top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

Comprendre l'importance de RECTIFIER


"V.I.T.R.I.O.L : Visite l'intérieur de la Terre et en rectifiant, tu trouveras la Pierre cachée." (image ci-dessous)


ree

L'alchimie n'est pas un travail immaculé, bien au contraire. Avant que la lumière et les ténèbres puissent s'unir, ils doivent être manipulés, forgés et amadoués. Ils passent alors par d'innombrables phases et formes les plus instables et dysharmonieuses. L'ombre qui doit être dédensifiée par le mercure passe de l'état de roche volcanique purulente à la poudre noire prête à sauter au visage, jusqu'à l'état du pétrole nauséabond... Et enfin il commence à pouvoir accueillir un peu de la lumière et se transforme en un liquide tout droit sorti des égouts de Paris, une sauce grise boueuse puante et visqueuse, avant d'être calciné et redevenir une terre aride et un substrat stérile. Car cette ombre a tant besoin de la chaleur et de la douceur de sa moitié, mais elle ne sait plus comment l'accueillir. Elle est accablée par la douleur de sa perte, elle ne veut que la retrouver mais elle ne sait plus comment faire, cela fait si longtemps qu'ils sont séparés.


Et la lumière n'est pas la Lumière sans son Ombre. Elle passe alors par des teintes opaques, acqueuses et tristes, des blancs ternes, feutrés et texturés, des états de "fausse lumière" ou de lumière dense, bien loin de la Lumière Dorée de la Réunification. Elle a des raisons d'être triste cette pauvre lumière, puisqu'elle est séparée de sa moitié. Pour trouver l'Éther, elle a besoin de son ombre. Elle a besoin de l'embrasser, elle a besoin de lui faire l'Amour, et que les deux se donnent l'un à l'autre.


Le Soleil a besoin de sa Lune. Car l'un et l'autre, Homme et Femme, ont dans leur mémoire Originelle le souvenir de l'Amour le plus sublime et de l'Union la plus Absolue qui soit. Sans vraiment le comprendre, ils savent qu'ils sont fait pour s'Unir à jamais, pour l'Éternité. Ils savent qu'en réalité, cela EST déjà, il n'y a "juste" qu'à se souvenir.


Vous voyez toute la poésie que contient l'alchimie ?


Le contenant (le Féminin) et le contenu (le Masculin), doivent trouver l'osmose parfaite. L'Homme et la Femme ne sont pas égaux, nous sommes indubitablement complémentaires (complet en Terre). Nous ne pouvons Être l'un sans l'autre. Plus j'avance et plus cette pensée me rend triste, car les deux sont tellement essentiels l'un à l'autre, ils sont tellement PARFAITS ensemble, à l'image de leur Père et de leur Mère.


Ils sont merveilleux lorsqu'ils sont Unis, ils sont misérables autrement. Ce que la Femme porte est sublime, l'homme en a tant besoin pour vivre et trouver la Joie. Et ce que l'Homme porte, la femme le chérie tellement, elle qui se sent bien souvent coupée de sa Source Céleste.


Chaque étape mène à cette fin, à ce dessein, celui du Graal, celui de la Quintessence Spirituelle. Chaque palier, chaque cycle, chaque descente laisse apparaître de nouvelles scories plus profondes, plus sombres. Oh l'alchimiste connaît le désespoir. J'ai moi-même déjà claqué la porte plus d'une paire de fois. J'ai pleuré, j'ai crié, et Dieu que j'ai été triste avant de tout lâché et de fermer à double tour la porte du laboratoire. Mais cet abandon a tout autant de sens, car même vouloir arrêter d'alchimiser fait partie de la transmutation et du travail alchimique. Et croyez-moi, on ne peut échapper à ce qu'on est, en Essence, ou dans la forme.


Car au delà des matrices, cela EST déjà.


Tout ce que je réalise à travers ce labeur a sa correspondance dans le collectif et sur la Terre entière en ces temps d'ascension. Et c'est valable pour chacun d'entre nous.


Réaliser le Grand-Œuvre est une plaie. Mais c'est aussi l'opportunité d'épurer en une seule incarnation un grand karma et de retrouver sa Puissance Originelle dans le Cœur de l'Être Divin Incarné, dans le Cœur du Christ. Je suis conscient de cette chance, c'est pourquoi je suis le plus souvent en gratitude aujourd'hui. Mais pour en arriver à cette réalisation, j'ai dû traversé un enfer que peu ne saurait imaginer.


L'alchimiste passe son temps à RECTIFIER. C'est un travail d'exploration on l'on va parfois visiter les ombres les plus sombres avant de rectifier et d'élever tout cela à la Lumière Céleste. Plus je révèle la Lumière du Divin qui m'habite, plus cette Lumière est de qualité, plus elle est impitoyable aussi... Et plus je suis en état d'observer avec rigueur et CLARTÉ ce qui se joue. Et aujourd'hui, plus rien n'échappe à mon regard, chez moi comme chez l'autre, mais d'abord chez moi, évidemment.


Mais plus je dépouille, plus je sépare, plus je dissout, plus je calcine, plus j'aère et plus je rassemble, plus la Vie est fluide, car je ne suis plus ce gros tas de soufre que j'étais lorsque j'ai commencé.


Soufre = soufre.rance/agitation/illusion


Au début du chemin, c'est l'œuvre au noir (le travail sombre), c'est à dire la traversée de l'enfer. Puis par le cheminement de la Conscience en Éveil vient l'œuvre au blanc, et la Lumière commence à transformer notre matière. À partir de là, on commence à se sentir mieux. Puis vient l'œuvre au rouge; là où l'on commence à manifester le Je Suis de plus en plus souvent. Ensuite, il recherche l'équilibre et la permanence.


C'est là où j'en suis aujourd'hui. C'est la 7ème et dernière étape de la coagulation, l'étape la plus longue, celle de la stabilisation de la Présence Divin dans l'Être incarné.


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste / Guérisseur / Poète

Accompagnant Initiatique

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page