top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

CE QUE L'ON NE VOIT PAS 💛🌱


La femme ignore qu'une pierre pèse lourdement sur l'homme.L'homme ne réalise pas qu'un serpent caché dans la grotte blesse la femme.


La femme se dit : "Pourquoi ne me tire-t-il pas plus fort alors que je suis sur le point de tomber et que ce serpent n’arrête pas de me mordre ?”


L'homme se dit : "J'ai tellement mal ! Je fais pourtant de mon mieux pour la tirer, mais elle ne semble même pas essayer de grimper...”


Cette parabole nous enseigne qu'il est parfois difficile de percevoir les difficultés et la douleur que l'autre endure. Elle nous montre l'importance de la communication et de l'empathie dans nos sphères relationnelles 💙


Œuvrer avec plus de sagesse et de conscience, c'est aussi apprendre à ne pas juger les situations et les personnes uniquement à partir de notre propre perspective, à ne pas tirer de conclusions hâtives, à prendre de la hauteur pour venir révéler ce qui est subtilement caché en deçà de nos sens premiers, ou d'émettre plus de réserves dans notre approche face à une situation que l'on croit connaître.


Bien souvent, L'invisible est la cause de nos incompréhensions, il ne tient qu'à nous de prendre l'habitude de tenir compte de ces facteurs subtiles, sources de tant de conflits 🙏💛🌱


Ce que nous pensons savoir de l'autre est une montagne d'illusions, nous sommes à des années lumière de pouvoir comprendre comment l'autre expérimente son incarnation.


L'admettre, c'est reconnaître la Sacralité de l'expérience de chacun, et réduire à néant les murs qui nous séparent; c'est cheminer avec plus d'humilité et de douceur pour appréhender ce que chacun manifeste au quotidien. 🙏💖🌟


🌟✨🌟✨🌟✨


Geoffrey Beauvillain

Guérisseur de l'Âme

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page