S'aimer, c'est se connaître
- originaissance
- 24 sept.
- 3 min de lecture

L'important n'est pas de guérir mais de VOIR. L'Amour de Soi est un cheminement à travers une Connaissance intime et profonde de ce que Je Suis.
Quand je me connais en profondeur, je ne peux que m'aimer car je comprends que tout ce qu'a été ma vie, toutes les épreuves et les souffrances que j'ai traversé n'avait pour objectif que de m'amener jusqu'au Plérôme.
Car RIEN n'est jamais laissé au hasard, rien n'est là pour me faire mal, tout est là pour me faire grandir un peu plus en Soi. Même le Karma est un tremplin d'évolution pour l'Âme.
Le Divin m'a choisi pour s'expérimenter dans la matière (et donc dans l'ombre qu'il a créé) à travers l'oubli et l'indivi.dualité. Et parce que j'ai OUBLIÉ, j'ai fait des erreurs, j'ai dû RECTIFIER, j'ai TRANSCENDÉ et j'ai donc ÉVOLUÉ un peu plus vers la Vérité de ce que j'ai toujours été en mon Origine Essence. Voilà la transmutation qui est à l'Œuvre à travers tous les cycles de la Vie.
L'Origine et la Destination ont toujours été le même. Tel est le but de la Vie : Se perdre pour pouvoir se retrouver.
C'est le voyage initiatique... c'est le voyage du Héros.
Si je me flagelles parce que je me suis perdu, je rejettes la moitié de ce que Je Suis. L'Ombre a toujours été nécessaire à la structure de la Vie et de l'Univers. Il n'y a pas d'avenir sans passé, il n'y a pas de haut sans le bas. On ne peut être Uni-vers s'il on ne vient pas de la dualité et de la non-conscience de Soi.
C'est la mort qui couronne la Vie Éternelle. Et l'ombre est toujours un tremplin vers une plus grande Lumière.
Du point de vue de l'horlogerie cosmique, il n'est pas important que ce réveil de la conscience prenne une ou des milliers d'incarnation. L'important est le chemin que prend le Divin à travers moi, et toutes les formes plus ou moins abruptes qu'il crée jour après jour et qui enrichissent sa palette d'expériences et de couleurs.
Le retour vers Soi est écrit depuis toujours, il est intrinsèque à la Vie. La parfaite architecture cosmique mène toujours au final vers la plus grande harmonie Divine, même si cela prend du temps.
Car l'Amour est le tissu de l'Univers, grandir en Amour est le chemin. Toute ma cosmogonie intérieure conspire depuis toujours à mon plus grand bonheur. Quand je ne fais plus résistance à la Vie, je peux accueillir l'infini Puissance Créatrice qui m'a toujours habité sous une montagne de limitations conditionnées.
Comprendre les Lois Cosmiques (qui ne s'arrêtent pas au Kybalion...), c'est connaître les règles du jeu dans un monde où tout à été fait pour ne pas les retrouver.
C'est tout le propos de l'Alchimie.
S'aimer, c'est donc se connaître. Se connaître, c'est connaître Dieu, l'Univers et la Vie.
Alors je danse entre Ciel et Terre. Je danse car je suis heureux de l'infini richesse de ma Création. Je la célèbre en continuant de faire des vagues, joyeux de la parfaite imperfection de ma fragile et pourtant éternelle existence.
"Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."
Et la boucle est bouclée.
Je Suis le Créateur, la Création et la Créature. Je Suis Dieu, l'Univers et le Christ,
Je Suis une goutte d'eau qui voyage dans l'Éternel Océan que Je Suis.
🌟
Toutes mes séances sont sur donation, réservations sur www.originessence.fr
🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste / Guérisseur de l'âme / Poète
Accompagnant Initiatique
Commentaires