COMMENT T'ENRACINER ?
- originaissance
- 11 févr.
- 3 min de lecture

Quand tu es profondément enraciné, tu peux être déstabilisé mais rien ne pourra jamais t'ébranler.
Être enraciné, ce n'est pas faire descendre tes racines dans la Terre, c'est faire descendre tes racines dans TA Terre, et c'est un peu plus complexe qu'une simple visualisation. Car tu dois pour cela savoir descendre en TOI.
Je vois beaucoup de gens en ce moment qui ne tiennent plus quand tout s'effondre car ils n'ont pas de Terreau fertile. Leur Terre n'a pas été travaillée.
C'est pourquoi l'enracinement commence par l'estime de Soi. Ainsi tu travailles ton terreau qui fut tant ignorée jusqu'à présent. Et puis vient l'Amour de Soi, et la graine de Vie est plantée. Et vient l'Amour de la Vie, et la tige sort de Terre, puis la confiance en la Vie, les branches s'élancent vers le Ciel, pour finalement arriver à la FOI en la Nature Divine de toute chose, et la certitude que cette Foi te gardera toujours de tout mal.
Et là tu incarnes enfin ton arbre de Vie, tes racines dans ta Terre, tes branches vers ton Ciel.
Ce chemin de Croix peut se décliner en 3 étapes simples qui mèneront à ce même résultat :
1- T'écouter
2- Te respecter
3- T'honorer
T'écouter : c'est écouter la voix intérieure qui dit oui ou non, c'est commencer à observer tes ressentis, c'est te donner enfin l'attention que tu mérites.
Te respecter : c'est choisir de ne plus te laisser marcher dessus, c'est choisir de prendre ta place.
T'honorer : c'est te choisir Toi au risque de tout perdre. C'est te reconnaître Divin et honorer le Divin en Toi en prenant ta Divine place en ce monde.
C'est cela t'enraciner. C'est lorsque tu t'incarnes pleinement dans ta Terre. Et c'est dans cette Terre que vont pousser tes meilleurs fruits, uniques et Divins.
Il n'y a qu'en étant enraciné que l'on a la possibilité de s'inspirer du monde extérieur sans être influencé, que l'on peut s'informer sans être manipulé, que l'on peut goûter sans venir insidieusement remplacer nos goûts.
Celui qui n'a pas d'estime de soi, qui ne prend pas sa place en ce monde et qui s'efface tout doucement est déraciné de sa Terre. Il se fera happer par le monde extérieur.
Je vois souvent chez mes consultants des personnes prendre exemple sur des idoles des réseaux sociaux ou des êtres qui semblent réalisés. Sachez qu'il n'y a qu'un pas entre l'admiration et l'adoration. Et lorsqu'on est devant un écran, nous sommes PASSIFS. C'est à ce moment où des croyances non-expérimentées par soi s'infiltrent dans le système de croyance.
La grand danger de cette passivité est de se perdre dans ce qui n'est pas Soi, et de ne jamais se trouver. (en tout cas pas avant d'avoir dépouiller tout cela).
Seul Dieu mérite ton adoration, et Dieu n'a pas de forme, de couleur ou de croyance. IL ne possède pas la Vérité, IL EST VÉRITÉ.
Ne prend pas exemple sur des prétendues "maîtres", ne te réduits JAMAIS à t'agenouiller devant un homme comme certains le font en Inde.
Jamais je ne m'agenouillerai devant un homme, même s'il se dit représentant de Dieu, car je ne connais pas sa relation à Dieu. Je ne connais que la mienne, et tu ne connais que la tienne.
Alors agenouille-toi devant Dieu, adore Dieu, abandonne-toi à Lui, à Sa Volonté. C'est cette révérence, cette dévotion à ta Nature Supérieure qui sera ton plus fort enracinement.
Et qu'importe les tempêtes, ton tronc restera fort et droit. Car Dieu sera toujours ton plus grand soutien.

🕊️
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste ☿ Théosophe
Médium & Guérisseur
Comments