Pour l'Être éveillé à sa Nature Divine, il y a toujours deux regards unis et simultanés sur une situation, celui de l'humain et celui du Divin; de la nature inférieure et de la Nature Supérieure de l'Être.
Quand je vois par exemple une personne qui devient subitement agressive et qui ne démord pas, il y a bien-sûr l'humain qui peut ressentir de l'agacement, de l'exaspération et même de la colère... qu'il est essentiel de ne pas refouler. Et il y a en même temps, superposé, le regard Divin multidimensionnel qui comprend et voit les mécanismes de cette perdition, les schémas, les blessures, les entités... Je Vois les parasites qui amènent cette personne à avoir un tel comportement. Ce regard, le regard de Dieu, met en Lumière l'individu en souffrance, c'est pourquoi il est rempli de Compassion et de tendresse envers tous les êtres vivants.
Ainsi la colère qui peut être ressenti par l'humain n'est qu'une vague qui demande à s'exprimer, mais qui de suite, est apaisée par ce regard de Divine Compassion.
Il est important pour l'humain de vivre ces émotions, sinon il y a un conflit intérieur entre la nature inférieure et la Nature Supérieure de l'être, il y a une dualité entre l'humain et le Divin.
La vision de l'equanimité est souvent mal interprétée. Elle montre un Bouddha qui ne saurait être perturbé,
mais non pas parce qu'il est insensible à son environnement, mais parce qu'il ne fait qu'UN avec son environnement. Sa Conscience Unifiée et sa Présence sont Absolue. Cette Conscience Bouddhique nous montre la direction, mais elle ne doit pas être un exemple en terme de comportement pour celui qui n'a pas cheminé suffisamment, sinon elle est confondue avec une forme d'insensibilité (qui fait bien l'affaire de l'ego).
L'Éveil amène une sensibilité exaltée, en effervescence, et non l'indifférence et la froideur...
Rester impassible et insensible face à une situation est un comportement de fuite qui n'est malheureusement pas du tout ancré dans la vie et dans la matière. Car le regard du Divin incarné est l'Union de la nature inférieure et de la Nature Supérieure, et non seulement la Nature Supérieure. Il pose la conscience sur les choses et vient par son regard de Vérité, et par son épée parfois, harmoniser le chaos ce monde. Car n'oublions pas que c'est pour cela que nous sommes là.
Il ne faut pas mettre les œillères et fuir là-haut. Il faut choisir de voir avec le regard Véritable et Vénérable sur les choses, sans jugement, sans calcul. Seulement voir avec le regard de Dieu.
Pour harmoniser le chaos, il faut parfois plus de chaos, comme c'est le cas dans le monde aujourd'hui où la dualité doit atteindre un certain extrême pour permettre un renouveau. Il n'y a pas de changements majeurs sans les bouleversements qui permettront le shift vers la Nouvelle Conscience... C'est inévitable.
La véritable équanimité, c'est l'Union de ces deux regards. Le regard humain, fragile et vulnérable, conscient de sa limitation, mais qui accueille ses émotions et choisi à ce moment d'élever son être vers sa Nature Supérieure, et de laisser la priorité au regard de Dieu qui s'écoule à travers lui, ce regard rempli d'Amour et qui tend vers la résolution, l'évolution et la Paix.
Quand on devient capable d'Unir ces deux regards, il ne reste que la beauté de l'expérience, une infinie gratitude de pouvoir observer à la fois la fragilité de notre nature humaine et l'Éternelle puissance de la Vie et du cadeau Divin qui nous est offert à travers l'incarnation.
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Guérisseur & Alchimiste ☿
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪"
Comentarios