![](https://static.wixstatic.com/media/e9c160_d9ee1fe6f41c4c1b8dbb8fb8f623a215~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/e9c160_d9ee1fe6f41c4c1b8dbb8fb8f623a215~mv2.jpg)
Nous sommes à notre place pour une juste raison. Où que nous soyons et quoi que nous faisons, la part de nous la plus haute est toujours là, illuminant notre vie et notre environnement à chaque instant, amenant les initiations et les enseignements, pour nous et pour ceux qui nous entourent, et ce, quelque soit notre vibration de l'instant. Car la Lumière de la Conscience qui a été révèlée à l'intérieur, en Soi, est le Divin nectar qui n'a pas besoin d'être conscientisé pour être actif.
Cependant, être conscient de cette Présence Divine qui est toujours là augmente de loin l'efficacité de cette énergie de guérison et de transformation qui émane du Cœur de notre Être Divin et qui balaie comme un écho radar toute la matière environnante et bouleverse les esprits sans avoir besoin d'entrer en communication ou de convaincre.
Être conscient de ce Divin que tu ne cesses jamais d'être, ce Tout entier, Uni et valeureux, permet de changer de posture quand dans des circonstances parfois difficiles, tu te laisses aller dans les implications du petit moi.
Il y a toujours bien plus à l'œuvre que tu ne veux et ne peux l'admettre. Le Divin est partout, même dans les recoins les plus sombres, les plus assourdissants, même dans la cacophonie chaotique de ce monde... Le Divin est là où tu choisis de voir avec le regard de Dieu. Là où tu choisis d'élever ton point de vue à une plus noble perspective. La moindre petite action qui émane de cette qualité de Conscience et de Présence suffit chaque jour à changer le monde.
Ne sois pas parfait(e), car tu es en chemin. Parfait, c'est la destination et nous ne sommes pas là pour vivre la destination, nous sommes là pour devenir le chemin qui dans son intégralité contient le début et la fin, l'alpha et l'oméga. Alors sois parfaitement imparfait(e). Il ne t'est pas demandé de guérir immédiatement tout tes travers, mais d'observer ce qui se joue à l'instant T en toi. Il s'agit de choisir de voir clair, sans se mentir, sans se juger ni même analyser... Simplement observer.
Il s'agit d'observer qu'un comportement, une pensée, une posture ou une action n'est ni sain ni aligné à ce que tu es au moment où l'action se produit. Quand tu choisis d'observer impartialement, c'est le Divin en toi que tu actionnes. Et cette seule intention suffit à commencer la guérison de cette distorsion.
Il ne faut pas avoir d'objectif à atteindre, car cela est l'action du contrôle, de l'obsession et donc de l'ego. Tu en resteras toujours amer(e) et insatisfait(e). N'aie pas non plus de volonté, mais simplement la Foi et la confiance en ce qui est, qui est parfait pour t'amener là où tu vas, quoique tu fasses, à condition de cultiver ce regard.
Laisse faire le Divin en toi. L'énergie de Vie s'exprime aussi de manière chaotique et tu as besoin de ce chaos pour démanteler tes obsessions et tes névroses.
Non, tu ne seras pas parfait(e), je ne le suis pas, certains d'entre vous le savent très bien ! Il n'y a pas à devenir parfait car tu n'as jamais cessé de l'être, dans ton imperfection, nécessaire à ton évolution. La vie n'aurait aucun sens autrement.
L'Humain et le Divin danse ensemble le Vivant. Pas tantôt l'un ou tantôt l'autre, c'est toujours les deux, ensemble, perpétuellement, le mouvement et l'immobilité, le relatif et l'Absolu, la forme et le Fond, le Féminin et le Masculin, l'Ombre et la Lumière... Et tout cela dans le but de toujours grandir, en réveillant dans le cœur des gens qui nous entourent ce désir naturel de transcender leur vie d'esclave, et de grandir malgré l'inconfort de la Conscience en éveil.
C'est pour cela que nous sommes là, parfaitement à notre place ici et maintenant.
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Guérisseur & Alchimiste ☿
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪"
Comments