Si d'aventure vous vivez des moments difficiles, gardez à l'esprit que les circonstances ne durent jamais, seul l'Amour reste toujours, immuable, quand tout le reste s'effrite, s'effondre et vient mourir.
Tout ce qui est en mouvement a un début et une fin.
L'inconfort, la souffrance, la douleur, la difficulté, et toutes autres circonstances de la vie quelles qu'elles soient; rien de tout cela ne dure jamais.
Chaque matin qui s'élance comme une danse est une nouvelle vie où le miracle recommence, inlassablement. Un jour prochain, vous passerez un portail qui vous mènera vers autre chose, c'est inévitable... Tous les chapitres se terminent un jour.
Sur ce chemin initiatique, tout tend vers le meilleur, toujours.
La vie est un enchaînement de ces phénomènes, parfois agréables, parfois inconfortables, parfois merveilleux et parfois misérables; tout cela dans le but de nous élever toujours plus, car tel est le but de toute existence : l'évolution.
Et le Divin, toujours, soutient l'évolution, pour que tous les enfants de Dieu s'en retournent à Son Royaume.
Comme dit la célèbre locution latine "Tempus edax rerum" : le temps efface toute chose.
Cela veut dire que tout ce qui subit l'œuvre du temps se termine un jour. Seul l'Amour reste toujours, au centre de toute chose.
Il est le tissu qui anime tout le Cosmos. Comme l'œil au centre du cyclone, il ne subit jamais le tourbillon des événements.
Quelques soient les circonstances actuelles, en mouvement dans cette grande expansion, au plus profond de chacun d'entre nous réside cet espace de Paix et d'Amour infini qu'aucun mal ne saurait jamais terrasser. Quand toute votre vie se défragmente en un hiver incertain, soyez rassuré car cette Lumière au fond de votre Être ne cessera jamais de vous soutenir.
Seul le Divin que vous êtes en vos profondeurs peut vous éclairer de Sa lanterne quand vous sombrez dans la pénombre et dans l'incertitude.
Vous êtes malmené et déstabilisé car vous êtes destiné à bien mieux que ce que vous avez été.
Dieu vous aime d'un Amour si grand... qu'il vous pousse à mourir dans tout ce qui n'est pas Lui, pour vous permettre de renaître en Lui, toujours un peu plus, palier après palier, cycle après cycle.
La souffrance n'est qu'un pas sage, elle n'est pas faite pour durer, sauf si vous vous accrochez à elle, sauf si vous résistez au changement... Alors le Divin vous enseignera. Et quand vous aurez enfin compris, alors vous lâcherez vos entraves et un autre chapitre pourra commencer.
Mais au fond de vous, dans cette tempête qui souvent s'entête, il y aura toujours la Flamme éternelle du Père et de la Mère Divine qui veille, qui soutient et réconforte son Enfant Chéri de toute la force de leur Amour, à chaque instant.
La vague difficile que vous vivez ne durera pas. Sachez reconnaître qu'elle est à la mesure de la transformation qui doit prendre place aujourd'hui.
Un papillon bientôt verra le jour.
Après la pluie vient toujours le beau temps.
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste ☿ Guérisseur
Enseignant de la Voie Initiatique
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪"
Comments