrême qui émane de la non-réalisation de soi, qui amène la jalousie, la vengeance, le pouvoir sombre / la destruction


🌟 1er voile / 7ème épreuve : LA FORCE DE RASSEMBLER


Comment : En réalisant que l'autre c'est moi, que tout ce que je vois en l'autre se trouve en moi, et que Tout est Un. L'individu trouve l'ultime COMPASSION. Ainsi, par la vibration de son Cœur qui a acquis la Vérité, l'individu va harmoniser, pacifier et unifier tout sur son passage. C'est l'Union du soufre (le feu, l'agitation et la souffrance - principe solaire) et du mercure (l'air, la conscience pure - principe lunaire) avec le sel (principe d'équilibre - la Terre).


Couleur noire / métal : plomb / pierre : onyx et obsidienne


🔥 Son revers : L'ego diabolique / le pouvoir qui divise / le retournement de situation / la dualité exacerbée / la guerre fratricide


🌬️


Dès lors que nous inventons des limites, des frontières et des différences entre les êtres naît le "diabolique" qui n’est autre que le principe de séparation.

Son opposé le "symbolique" unifie la multitude autour d'un Saint-Bol dont la Pierre Philosophale / le Graal est l'ultime quête : Incarner le Christ 💎


La dernière épreuve consiste à réaliser qu'aimer l'autre, c'est s'aimer Soi, que nous sommes TOUT et UN, l'Océan Unifié et chacune des gouttes qui le composent, que tous les êtres humains portent toutes les blessures de l'humanité dans un karma collectif qui est actuellement en pleine alchimisation.


Transmuter l'ego nous rend tous égaux, et donc libérés de la dictature du supérieur. À cette étape, l'initié se retrouve rempli d'un Amour si grand pour tous les êtres qu'il change littéralement de réalité.


ree

On retrouve également ces 7 épreuves à travers nos âges :


Avant 7 ans : l'enfant n'a pas encore l'âge de raison, il ne vibre pas encore avec la réalité ordinaire


👉 à 7 ans : l'enfant apprend à maîtriser la peur / ou il est inconscient

👉 à 14 ans : l'ado apprend à écouter / ou n'écoute que lui

👉 à 21 ans : le jeune commence à comprendre l'autre / ou devient cynique et s'isole dans son coin

👉 à 28 ans : le jeune adulte s'investit avec l'autre / ou devient égoïste

👉 à 35 ans : l'individu a appris à gérer sa colère / ou la colère explose

👉 à 42 ans : l'individu a trouver une forme de réalisation et de puissance personnelle / ou se venge de ne pas l'être et détruit tout

👉 à 49 ans : l'individu a appris à rassembler = ouverture à une vie spirituelle / ou dans le chaos tout éclate et on recommence


👉 à 56 ans : maîtrise de la peur etc etc...


Chacune de ces épreuves correspond à un étage de l'Arbre Cosmique de la Vie. C'est la vie elle-même qui nous élève et nous enseigne à travers ces épreuves qui existent dans le seul but d'atteindre la RÉALISATION, c'est à dire d'être pleinement aligné à Soi et à sa destinée, à son Être-Supérieur, à l'Esprit Divin.


L'ego rêve toujours d'un grand destin mais l'Être n'a pour seule vocation que de cultiver son jardin.


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste ☿ Thérapeute

Accompagnant Initiatique


"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪”

Dernière mise à jour : 30 sept.

ree

Je vous laisse admirer l'incroyable configuration des planètes pour cette clôture du portail d'éclipse de l'équinoxe d'automne, c'est juste magnifique.


Cette structure en cerf-volant et en miroir est tout autant harmonieuse que provocatrice de tensions, et de manière très équilibrée et soutenante. Il y a une confrontation par effet miroir et une tension productive à travers une opposition où tout est calculé autour pour nous apporter l'équilibre et le soutien nécessaire afin de nous pousser à nous dépasser. On peut littéralement voir dans cette configuration la Volonté Divine qui veut nous pousser à transcender nos plus grandes limitations.


Cette carte est pour moi une preuve incontournable de l'Intelligence Cosmique et Divine qui est à l'Œuvre ici dans ce passage, dans cette transition entre deux mondes.


Car comme je l'ai dit maintes fois, 2026 sera une année exceptionnelle d'opportunités pour ceux qui œuvrent avec le Divin, pour cela il est impératif de clôturer les vieux chapitres et de libérer un espace considérable à l'intérieur sur cette fin d'année. Il est assez évident que le solstice d'hiver sera un passage d'autant plus intense...


En tout cas, cette nouvelle-Lune / éclipse de Soleil est un portail unique de transmutation alchimique au travers duquel on nous donne l'opportunité en cette fin d'année 9 de laisser le passé au passé et de neutraliser les énergies dysfonctionnelles afin que ce potentiel énergétique soit pleinement disposé à bâtir le Renouveau quand viendront les énergies exceptionnelles de mars 2026.


Toutes les planètes et Forces Cosmiques conspirent à cette Libération, notamment Jupiter qui siège en Cancer dans la maison 3 (maison de la communication) qui fait jaillir les émotions (et les mémoires) les plus profondément enfouies afin de les amener à la surface et de les libérer.


On peut voir ici la magnifique opposition entre le Soleil et la Lune en éclipse d'un côté et Saturne (la structure) et Neptune (l'idéologie) de l'autre dans la maison 11 qui est celle de la transformation collective... Je suis bluffé par la perfection de cette carte. De chaque côté de l'opposition, Pluton en Verseau et Uranus en Gémeaux en trigone, puis Jupiter en Cancer et Mercure en Balance qui sont les arbitres de ce conflit dont cette configuration ne laisse pas de doute sur la finalité : Une Libération MASSIVE.


Et nous n'avons rien à faire ! Tout est déjà orchestré.


Comme je le dis souvent, la responsabilité de notre guérison ne nous appartient pas, c'est la Lumière Divine en nous qui agit. La seule chose qu'il nous est demandé c'est d'être CONSCIENT de ce qui se joue en nous, et de créer les conditions les plus favorables pour permettre à la Lumière de passer, de lui frayer un chemin comme Moïse ouvre la mer rouge, par une Conscience vive, un état d'esprit le plus positif possible, de la détente, de la douceur et cultiver un environnement paisible. Même s'il est évident que dans une configuration pareille, on est parfois pousser à bout pour pouvoir abandonner... C'est la relâche qui arrive ensuite qui permet de libérer des gros morceaux. Donc c'est parfaitement ok aussi de ne pas y arriver.


Il n'y a pas d'objectif à atteindre ici, le Divin fait son Œuvre quoi qu'il arrive. La culpabilité, les regrets et toute la pression/tension que vous pouvez vous faire endosser, ce n'est pas un climat favorable à une telle transmutation. Au contraire, laissez-vous traverser par ce qui transite a travers vous, que ce soit beau ou laid mais surtout ne vous jugez pas, et autant que possible, n'analysez pas non plus. Il est judicieux dans ces moments de laisser le mental au placard (Mercure en Balance est très équilibré et nous aide à cela).


Le nœud nord en Poissons nous invite à l'Amour Inconditionnel. Il nous montre que la direction que nous prenons est nécessairement celle du Cœur.


Et si nous y allons, alors la vie nous sourira 🙂


🌟


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste / Guérisseur de l'âme / Poète

Accompagnant Initiatique

  • 24 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 sept.

ree

Il y a toujours un moment dans notre épopée initiatique où la Lune nous contracte. On finit par penser qu'elle est artificielle, archontique, démoniaque... Bref, qu'elle est là pour nous faire du mal. Cette contraction fait partie du chemin... On y passe tous.


Parce qu'elle représente nos ombres, nos illusions, nos rêves, parce qu'elle est le mouvement, l'agitation, l'irritation, parce qu'elle est l'océan tempétueux et indomptable, parce qu'elle est l'astre qui a un impact direct sur nos vies à tous.


Pendant que la Terre fait sa révolution tranquille autour du Soleil, la lune tourne et tourne inlassablement autour de la Terre. C'est par la pression entre la Lune et la Terre que né la densité, mais comme me disait une amie il y a peu, la densité n'est pas la lourdeur. La Lune n'est pas responsable de la matrice artificielle, ce sont nos pensées qui le sont, ce sont nos pensées qui apportent le plus de lourdeur.


Sans la Lune il n'y aurait pas de vie sur la Terre, pas de saison, pas de cycle, il n'y aurait même pas de champ magnétique pour nous protèger des rayons du soleil.


La Lune est notre principal allié dans notre évolution, les pleines-lunes et nouvelles-lunes sont des portails puissants de transmutation à qui sait utiliser leur puissance. Et leur puissance est décuplée lors des portails d'éclipse à l'équinoxe de printemps et d'automne.


S'il y a toujours des énergies qui nous confrontent à un moment donné, c'est que nous ne sommes pas là pour rester les doigts de pied en éventail, nous avons des choses à transcender et un destin à accomplir afin de toujours faire grandir le Divin et l'incarner toujours un peu plus dans la grande évolution du Cosmos, et c'est ce qui nous amène vers notre plus grand bonheur, même si cela nous contracte parfois.


Il n'y a pas relâchement sans contraction... Donc pas de Terre sans Lune, pas de haut sans le bas, pas de Lumière sans ombre.


Nous sommes arrivés dans ce monde avec une signature vibratoire qui contient la vibration finale de notre incarnation, il est là notre destin, atteindre cette fréquence quelque soit la forme que prendra notre vie.


La vie n'est assurément pas un long fleuve tranquille mes amis, et heureusement...


La nouvelle-lune du 21 septembre, qui sera aussi une éclipse et la fermeture du portail d'éclipse de l'équinoxe d'automne sera une occasion exceptionnelle de transmuter des énergies dysfonctionnelles du passé. Je vous invite à mettre beaucoup de Conscience et de Présence dans ce que vous traversez présentement pour permettre une grande libération ce jour là.


Et pourquoi pas...la remercier notre Lune, car après tout, n'est-elle pas Mère.veilleuse ?


🌟



𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste / Guérisseur de l'âme / Poète

Accompagnant Initiatique

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page