La scission entre l'ancien monde et le Nouveau-Monde
- originaissance
- 28 juil.
- 7 min de lecture

Je l'ai dit début janvier, en cette année 2025, on est entré dans une pièce de théâtre monumentale, et dans ce "psycho-drame" permanent, il est essentiel de prendre beaucoup de recul. J'appelle cette période "l'Œuvre au noir du Nouveau-Monde".
L'Œuvre au noir en alchimie représente la déstructuration de toute la matrice illusoire, autrement dit il s'agit de la chute de la domination de l'ombre. L'ancien monde est donc entré dans son ère la plus sombre, teinté des pires vices, sombrant dans la violence, le mépris, l'absurde, la tyrannie, la dystopie orwellienne qui se déconnecte de plus en plus de la Sacralité de la Vie.
Depuis que nous sommes entré dans cette Nouvelle-Ère du Verseau, nous avons commencé à bâtir un Nouveau-Monde avec la puissance du Feu de l'Esprit retrouvé, nourris par la vision d'un monde idéal fondé sur la bienveillance, le don de Soi et sur la protection de la Vie sous toutes ses formes. Un monde fondé sur l'Amour, l'honnêteté et la collaboration, plutôt que sur la peur, le profit et la prédation.
Depuis les années 1950-2000 et dans une accélération de plus en plus grande, il y a bel et bien DEUX RÉALITÉS, deux modèles existentiels qui ont commencés à prendre des directions opposées, l'un renforçant l'autre par sa seule existence. Alors que le premier s'est enfoncé dans la duplicité et la perversion, le second a commencé lentement à s'extirper de cette folie pour concevoir la vie autrement, en apprenant des leçons du passé.
C'est cela que symboliquement et religieusement on appelle l'APOCALYPSE. C'est cette période où la Lumière s'est enfin allumée, créant un NOUVEAU PARADIGME qui, de ce fait, se retrouve opposé à l'ancien qui régnait jusqu'alors; lançant une ère de Révélations et de grande dualité entre d'un côté les forces nourrissant l'ombre et de l'autre la Nouvelle-Humanité de Lumière qui a reconnectée sa Nature Divine.
Deux mondes, deux réalités, deux univers : d'un côté un monde qui DIVISE et INVERSE totalement les valeurs, qui s'enfonce dans l'ombre, et qui, dépourvu de Lumière, tombe dans la perversion, dans la FOLIE et la décadence (comme l'empire romain). Et de l'autre un Monde qui de l'ombre s'élance vers la Lumière, renoue avec l'Intelligence Cosmique, et se Rassemble dans l'Unité de la Vie.
Le premier sépare et le second rassemble.
Pour chacun d'entre nous, tout part d'une révélation personnelle, qui amène à un CHOIX : le choix de CHANGER, d'arrêter de se mentir et d'ouvrir les yeux (autrement dit d'allumer la Lumière), ou celui de continuer à être esclave de la matrice, et souffrir dans sa prison artificielle.
Ainsi toute personne qui choisit d'adhérer à ce "nouveau" Modèle Existentiel est systématiquement amené sur le chemin de l'Évolution, là où elle entame un VOYAGE ALCHIMIQUE qui a pour but de l'amener vers la transmutation de son ego (qui est le support personnel de la matrice artificielle)
C'est le cheminement d'Éveil Spirituel.
L'ancien-monde, quant à lui, est gouverné par l'involution, dont le maître personnel est le mental egoïque, qui pousse à la répétition compulsive d'un quotidien d'inconscience, d'esclavage et de perdition.
Il est essentiel de faire ce choix. Car c'est la première étape pour s'extirper de la passivité et la soumission à l'ancien monde. C'est aussi de cette manière que l'on engage un mouvement vers la direction du meilleur, pour soi et pour le monde.
Pourquoi je vous dis tout cela ? Parce que lorsque nous avons commencé à penser ce Nouveau-Monde, nous avons créé une autre réalité qui est entrée en opposition à l'ancienne, créant d'office une GUERRE DE VALEURS entre ces deux réalités,
C'est cette fameuse 3ème guerre mondiale.
Il s'agit d'une guerre entre le mental égoïque et l'Esprit Divin. Le mental égoïque étant le support de la matrice artificielle et l'Esprit Divin étant le support de la VIE.
C'est donc une guerre de l'information. Ce ne sont pas avec des bombes qu'on nous bombarde dans cette guerre, c'est avec de la POLLUTION INFORMATIONNELLE, dans le but de créer un brouillard permanent dans notre conscience. Car plus on se noie dans l'information, moins on peut trouver le silence et la transcendance, de toute évidence.
La volonté de savoir est votre ennemi, vouloir la vérité est votre ennemi. Et l'IA vient en ajouter une louche, et pas des moindres !
La duplicité est partout. Tout est là pour vous pousser à choisir la Vérité.
Pour rappel, une matrice est un égrégore global, un modèle existentiel, créé artificiellement dans le cas de l'ancien monde.
La matrice artificielle était toute-puissante jusque dans les années 2000, puis cette Nouvelle-Ére du Verseau est arrivée, ouvrant les portes à la possibilité d'une réalité plus lumineuse, et tout doucement les énergies qui étaient auparavant favorables pour la matrice artificielle, ont commencés à être défavorables, alors qu'à l'inverse les initiatives des êtres élancés vers ce Nouveau-Monde ont commencées lentement à connaître le succès, et bien-sûr, depuis 25 ans, ce phénomène s'est accentué exponentiellement, avec une accélération encore plus marquée ces 3 dernières années.
Pourquoi les énergies ont été favorables pour le succès de la matrice artificielle me direz-vous ?
Simplement parce que cette matrice était nécessaire pour notre évolution. Nous voyageons dans l'univers à travers des espaces sombres et d'autres espaces plus lumineux, et ce, durant des milliers voire des millions d'années, c'est ainsi. Nous venons toujours de la Lumière pour aller vers l'ombre, et de l'ombre pour aller vers la Lumière. L'un n'existe pas sans l'autre. C'est la compréhension de la nécessité de cet ÉQUILIBRE qui nous permet de légitimer une ère sombre, car la Lumière ne saurait existait sans l'ombre, et nous ne serions pas dans cette Grâce d'être Conscient si nous ne venions pas nous-même de tant d'ombre. Donc merci à elle !
Nous sommes arrivés dans cette vie avec notre Âme rempli de soufre, et nous sommes là pour le dissiper, pour réduire l'ardoise du karma et autant que possible, s'en extirper.
Pour résumer et pour faire très simple : l'ancien et le Nouveau-Monde sont un MIROIR l'un de l'autre, complètement OPPOSÉ en tout terme. Chaque mouvement qui va un peu plus dans la dualité dans la matrice artificielle crée un autre mouvement totalement opposé qui va un peu plus vers l'Unité dans notre monde.
Pour prendre une autre image très simple, si vous coller deux aimants ensemble du côté de la répulsion, ils vont s'écarter l'un de l'autre de manière égale et opposée, et bien ici c'est pareil.
Voilà pourquoi il n'y a pas à s'inquiéter de la direction où nous allons. Notre réalité est à l'image de notre idéal.
Et quand je dis "Nous", je parle de toutes les personnes qui ont fait ce choix dont je parle au-dessus. Ceux qui ne font pas le choix de se libérer et qui ne choisissent pas consciemment la Lumière (du Soi Véritable) ne peuvent pas basculer, c'est évident. Ils resteront dans le Samsara, c'est à dire le cycle de réincarnation de la matrice astrale.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est COMBATTRE L'OMBRE, ou lui donner du crédit, car en faisant ça, vous remettez chaque fois un pied dans l'ancien monde. IL NE FAUT PLUS DONNER DE CRÉDIT à ce qu'on nous montre de ce qu'il se passe dans le monde. Car c'est le jeu de l'égrégore superpuissant de la peur... Si vous vous laissez prendre et que prenez les choses personnellement, IL VOUS FERA TOMBER,
car c'est la pire des magies noire.
La dualité, c'est leur monde, pas le nôtre. Nous ne devons pas nourrir notre réalité personnelle de ces énergies sombres qui n'ont pour seul but que de nous garder dans la matrice artificielle.
Il faut vraiment arrêter de considérer qu'il n'y a qu'un seul monde.
J'ai eu la vision récemment de la scission entre les deux mondes qui JUSQU'ALORS ÉTAIT IMBRIQUÉS L'UN DANS L'AUTRE. Cela est en train de changer en ce moment.
L'image que l'on m'a montrée ne saurait être plus claire. Elle est celle de ce gouffre entre les deux mondes qui devient de plus en plus profond et large, et on me montre ce bras qui part de la matrice artificielle et qui cherche à s'emparer de l'autre réalité mais qui ne parvient plus à l'atteindre, car le faussé entre les deux est devenu trop grand.
Depuis toute ces années, nous restaurons la Matrice Originelle, la Matrice Divine, et elle devient de plus en plus puissante. Elle est inarrêtable. Le Feu de la Vie qui l'habite, qui nous habite, est si fort... Si vous vous abandonnez au Divin qui vous habite avec Foi, vous trouverez la Terre-promise, je peux vous l'assurer. La Terre-promise est le Royaume de Dieu qui se trouve au fond de notre Cœur, elle n'est pas un lieu...
Elle est l'état de l'Être Divin incarné, celui du CHRIST
Choisissez le chemin du Cœur, tenez-vous à lui avec Foi, et l'ancien-monde de la peur et de l'artifice n'aura plus de prise sur vous. Le Nouveau-Monde sera inatteignable pour la matrice artificielle.
Cela ne veut pas dire que nous cesserons de vivre le quotidien qui est le nôtre pour nous téléporter dans une autre réalité où nous volerons avec des éléphants roses dans le ciel ou je ne sais quoi, non... Nous ne sommes pas dans le new-âge ici.
Rappelez-vous que les deux matrices sont à l'intérieur de nous : d'un côté la peur, la séparation, l'ego, le contrôle, la survie; de l'autre l'Amour, l'Unité, l'Âme, la Joie, la Vie. Et donc ce que j'exprime ici signifie simplement que beaucoup d'entre nous seront passés DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA PEUR.
Elle n'aura plus d'emprise véritable.
On peut sans doute parler d'une vague d'Ascension collective. Car nous serons enfin suffisamment nombreux pour que l'égrégore du Nouveau-Paradigme puisse s'extirper des griffes de l'ancien monde. C'est une excellente nouvelle, à condition de ne pas se faire avoir.
Car tout aujourd'hui est fait pour vous faire plonger dans la DUALITÉ. Le bien contre le mal, le vrai contre le faux, l'ombre contre la lumière, les démons contre les anges, le diable contre Dieu, la gauche contre la droite, l'occident contre l'orient, et toutes les religions etc...
Observez combien ces conditionnements qui vous pousse à la dualité et à la différence sont encore bien présents et sournois, et combien les programmations religieuses peuvent être encore sournoisement ancrés en vous.
Vous pouvez avoir des opinions, mais ne soyez pas attaché à vos opinions, car prendre position pour untel ou untel, c'est PRENDRE PLACE.
NE PRENEZ PAS PLACE DANS CETTE MASCARADE. Restez spectateur/trice. Et là vous aurez le pouvoir.
Avec tout mon Amour.
🌬️
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste / Guérisseur /Poète
Accompagnant Initiatique




Commentaires