La plus grande addiction de ce siècle
- originaissance
- 28 juil.
- 3 min de lecture

Elle est celle qui rend les gens fous. Non, ce n'est pas l'argent, ce ne sont pas les écrans non plus, ni même la bêtise humaine qui semble se généraliser ces temps-ci.
La plus grande addiction de ce siècle est le sujet même de cette dernière grande guerre mondiale...C'est l'INFORMATION.
Car quand vous êtes noyé dans l'information, quand vous êtes ATTACHÉ à l'information, quand vous avez besoin de savoir et que vous pensez pouvoir détenir la Vérité, vous n'êtes pas dans votre Cœur, vous êtes noyé dans l'ILLUSION et votre conscience ne peut pas se déployer. Vous programmez dans vos cellules des mécanismes d'addiction à l'information, des habitudes qui vous pousse toujours à y retourner, comme un drogué. Et ainsi vous tourner en rond comme un hamster dans sa roue, vous êtes pris dans votre propre piège, vous allourdissant incessamment et vous empêchant ainsi de distinguer la Vérité profonde et subtile qui ne peut descendre que sur un être HUMBLE qui a compris qu'il ne sait RIEN, et que sans Dieu, il n'est RIEN.
C'est ce que cherche les élites. Et la plupart des gens qui se disent "anti-conformistes" plongent dans cette océan d'informations nauséabondes avec leur ego sur-armé qui prétend dénoncer la guerre.
Mon Dieu quelle tristesse...
Ainsi il y a un petit nombre qui colportent des informations ubuesques, c'est ce qu'on appelle l'opposition contrôlée. Le rôle de ces gens complètement manipulés par le bas-astral est de diviser le peuple de l'intérieur. Et une fois le virus de la "news" lancé, une majorité de personnes de la sphère complotiste va faire circuler l'information, croyant au passage tout ce qu'ils lisent. Pourquoi ? Parce qu'ils n'attendent que ça ! ILS VEULENT SAVOIR, alors quand ils pensent savoir, ils sont assouvis, du moins momentanément, comme un drogué a eu son shot d'héroïne.
Alors non je n'ai plus de respect pour les complotistes quand je vois les inepties que je vois passer sur les réseaux sociaux, quand je vois la dualité dans laquelle ils s'enferment, quand je vois la haine, la bassesse et la pauvreté intellectuelle, quand je vois la perte de toute forme de sensibilité, de tout discernement. Quand je vois qu'ils ont remplacés une matrice artificielle par une autre qui est tout aussi nocive...
Mon Dieu, puissions-nous retrouver ensemble la saveur du silence... Car dans cette guerre de l'information qui s'est amplifiée depuis 2020, dans un monde où tout le monde s'agite pour des foutaises, le plus grand trésor sera toujours le SILENCE et L'IMMOBILITÉ.
Seul Dieu est juge, mais qui croit vraiment en Dieu aujourd'hui ? Qui s'est engagé Cœur et Âme à la Vérité Vraie, qui choisi d'aimer plutôt que de juger ? Qui choisi de se taire et d'écouter plutôt que de palabrer sur des bêtises qui font même rougir les enfants qui du haut de leur innocence ont tellement plus de profondeur.
Vous avez oublié la beauté... Quand vous en êtes là, vous n'êtes pas dans la Lumière, Grand Dieu vous êtes à des années lumière de la Lumière Divine.
Votre mental égoïque est votre pire ennemi, et l'amour tel que vous le connaissez n'est pas suffisant pour le dissoudre, il faut être ENGAGÉ afin de le vaincre, être ENGAGÉ devant Dieu, devant le Soi, être ENGAGÉ à la VÉRITÉ.
Il n'y a qu'en touchant la Lumière du Soi par un DÉPOUILLEMENT total que vous pourrez vous libérer de la dictature qui se joue à l'intérieur de vous.
Le mental égoïque est votre matrice artificielle.
Je nous souhaite à tous de trouver la Paix, la seule véritable Liberté qui se trouve derrière le détachement le plus total.
🕊️
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Poète Guérisseur / Alchimiste
Accompagnant Initiatique
Commentaires