top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

Repose-toi dans le Divin et tu trouveras la paix

Dernière mise à jour : 9 janv.


Si d'aventure tu vis des moments difficiles, garde à l'esprit que les circonstances ne durent jamais, les phénomènes s'envolent quand seul l'Amour reste toujours, éternel et immuable alors que le reste s'effondre, s'effrite et vient mourir.


Tout ce qui est en mouvement a un début et une fin. L'inconfort, la souffrance, la douleur, la difficulté, et toutes autres circonstances de la vie quelles qu'elles soient ; rien de tout cela ne dure jamais.


Cela doit te réconforter.


Chaque matin qui s'élance comme une danse est une Renaissance où le miracle recommence, inlassablement. Yeshua nous a enseigné par sa Passion le chemin vers la transcendance de la souffrance, à travers les cycles, la mort et la Résurrection.


En ce moment, tu vis une révolution, c'est-à-dire tu retournes à ton point de départ afin de traverser le portail qui te mène vers un nouveau chapitre très important de ta Vie. Mais pour pouvoir dignement accueillir ce Renouveau, l'ancien cycle doit se clôturer. Il te faut pour cela te délester de l'ancienne identité, en venant toucher la Substance délicate et somptueuse du Soi Divin.


Il n'y a que l'hiver qui peut te permettre ce miracle.


Sur ce chemin vers la Grande Vérité de ton Être, tout tend vers le meilleur, toujours, même si ce n'est pas ce qui semble apparaître au premier plan. Ta vie est un enchaînement de ces phénomènes, parfois agréables, parfois inconfortables, parfois merveilleux et parfois misérables; tout cela pour te permettre de t'élever toujours plus, car tel est le but de toute existence : L'évolution.


Le Divin, toujours, soutient cette évolution, pour que tous ses enfants s'en retournent à la Maison. Car là d'où nous venons est le même endroit où nous retournons, à travers les innombrables cycles de la Vie.


Comme dit la célèbre locution latine : "Tempus edax rerum" : le temps efface toute chose.


Cela veut dire que tout ce qui subit l'œuvre du temps se termine un jour. Seul la Substance Divine reste toujours, au centre de toute chose ; l'Esprit Véritable qui, comme le Feu nous l'enseigne, se consume à travers la Vie.


Il est Création et Destruction, Unifié dans l'Éternel Présent qui meurt et renaît perpétuellement.


L'Essence de Dieu est la Substance qui anime l'intégralité du Cosmos en tissant sa trame d'Amour inexorable. Comme l'œil au centre du cyclone, l'Esprit ne subit jamais le tourbillon des événements. Il demeure le Grand Spectateur, point d'Origine et Destination de toute chose.


Quelques soient les circonstances actuelles, en accélération dans cette grande guérison de l'Humanité, au plus profond de toi réside cet espace de Paix et d'Amour infini qu'aucun mal ne saurait jamais terrasser. Quand ta vie entière se défragmente en un hiver incertain, sois rassuré car cette Lumière au fond de ton Être ne cessera jamais de te soutenir et de t'accompagner pour t'aider à trouver la résilience et t'abandonner toujours un peu plus à son Essence.


La structure de ta vie et de ton identité doivent être bousculés, pour être destructurés dans tout ce que tu n'es pas, afin d'être restaurés et rassemblés dans une toute nouvelle Vérité de ton Être. La Lumière Divine est la seule à pouvoir t'éclairer dans ces traversées de l'incertitude.


La Foi est ton Soutien, le Courage est ta Force et l'Engagement est ton But.


Dieu t'aime d'un Amour si grand, ta vie entière est parfaitement dirigée pour te mener à l'ultime résilience.


Ta Renaissance sera à la mesure de ta capacité à t'abandonner. La souffrance n'est qu'un pas sage, elle n'est pas faite pour durer, sauf si tu t'accroches à elle, sauf si tu résistes au changement, alors le Divin continuera de t'enseigner. Et lorsque tu auras enfin compris, en te retournant sur ton existence tu verras enfin les charges immenses que tu te faisais enduré et que tu refusais de lâcher...


Un autre chapitre aura commencer.


Le seul parasite en toi, c'est celui que tu as dû créer pour faire face au monde... c'est toi-même.


Cette tempête, aussi bousculante soit-elle, ne durera pas. Elle est à la mesure de la transmutation qui doit prendre place aujourd'hui.


Un papillon bientôt verra le jour, si dans cette chrysalide tu parviens à arrêter de t'accrocher à la chenille. Mais il n'y a rien à réaliser, car le chemin est toujours parfait, et tu iras de toute façon là où tu dois aller.


🌟


𝘎𝘦𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘉𝘦𝘢𝘶𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯 ⓒ

Alchimiste & Thérapeute

Accompagnant Initiatique

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page