top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

COMMENT FONCTIONNE LA TRANSMUTATION ALCHIMIQUE ? 🌟

La transmutation alchimique consiste à transformer le plomb en or. C'est ce que nous faisons tous en ce moment individuellement, et collectivement.


Au niveau planétaire, la graine de Vérité est en train de germer dans le coeur de tous les êtres humains conditionnés, et ce dans le but de réaliser l'ampleur des mensonges, de la distorsion et de la noirceur de ce monde créé par les élites dans lequel toutes les valeurs ont été inversée dans le but d'assouvir les hommes. Ainsi la Lumière Divine qui arrive en quantité astronomique en ce moment est posée sur tout ce qui est sombre, afin que tous ensemble nous puissions ouvrir les yeux, nous tourner les uns vers les autres, apprendre de nos erreurs, et CHOISIR DE CHANGER. D'abord intérieurement, puis créer naturellement un monde qui nous ressemble, et ainsi transformer l'ancien monde en Or Divin : L'ultime Pierre Philosophale.


Car il n'y a rien de plus riche que d'apprendre de nos erreurs. Ces erreurs deviennent alors des leçons qui nous permettent de comprendre et de différencier le bien du mal, l'inconscience de la Vérité, et de cheminer vers l'ultime Compassion en comprenant la hauteur de notre ignorance. Le mauvais se transforme alors en Or, qui transfigure l'individu en un Être de plus en plus lumineux. C'est cela la transmutation alchimique.


En cela chaque être de Lumière incarné en cette période unique est un alchimiste qui fait ce travail intérieur de transmutation (pour le moins colossale notamment dans le nettoyage des lignées et du karma), travail qui trouve sa correspondance dans ce Nouveau-Monde qui émane de l'intérieur.


Et ainsi nait une aire de Conscience, de Paix, d'Amour et d'Abondance délivrée des névroses calcinées et dissoutes d'un monde de dualité révolu.

Rien ne peut empêcher ce retournement qui prend lieu en ce moment, car ce plan est l'essence même de Dieu, et nous sommes tous une part de ce plan.


Ce qui est merveilleux, ce que nous n'avons pas besoin d'attendre que ce Nouveau-Monde émerge puisqu'il commence à l'intérieur de Soi. Lorsque notre réalité se transforme pour ressembler aux profondeurs de notre Cœur, un Renouveau est enfin là pour Soi... Un Éden rempli d'Amour devient alors possible au cœur même de l'enfer.


On m'a récemment posé cette question en séance : "Est-il suffisant d'observer avec le regard de la Conscience une part d'ombre pour la transmuter ?". C'est une très bonne question, je vais donc y répondre ici en vous expliquant le processus de transmutation.


"Connais-toi toi-même" est-il écrit sur le fronton du temple de Delphes.


La Conscience est une Lumière; mais elle est aussi un Œil, le regard Divin. Elle est un mouvement exponentielle qui révèle ce qui auparavant était inconscient, en nous permettant de poser notre attention sur des phénomènes qui était vécus de manière mécanique par exemple.


Pour que le mouvement de cette conscience soit ardent et ne soit pas entravé par une énergie contraire, cela nécessite pour l'individu une puissante volonté de comprendre les lois universelles, les mécanismes du vivant et la causalité des évènements qui sont à l'œuvre à l'intérieur de soi depuis notre arrivée en ce monde.


Ainsi lorsqu'une zone ombrageuse est observée et identifiée, l'individu a le pouvoir d'agir dessus.


Pourquoi seulement à ce moment là ?


Car le savoir, c'est le pouvoir. On ne peut agir que sur ce que l'on connaît, c'est à dire ce qui a été observé à la Lumière de la Conscience. Lorsque le programme déficient et obsolète est identifié, c'est la première moitié de la transmutation.


Si le processus de transmutation ne reste qu'au stade de l'observation, il reste dans l'éthéré et ne se manifeste pas à travers le corps, la guérison ne peut donc aller au terme.


L'autre moitié de la transmutation nécessite deux choses :


1 : L'ACTION, c'est à dire la mise en application de ce qui a été compris. Il faut CHOISIR DE CHANGER pour grandir, il faut faire évoluer son environnement vers cette nouvelle Vérité.

Et cette volonté ne peut tenir que par un engagement ferme à RÉVÉLER LA VÉRITÉ DE L'ÊTRE, quelque soit les obstacles.


On ne peut pas espérer que les choses vont changer en restant le même et en ne changeant pas une once de notre quotidien. En faisant cela, on choisit inconsciemment de garder les anciens programmes d'enfer me ment et de les laisser commander notre réalité.


2: le TEMPS. Les cycles sont très importants pour se libérer des anciens programmes, notamment les cycles lunaires.


Il y a selon moi 3 étapes après avoir observé à la Lumière de la Vérité une déficience et de vouloir profondément s'en libérer :


La COMPRÉHENSION (mentale et supramentale), l'INTÉGRATION cellulaire de l'information dans le corps, et la MANIFESTATION dans la vie.


Ces 3 étapes demandent chacune 1 cycle minimum de 21 jours pour être réalisées, soit 3 cycles lunaires.


Cependant, il y a parfois de telles ombres, obscurcies depuis si longtemps par les gardiens de la psyché, notamment durant les traumas de l'enfance, qu'il faudra parfois attendre des mois voire des années pour qu'il y ait suffisamment de Lumière pour libèrer cette ombre colossale (qui est souvent également Karmique ou/et transgénerationnel).


L'important c'est de comprendre que dès que l'observation a été faite, le mouvement est lancé vers la Libération qui arrivera de toute manière, en son temps. Et le timing est toujours Divin.


Tel est le chemin de transcendance vers le plus grand Amour de Soi.


L'Alchimiste en cela est un chevalier courageux qui se dépasse continuellement, avançant vers l'inconnu, sa Lumière, se dressant devant les obstacles pour changer sa manière de voir la réalité et continuer de devenir un meilleur Être, pour lui et pour le monde.


🌟🕊️🌟


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Thérapeute Énergéticien

Guérisseur de l'Âme

Enseignant Spirituel

Alchimiste ☿



"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page