top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

VIVRE DANS L'UNITÉ MALGRÉ NOS DIFFÉRENCES 🌟

L'Unité ce n'est pas s'entendre avec tout le monde, non, ça c'est une utopie. L'Unité, c'est ACCUEILLIR NOS DIFFÉRENCES, et les sublimer dans le Cœur Divin.


Dans le grand jeu terrestre, nos différences sont parfois si grandes que l'on ne peut pas s'entendre, car nous sommes trop différents. Nous expérimentons tous cela et c'est bien normal, mais ce qui ne l'est pas, c'est de rejeter l'autre pour ce qu'il est, de le juger et de le condamner.


Nos différences ne doivent jamais nous empêcher d'accueillir l'autre dans notre Cœur pour ce qu'il est, en TOTALITÉ.


Le lièvre ne saurait convaincre la tortue que sa voie est la meilleure, car elle ne l'est pas.


Et quand on accepte cet état de fait, on projette alors beaucoup d'Amour sur un lien qui sera peut-être en apparence séparé sur la Terre mais qui sera Unifié dans le Cœur.


Car l'Amour Inconditionnel Divin est pour tous, et celui-ci ne connaît pas la séparation.


Je parle ici d'ACCUEIL de nos différences et non de tolérance ou d'acceptation dans lesquelles il y a toujours un conflit intérieur. L'accueil va beaucoup plus loin.


Dans l'accueil, il y a l'étreinte du Cœur, L'ÉTREINTE SPIRITUELLE 💛


Dans la matière nous ne serons pas amis car nos différences ne nous le permettent pas, mais là-haut dans le Cœur de Dieu, ce même Cœur qui bat ici et qui a choisi d'accueillir l'autre... nous sommes UN 🌟


Et c'est tout ce qui compte.


Car quand tu rejettes l'autre dans ce qu'il est et que tu refuses de l'accueillir dans ton cœur, c'est comme si tu t'arrachais une part de toi. C'est alimenter un mouvement de séparation plutôt que d'unification.


Ce qui est bien dommage, puis qu'ensemble, nous sommes plus fort, plus grand, plus riche et plus puissant, quand on est UN dans le Cœur.


L'autre est ton miroir tu le sais, il vient te parler de toi. C'est dur à accepter parfois, mais remercions-nous pour le rôle Divin que l'on joue les uns pour les autres, et finalement nous finissons par ressentir tant de Divine Compassion pour nos incompréhensions.


Quelle merveille que d'être capable de rendre à l'autre ses lettres de noblesse, c'est à dire son libre droit d'être ce qu'il veut et ce qu'il est, et ce malgré le gouffre qui nous sépare.


Bien-sûr depuis des âges, c'est la dualité et la séparation qui est alimentée sur la Terre, afin que naisse la division de nos différences, plutôt que l'Union de cette formidable diversité, qui  n'aurait pour conséquence que d'anéantir toute forme d'oligarchie en place...


Nous devons comprendre le poids de ces mensonges dans l'égrégore matriciel terrestre.


Dieu qui est Unité, a créé la multitude pour que l'expérience Divine de l'Amour dans l'Univers soit la plus riche. C'est la Divine beauté de la diversité de Dieu qui se trouve dans nos différences.


Nous devons les acclamer !


Imaginez que dans votre expérience terrestre vous ne pourriez voir que la couleur fushia et entendre que le son des cigales, la vie ne serait-elle pas pauvre ?


Dieu a créé l'homme à son image, avec le libre-arbitre, c'est à dire le pouvoir de créer son propre Univers, oui, un Univers à part entière.


C'est l'expérience Divine ultime que nous vivons à travers l'incarnation !


Mais avec ce pouvoir de faire nos propres choix, nous pouvons nous perdre...Mais qui ne s'est jamais perdu ou trompé ?


Cela fait partie de l'expérience humaine.


L'Univers est en expansion continuellement, ce qui signifie que nous vivons une expérience ÉVOLUTIVE. Et pour cela nous devons faire des erreur, apprendre, pardonner, transcender et grandir...


Ad vitam æternam... C'est ainsi pour tout ce qui vit.


Nous apprenons de nos erreurs, c'est le propre de l'homme. Ainsi nous grandissons, en choisissant de transcender notre perdition, en la sublimant...


Car rien ne vaut l'ombre transformer en OR par le pouvoir infini de la Conscience Divine.


Quelle richesse ! Nous avons là une palette de couleurs et de sons infinis !  C'est tout de même mieux que ce que votre esprit étriqué aurait créé comme expérience dans ses retranchements, n'est-ce pas ?


Dans vos ressentiments, vous n'êtes que dans l'expression de projections et d'illusions qui ne causent que la souffrance et la séparation. Il n'y a rien de vrai, en revanche l'expérience de la souffrance est bien réelle...


La plus grande souffrance vient de la résistance à Dieu et à l'expérience de la Vie telle qu'elle vous est proposée.


Nous sommes tous part d'un Grand Plan Divin et chacun est à sa juste place sur ce chemin d'évolution autant merveilleux que chaotique.


Celui qui choisis de grandir sera sûrement meilleur demain, oui, mais je vous le dis, tout le monde est PARFAIT aujourd'hui, et parfaitement à sa place. Et il n'y a que dans cette posture intérieure que l'on peut aider ceux qui souffrent le plus.


En accueillant que si le Divin l'a voulu ainsi, alors c'est PARFAIT.


Quand tu fais tomber ce mur qu'il y a sur ton cœur entre toi et le monde extérieur, et que tu es prêt à accepter l'autre pleinement pour ce qu'il est, alors la Vie est à toi.


Rappelle-toi Jack sur la proue du Titanic :


"Je suis le Roi du monde !! "


Quand tu auras cette même posture intérieure, alors tu auras tout gagné.


(Oublions la fin du film...)


🌟🕊️🌟


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Thérapeute Énergéticien

Guérisseur de l'Âme

Enseignant Spirituel

Alchimiste ☿


Je vous aide à passer de l'autre côté 👉 www.originessence.fr


"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".

1 vue0 commentaire

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page