top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

Voyager c'est grandir

ree


Le voyage est essentiel sur le chemin, car la vie est elle-même un voyage, et l'épopée initiatique vise à restaurer ce juste chemin. Chaque Être-Humain possède en lui la Terre et le Ciel. On peut considérer que notre cerveau est une carte de la Terre, et donc une carte inversée du Ciel; et chaque fois que nous voyageons, nous activons de nouvelles zones, des hémisphères, des énergies latentes.


La matrice artificielle depuis l'enfance a séparée en nous ces espaces/systèmes qui sont réunifiés par le voyage qu'il soit symbolique (mystique) ou physique. Le voyage peut reconnecter naturellement d'anciennes mémoires mais c'est très important de ne pas le vouloir, car l'implication de l'ego va réactiver des mémoires qu'il n'est pas judicieux de réactiver... Car on attire toujours ce qu'on vibre, et quand on se leurre, on attire un leurre.


Par exemple, l'individu qui veut aller en Inde dans un ashram pour s'éveiller va être confronter à de nombreuses énergies qui vont au contraire l'en empêcher et qui vont le parasiter. Sa volonté étant égoïque, c'est son ego qu'il va spiritualiser pendant que sa Lumière sera vampiriser par des forces involutives qui n'ont pour objectif que d'enfermer les individus dans une nouvelle matrice pendant qu'elles se nourrissent de la Lumière de leur Âme.


C'est pour cela que, dans l'idéal, un véritable voyage initiatique ne se prépare pas à l'avance, il doit se faire seul (sans autorité autre que le Soi), sans volonté, sans contrôle; il doit se vivre et se laisser couler à travers l'Être, d'un lieu qui mène à un autre, sans chercher à s'attacher ou à retenir l'expérience. Il doit nécessairement être un mouvement, s'il on s'arrête, ça devient une retraite, s'il on est un groupe, c'est un rassemblement mais ce n'est pas un voyage initiatique.


Le voyage initiatique est toujours un mouvement vers l'extérieur DEPUIS l'intérieur, un voyage vers le monde depuis nos profondeurs. Si le guide n'est pas le Soi, alors c'est autre chose.


Le but du voyage est toujours de réunifier un peu plus de notre entièreté, d'activer les zones dormantes de nos hémisphères et d'incarner un peu plus les richesses de la Terre entière (et donc du Ciel). Le voyage nous pousse toujours à nous dépasser, donc à grandir.


On en revient toujours changé, c'est donc un extraordinaire vecteur d'évolution. Parallèlement, la mort symbolique est aussi un voyage, probablement même le plus puissant...


🍁


𝘎𝘦𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘉𝘦𝘢𝘶𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯 ⓒ

Alchimiste & Thérapeute

Accompagnant Initiatique

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page