top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
originaissance

TU N'AS PAS BESOIN DE GUÉRIR



Ne trouve plus de prétextes pour t'enfermer dans cette œuvre au noir interminable dans lequel tu travailles incessamment sur tes ombres en t'enfermant toujours un peu plus dedans.


Car tu te crées une réalité de misère.


Il est confortable de s'enfermer dans des cycles de guérison sans fin. C'est une POSTURE dans laquelle ton ego t'enferme allègrement pour te garder tout petit, limité, et parasité par des forces astrales qui se nourrissent de cet enfer.


Tu viens de la souffrance, et tu retournes à cet égregore de souffrance, car c'est ce que tu as toujours connu.


Si la matrice artificielle est bien l'enfer, ce cercle vicieux de souffrance est un autre enfer, une autre matrice, dont il est urgent de se sortir.


Non, tu n'as pas besoin de guérir. La plus grande compréhension de la quête initiatique, c'est de comprendre que la quête qui est la tienne prend naissance là où elle se termine. Ce que tu as à réaliser, c'est en réalité un NOUVEAU REGARD sur ce qui est déjà là, et qui l'a toujours été : Ton Essence Véritable, et toutes les potentialités dormantes sous le monticule de pollution et de croyances limitantes qui forment une conception de la réalité incroyablement erronée et étriquée.


Qui veut la guérison ?


Seul l'ego est capable de cela. Seul l'ego cherche la guérison. Pourquoi ?


La guérison n'est pas une finalité, elle ne peut être un objectif à atteindre. La guérison, c'est le CHEMINEMENT qui mène de l'inconscience à la transmutation de l'ego et ses névroses. C'est pour cela que l'égo spiritualisé veut guérir.


Car chercher la guérison revient à s'enfermer dans un processus qui ne peut se terminer que si tu arrêtes de chercher.


Ce n'est pas à toi de guérir quoi que ce soit. Ce n'est pas ta mission. Ta mission c'est d'incarner ta Lumière Divine. Non, ce n'est pas à toi de guérir... Car si tu penses savoir ce qu'il faut faire pour permettre à cette guérison d'atteindre une issue, alors tu te berces encore d'illusions.


Fais-toi à l'idée que TU NE SAIS PAS ce qui est bon pour toi. Seul le Divin sait, seule la Lumière de l'Éternel est omnisciente et sait ce qu'il faut amener dans ta vie pour que la guérison suive son cours, pour te permettre de GRANDIR et d'évoluer.


Ce n'est donc pas toi qui guérit, c'est la LUMIÈRE DIVINE qui vient te guérir. Elle se déploie en arborescence à l'intérieur de toi depuis que tu as fais le choix de t'élancer sur cette Voie Initiatique. Elle veut prendre toute la place et elle y parviendra, quoi qu'il arrive.


La seule chose qu'il t'est demandée de réaliser est à la fois très simple mais aussi très rigoureuse. C'est de FRAYER UN CHEMIN pour que cette Lumière puisse pénétrer.


Il s'agit de rendre tes corps perméables à la Lumière.


Mais pour permettre à la Lumière Divine de venir spiritualiser la matière dense et chaotique de ton corps physique, il faut déjà qu'elle puisse pénétrer les autres corps.


Et comment fait-on cela ? Certainement pas en étant dans le mental et dans le mal en permanence. Car en faisant cela, tu ne fais au contraire que créer un climat parfait pour alimenter le bas-astral en toi.


Tu y parviens en CHOISISSANT DE T'ÉLEVER. En élevant la barre au dessus de l'émotionnel et du mental inférieur dans lesquels il est si facile de plonger. Cela doit être un choix conscient et ENGAGÉ.


"Je m'engage à révéler la Vérité de l'Être, et j'élève mes aspirations vers ma Nature Divine. Je choisis d'incarner le Divin que Je Suis sans plus tarder"


Cette posture est un choix que toi seul(e) peux choisir d'alimenter chaque jour.


Quand on s'engage à révéler la Vérité de l'Être, on s'engage à ne plus rester dans l'illusion, c'est à dire dans le mental et l'émotionnel inférieur, dans l'ego, dans les faux-semblants etc...


Rien n'est plus efficace pour permettre à la Lumière de se frayer un chemin à travers les corps que d'OBSERVER ce qui se joue en toi à l'instant T dans toutes les interactions et les manifestations du quotidien.


L'ego juge, le mental analyse, mais seul le Cœur OBSERVE. Seule la PRÉSENCE en est capable, et donc le Divin.


Seul le Divin peut observer impartialement, sans opinion et sans jugement ce qui se joue ici et maintenant en toi et dans toute interaction avec l'autre. Donc, quand tu observes, en réalité tu poses la Lumière de Dieu sur les événements, sur les mécanismes, sur les schémas etc... Et tu vois ce qu'avant tu ne pouvais pas voir et qui était inconscient, car tu étais pris dans ton ego et tu jugeais instantanément.


Ne prend plus les choses personnellement. Ce qui vient à toi ne parle que de toi.


Chaque fois que tu observes, tu gagnes en puissance, tu reconnectes à ton Essence. Et très rapidement, les choses changent.


Car quand la Lumière de ton regard observateur est posée tout naturellement sur les choses, comme le fait le jeune enfant, et bien cette lumière va faire son chemin dans ces espaces, sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit de plus.


Voilà comment tu laisses la Lumière te guérir. La Lumière te transforme à travers ton regard impartial, souple, fluide, doux et aimant.


Cette qualité d'observation est une acuité qui demande une assiduité et un engagement. Car elle est un Œil qui plus jamais ne pourra se refermer.




🌟🕊️🌟


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste ☿

Guérisseur de l'Âme

Enseignant de la Voie Initiatique



"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪"

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JE SUIS

Comments


bottom of page