top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
originaissance

L'ART DE MOURIR


Si la Vie est un art, la mort l'est tout autant. Car pour savoir vivre et Être, il faut d'abord savoir mourir, sans quoi il n'est pas possible de renaître. Malheureusement, dans cette matrice artificielle, la vie et la mort ne sont plus honorées pour ce qu'elles sont réellement et la plupart des gens ne résonnent plus en chœur avec la nature comme autrefois.


Pour que vienne au printemps la Renaissance, l'initié doit d'abord traverser les steppes de l'hiver de l'âme.


Ceux qui ont instaurés notre calendrier savaient l'importance de l'hiver, c'est pour cela qu'ils l'ont coupé en mettant le nouvel an le 1er janvier, comme si la nouvelle année pouvait commencer en plein milieu de l'hiver.


Le début de l'année est bien entendu en mars, à l'équinoxe, quand vient Ostara, là où la Vie renaît.


Ainsi SEPTembre est bien le SEPTième mois, OCTObre le HUITième, NOVembre le NEUVième et DÉCembre le DIXième.


S'ils ont coupés l'hiver, c'est parce qu'ils connaissent l'importance de sa puissance de transformation dans nos vies, et du rôle essentiel de cette saison dans l'évolution des êtres.


On ne peut inspirer la vie, sans expirer/expier la mort.


Et dans cette matrice de l'artifice, seule la PULSION DE SURVIE subsiste. Sa fondation est la peur de la mort, celle-là-même qui empêche de vivre sa vie.


Ce cercle vicieux porte un autre nom :


L'ENFER.


L'enfer me ment ultime est de toujours courir après un meilleur, par peur du pire, dans le confort de la répétition, comme un hamster dans sa roue, sans jamais parvenir au bonheur car pour pouvoir sortir de l'enfer, il faut réaliser l'ampleur du Divin Présent.


Là où Tout est, et a toujours été, là où tu n'as plus besoin de démontrer aucune force, là où seul Dieu s'écoule et réside, au centre de ton Être.


Là où il n'y a plus besoin de savoir, là où tout devient possible.


🌟🕊️🌟


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste ☿ Guérisseur

Enseignant de la Voie Initiatique



"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪"

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JE SUIS

Comments


bottom of page