Accompagner la transmutation
- originaissance
- 6 nov.
- 3 min de lecture

Dire Adieu à ce que tu as été pour accueillir le Renouveau est un passage ardu. Il n'est jamais aisé de porter un nouveau regard sur la dysfonctionnalité de ton passé, sur ce que tu considères comme des échecs. La Lumière éveillée en toi ne te laisse pas d'autre choix que de voir tout ce que tu ne voyais pas, et tout ce que tu ne voulais pas voir.
VOIR est une chose, mais LÂCHER en est une autre... Voilà le début de la saison sombre, la seule qui peut te permettre de laisser mourir tout ce qui n'a plus lieu d'être.
Alors es-tu prêt(e)s à cesser de t'accrocher à ce qui a été afin de libérer les charges passées et te permettre ainsi de Renaître et t'élancer vers toute l'amplitude de ta Lumière ?
Si c'est le cas, alors remercie ces parts de l'ancien toi qui ont jouées leur rôle, EMBRASSE-LES de tout ton Amour... et CHOISI de les laisser partir.
Si le moment est venu et si tu lâches tes hameçons, elles s'en iront.
Lâcher-prise, c'est accueillir de laisser mourir, et cette mort est la plus Sacrée d'entre toutes... la mort de tout ce qui a été et qui a servi ton évolution pour te mener précisément où tu en es aujourd'hui, à ces mêmes prises de conscience.
On ne peut honorer la Vie sans d'abord honorer la Mort... Car il s'agit là de la mort des apparences, la mort de tout ce qui n'est pas SOI.
Cette Mort est une CÉLÉBRATION, les anciens l'avaient bien compris.
En cela le Soleil et la Lune contracte aujourd'hui tous les espaces en toi qui sont dysfonctionnels et désuets, et c'est avec le relâchement qui viendra derrière que tu pourras lâcher tout ce à quoi tu t'accrochais encore, si c'est vraiment ton souhait.
Lors de l'accouchement, la future maman a des contractions, et après chaque contraction un relâchement, qui lui permet une dilatation... Ce n'est pas bien différent.
Et l'enfant que tu vas mettre au monde sera l'Enfant Divin.
Accompagner le processus consciemment, c'est ne pas résister à la parfaite Intelligence Cosmique qui est à l'Œuvre ici et ouvrir les bras vers ta plus grande Lumière, cette Lumière si grande que tu peux déverser sur le monde depuis ton Cœur ouvert à l'UnConnu, guidé par la seule JOIE d'être en Vie... C'est te laisser couler comme l'eau vers l'après sans te juger ni te culpabiliser de ce que ce regard aiguisé te montre des parts les plus obscures de toi. Cela n'est pas ce que tu seras.
Ce qui s'active en ce moment, c'est justement ce que tu quittes.
Il est essentiel de faire un CHOIX, et d'EXPRIMER ce choix haut et fort. Ton Verbe est tellement puissant si tu savais...
"Oui, je CHOISIS de m'émanciper de tout ce qui n'est pas mon Essence Véritable, je REMERCIE et j'inonde d'Amour mon passé tortueux et je M'ENGAGE à déployer la Vérité de mon Être dans ma chair et dans le monde.
Je M'AGENOUILLE devant Dieu et je le laisse me prendre, je laisse son immensité me traverser et m'élever jusqu'à la cime des Cieux. Je ne serais plus une machine à répéter le passé, JE LE REFUSE. Je serais la merveille que je sais avoir toujours été dans mes profondeurs. Je serais le Divin incarné, riche de toutes les possibilités. Je ne serais plus l'esclave des blessures passées,
je serais désormais la Lumière du monde... "
Verse toutes les larmes de ton corps, et à travers ces larmes Sacrées, tu trouveras la Grâce que tu as toujours cherché.
🌟
𝘎𝘦𝘰𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘉𝘦𝘢𝘶𝘷𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯 ⓒ
Alchimiste & Thérapeute
Accompagnant Initiatique




Commentaires