Derrière le saut de la Foi
- originaissance
- 6 nov.
- 2 min de lecture

Ce qu'il y a de l'autre côté d'un saut de l'ange est magnifique. Quand on s'en remet à la Vie, que l'on commence enfin à lui faire confiance, et donc, à l'honorer, à devenir son ambassadeur; enfin, nous lui permettons de manifester ses grâces.
Enfin la Vie redevient notre Mère qui n'a jamais vraiment cessé de veiller. Nous avions simplement oublié et diminué sa Présence, sa Puissance, sa Protection.
Alors quand on arrête de s'acharner, de se sur-adapter, de se forcer dans une voie qui ne nous correspond pas, on peut enfin se laisser porter par la Rivière Dorée de la Vie plutôt que de nager à contre-courant dans celle-ci, ce qui dépense énormément d'énergie pour n'avancer que très peu.
Ce flux mène toujours au bon endroit... vers la Réalisation de Soi.
Le chemin doit être bordé de joie, c'est pourquoi lorsqu'on ne voit pas clair à l'horizon, la joie doit être notre boussole. Car rien de faux ne peut persister sur un chemin guidé par la joie, elle conduit toujours nécessairement vers notre Vérité Profonde, en mettant en lumière ce qui est juste pour Soi et chassant naturellement ce qui ne l'est pas.
Là où se trouve la joie, il n'y a plus d'erreur possible, le chemin est toujours le chemin le plus juste. La (vraie) joie est la magie la plus puissante car, par principe de résonnance vibratoire, elle mène TOUJOURS au succès; pas dans l'immédiat certes, mais persister sur le chemin de la joie donnera nécessairement des fruits exceptionnels, car devenir l'incarnation de la joie, c'est redevenir la Nature de la Vie elle-même.
Et même s'il y aura toujours des épreuves, les cadeaux sont exceptionnels, au delà de toute attente... dès lors que tu te choisis. Et te choisir, chère Âme, c'est choisir de mourir dans tout ce que tu n'es pas, pour Renaître plus proche du Divin en Toi.
C'est ce choix si important, ce saut vers l'inconnu, où se trouve ta Lumière, c'est cet ENGAGEMENT essentiel et ta détermination à aimer la Vie qui déterminera ta prétention au bonheur.
Le burnout est un déclencheur mais il n'y a que toi qui peux prendre la décision de déconstruire toute l'illusion qui a été bâti sur la peur, pour construire enfin sur la fondation de l'Amour. Le choix t'appartient toujours, et il doit être renouvelé régulièrement car il continue de déterminer ton chemin.
🌟
𝘎𝘦𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘉𝘦𝘢𝘶𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯 ⓒ
Alchimiste & Thérapeute
Accompagnant Initiatique




Commentaires