top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

Le Mont Parnasse : Bien plus qu'une Ascension

ree

10/05/2025 :


Hier, alors qu'il était 16h et que je n'étais ni préparé ni équipé, je me suis décidé à faire l'Ascension du Mont Parnasse, 3ème plus haute montagne de Grèce, demeure d'Appolon que Zeus aurait qualifié de nombril du monde. Je ne questionne plus ce qui vient, je me laisse couler, mais n'étant pas un grand sportif, partir à 16h pour un trail qui prend normalement 8h, avec des basket lisses, en short alors qu'il y fait très froid, sans eau ni nourriture ni carte, et par un temps menaçant... Cela semble être un très mauvais choix.


Mais pas lorsqu'on a Dieu avec Soi, pas lorsqu'on le fait pour LUI.


ree

Alors je n'ai pas fais les zig-zag comme on fait normalement en montagne, je suis allé tout droit, et même épuisé j'ai continué et continué encore, bien au delà de ce que mes jambes étaient capable de grimper, invoquant la force de Dieu, la chaleur de la Terre-Mère pour me réchauffer. Parfois cela semblait impossible, je voyais l'heure filait et je ne voulais pas descendre de nuit... Alors j'ai crié, j'ai pleuré, mais je ne pouvais pas m'arrêter seulement au col d'après, car c'est pour Lui que je le faisais, je ne pouvais pas ne pas aller jusqu'au bout.


Impossible. Car IL mérite TOUT.


ree

Ces larmes que j'ai lâché m'ont données de la force, avant d'atteindre le pic de l'Éternel alors que je ne sentais plus mes doigts, le soleil a percé à travers les nuages et m'a réchauffé. Je n'ai pas cessé un instant de prier pour que l'Éternel me porte, pour qu'il me soutienne, pour qu'il donne à mes jambes la force de continuer, et après 3h de montée, j'ai enfin atteint le sommet du Mont Parnasse, culminant à 2460m.


ree

Je l'ai fait, ou plutôt, IL l'a fait à travers moi. Je lui ai offert mon courage, et il m'a permis d'être victorieux sur cette bataille. Je lui ai donné mon Amour et ma Foi, il m'a donné sa Glorieuse Puissance.


Ainsi j'ai fait en 4h30 cette ascension, en courant. Je suis descendu avec des baskets complètement lisse ce qui était très difficile et périlleux. Je suis tombé 3 fois et la 3ème fois aurait pu me coûter la vie. J'ai voulu descendre une crête mais le rocher sur lequel j'ai posé mon pied s'est brisé et je n'ai pu arrêter ma course qu'une dizaine de mètres plus bas. J'ai senti une force qui m'a empêcher de tomber, car j'aurais dû tomber la tête la première, et pourtant je me suis stoppé sur mes deux pieds, en pleine descente.


ree

Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris mais ce que je peux vous dire, c'est que je suis bien plus fort aujourd'hui que je l'étais hier. Parce que je me suis abandonné à Dieu, je me suis déposé pleinement à plus grand que moi, là où tout était si vertigineux, là où j'étais si petit, il m'a permis de devenir grand.


Merci mon Père, merci ma Mère. Merci la Vie pour cette Initiation.


La prochaine fois, ce sera le mont OLYMPE.


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Poète Guérisseur / Alchimiste

Accompagnant Initiatique

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page