top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

Comprendre la dépression et le burnout en 5 minutes

Dernière mise à jour : 9 janv.


La dépression / le burnout n'est pas une maladie mais une conséquence de la méconnaissance des cycles du vivant et de l'aliénation volontaire de la population par b.i.g p.h.a.r.m.a dans le but de vendre du médicament et d'empoisonner toujours plus les consommateurs afin d'avoir une population aussi bien physiquement que psychiquement fragile, et donc forcément toujours plus manipulable.


Ce que l'on appelle la dépression / le burn-out est une réaction à un trop-plein de charges psycho-émotionelles qui demandent à MOURIR, enclenchant de ce fait une PULSION DE MORT nécessaire pour que l'individu épuisé par ces dites charges puisse laisser mourir ce qui doit partir.


Je rappelle que la Vie au sens large est composée de la pulsion de vie et de la pulsion de mort (le jour & la nuit, l'ombre & lumière, le yin & yang...), ce sont les deux énergies cosmiques essentielles à l'expérience de la Vie dans l'Univers.


Dans le but de soumettre la population, la matrice esclavagiste a promu un système artificiel de peur, de soumission et de SURVIE qui a annihilé les pulsions naturelles de vie et de mort chez la plupart des individus qui ne sont donc plus connectés au vivant. Cette matrice consiste à courir après la vie par peur de la mort, et donc être attaché à la vie sans jamais vraiment être en Vie.


C'est la prison parfaite.


La plupart des gens dans cette matrice sont donc conditionnés à avoir PEUR de la mort, de l'inactivité, du silence et de la non-productivité, à avoir peur de cette énergie descendante qui est pourtant essentielle pour relancer le mouvement de la Vie, de la même façon que la mort hivernale est essentiel à l'été.


L'un ne saurait exister sans l'autre.


La dépression / le burnout intervient parce qu'une part de ce qu'était l'individu jusqu'à présent doit mourir, parce que toutes les charges qu'il a subi jusqu'à maintenant se révèlent aujourd'hui désuètes et insoutenables pour l'Être en devenir. Elle se présente simplement parce qu'un cycle doit se terminer pour qu'un autre puisse commencer.


Ces charges, tout le système de croyances ainsi que les conditionnements associés forment la structure égoïque de l'individu. L'individu doit parvenir à se délester de ces charges pour laisser place à une RENAISSANCE.


Pour se faire, cette structure sera naturellement désassemblée (par l'élément Air), puis purifié (par les éléments Feu et Eau) pour être réunifiée ensuite dans un Nouvel Ordre Supérieur d'Union (par l'élément Terre), donc dans une nouvelle structure désormais plus Unifiée, et accueillant une partie plus importante du Soi profond.


C'est à chaque crise une petite mort de l'ego nécessaire pour l'évolution naturelle de l'Être. La crise est indispensable à la transformation et à la régénération du Soi.


Par ce raisonnement nous comprenons qu'il n'est pas à l'avantage des gouvernants de cette matrice de pousser l'individu à transcender son mal, ce qui le mènera vers un Soi toujours plus fort, car réunifié dans une plus grande Vérité de l'Être.


La mort n'a de sens que pour la renaissance qui vient ensuite, comme le sommeil n'a de sens que pour le réveil qui vient au petit matin.


Si l'individu se laisse plonger dans cette pulsion de mort sans faire résistance, la mort physique (le suicide) n'arrive JAMAIS. Ce passage est pour l'individu une plongée dans son enfer personnel, une "nuit noire de l'âme", une mort Christique qui précède un RENOUVEAU.


En revanche, en faisant résistance à ce mouvement naturel de mort et donc en créant un conflit et une grande dualité psychique, une souffrance bien plus profonde et bien plus durable s'installe. Alors qu'il suffirait tout simplement de vivre la crise et d'accepter de se laisser plonger au fond du trou une semaine ou même un mois, mais se relever toujours plus fort.


Vouloir aller mieux ou se forcer à essayer d'être positif dans ces moments n'est pas sain et absolument contre-productif.


Le grand drame c'est que dans cette société dystopique, dès qu'une personne symptômise un début de dépression, les médecins ou psychiatres à la botte des conglomérats pharmaceutiques prescrivent des anxiolytiques et des antidépresseurs qui vont endormir les symptômes et empêcher l'individu de plonger dans ses entrailles et de toucher le fond du gouffre... Ils vont donc le faire stagner dans son mal, et le bourrer de somnifères qui vont endormir sa conscience, alors que c'est cette même conscience qui porte dans ses Eaux la solution.


Sans toucher le fond, l'individu ne peut pas reprendre son élan pour aller vers la Lumière. Il faut nécessairement venir des ténèbres pour aller vers la Lumière, il faut nécessairement s'oublier pour pouvoir se retrouver.


Ainsi est la Vie.


Celui qui ne sait plus qui il est a en réalité un grand pouvoir entre ses mains... Il n'est pas proche de la fracture psychique non ; en voyant enfin tout ce qui n'est pas lui et ce qui ne le correspond plus, il peut s'élancer vers le Soi.


La mort n'est pas un mal, elle n'est pas non plus ce qui succède à la vie, elle est présente à chaque instant, à chaque expiration, à chaque battement de cœur. Car chaque instant est une mort à tout ce qu'on a été, et une renaissance perpétuelle.


La moitié de ce que nous sommes est cette énergie de mort qu'il est nécessaire d'embrasser pour sortir de la matrice et redevenir l'Être-humain Christique que nous sommes dans nos profondeurs les plus Sacrées. Et c'est lorsqu'on fait la paix avec elle que l'on peut retrouver une JOIE comme nulle autre d'être en Vie.


🌟


𝘎𝘦𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘉𝘦𝘢𝘶𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯 ⓒ

Alchimiste & Thérapeute

Accompagnant Initiatique

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page