top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

ET SI C'ÉTAIT L'AVENIR QUI DÉTERMINAIT LE PRÉSENT ?

ree

(Théorie & pratique)


1- EN THÉORIE :


Imaginez que notre conception de la causalité (rapport cause/conséquence) était en fait incomplète, et qu'une cause future pouvait engendrer une conséquence dans le présent (rétrocausalité).


Et si le temps n'était pas du tout ce que l'on croit et que le futur n'était en fait qu'une bulle de potentiels qui n'est pas encore réalisé et qui existe dans une zone hors-temps et qui contient tous les temps : l'Éternel Présent.


Nous avons tous été conditionné à croire que le temps est linéaire, et que passé présent et futur se suivent. Mais dans l'évolution actuelle de la Conscience humaine, on ne peut plus décemment penser ainsi. Et ce, d'autant plus que nous sommes très nombreux à expérimenter depuis quelques années des changements significatifs dans notre perception du temps et de l'espace.


L'évolution actuelle de la Conscience nous permet d'intègrer une vision cosmique de plus en plus vaste et multidimensionnelle et ce, à mesure que nous nous détachons du mental qui ne traite l'information que de manière linéaire, binaire et tridimensionnelle. Donc plus nous sommes capable de court-circuiter le mental, et plus nous améliorons notre capacité à élargir notre perception du temps et de l'espace pour intégrer de nouvelles dimensions.


Ces dernières années j'en été arrivé à la conclusion que tous les temps sont superposés et interconnectés dans une sorte de "mille-feuille en spirale" qui constitue ce que j'appelle : L'Éternel Présent.


Ma perception s'affine aujourd'hui en ajoutant l'élément clé : La Conscience. Je perçois désormais que le temps et l'espace sont une structure intriquée elle-même dans la Conscience, dans laquelle se mêle tous les temps. C'est l'Esprit Divin à travers la Conscience humaine qui est Créateur de l'Univers, de la matière, de l'espace et du temps.


Nous expérimentons au moins 3 conceptions du temps différentes et simultanées en fonction du plan vibratoire sur lequel nous nous trouvons :


1 - Collective : Le temps linéaire 3D de l'égrégore matriciel

2 - Personnelle : Le temps reliée aux émotions, à la mémoire et au plan astral (4D)

3 - Unifiée : L'Éternel Présent de l'Esprit Divin incarné / le temps Unifié du Soi (5D)


La Conscience Multidimensionnelle est l'interface qui relie tous les plans vibratoires auxquels nous pouvons accéder entre Ciel et Terre (selon notre capacité à intégrer ses plans). Dans cette Conscience, plusieurs conceptions de la réalité différentes peuvent être valables en même temps. Ces différents points de vue nous permettent d'explorer de multiples aspects de la réalité.


Je ne pense pas que le temps soit une dimension spatiale, mais plutôt que le temps contient les dimensions spatiales. Non seulement le temps serait le contenant unificateur de toutes les dimensions spatiales (son ciment), mais je pense que le temps est LA dimension primordiale, celle qui a initié le mouvement au moment du big-bang, la première vibration, la Parole initiatrice de l'aube des temps.


Le temps est la structure primordiale qui permet d'initier le mouvement depuis la Source et de retourner à la Source, car l'Origine et la Destination sont le même, tout deux présents au moment où vous lisez ceci, dans chaque battement de cœur.


Seul le chemin compte... Le chemin est le Cadeau Divin, le Présent.


L'espace et le temps sont donc indissociables, comme le sont le contenant et le contenu, le yin et le yang. La structure de l'espace-temps est la Matrice Divine, représenté par l'archétype de Saturne/Chronos.


Cet Éternel Présent est une Renaissance perpétuelle, c'est là où s'unissent éternellement les deux Flammes Masculine et Féminine de Dieu. C'est l'Union de l'Alpha et de l'Omega, l'Union du Père et de la Mère Divine qui engendre l'Éternel Création.


2- EN PRATIQUE :


C'est bien beau tout ça mais qu'est ce qu'on en fait ?


Et bien imaginez donc que ce que l'on appelle le futur est en fait une possibilité qui est déterminé par votre Être Supérieur depuis l'Éternel Présent (qui contient toutes les bulles de potentialités).


Plus vous êtes capable de vous en remettre à votre Être Supérieur (au Divin), plus il vous envoit des signes quotidiens qui vont engendrer par effet papillon des conséquences pour vous amener là où vous êtes supposé aller.


Il vous suffit donc de vous laisser guider par votre Être Supérieur vers la possibilité la plus en accord avec votre chemin de Vie et même...


vous laisser tirer par votre MOI ACCOMPLI DU FUTUR vers le meilleur possible !


Comment :


- En étant dans la Présence car c'est là que se trouve tous les potentiels (potes en Ciel...)


- En n'accordant aucune importance à l'avenir tel que le mental se le projette


- En faisant les choses "par amour de", et non plus "par peur de"... car la peur vous désynchronise du meilleur chemin.


En gros, faites en sorte que votre boussole soit l'Amour, la joie et le bien-être, et soyez en Présence, Conscience et Puissance. Vous êtes alors synchronisé à la meilleure possibilité.


Je vous invite en prière à appeler votre moi accompli du futur, et à VOUS ENGAGER à le laisser vous tirer vers Lui, en confiance, en Foi, en Amour de Soi, et je vous invite à renouveler cette prière régulièrement. Faites-en votre leitmotiv, afin de toujours laisser la meilleure version de vous-même vous tirer vers elle.


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste & Thérapeute

Accompagnant Initiatique

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page