Saison des éclipses : Période de mutation ascensionnelle
- originaissance
- 24 mars
- 6 min de lecture

Vous avez l'impression de râmer depuis le début de l'hiver ? De ne pas vraiment réussir à vous sortir la tête du brouillard ? Tout semble à l'arrêt dans votre vie, vous avez l'impression d'être bloqué depuis plusieurs mois et sans vraiment comprendre pourquoi ? Et tout en même temps vous ressentez une accélération, beaucoup de confusion, de l'irritation voire de la colère qui remonte et qui crée des éclats. Vous ne savez pas où vous allez et cela vous exaspère ? Et tout à la fois vous lâchez prise... Car de toute façon vous avez passé l'hiver à ça et vous savez que ça ne changera rien de vous braquer. Vous avez plongé, et plongé encore, vous vous êtes contracté de nombreuses fois, pour finir par lâcher et vous en remettre à plus grand. En tout cas je l'espère pour vous.
Rassurez-vous, je vois tout le monde en séance qui est largué ! C'est l'ambiance globale, c'est la norme pour la majorité d'entre nous, et pas que pour les profanes ! Car TOUT LE MONDE Y PASSE, et c'est très bien car ça remet tous les ego à leur place. Il y a tant de fausseté qui ont pris place en ce monde ces dernières années...
Tout sera réajusté.
Vous vous êtes beaucoup ramassé, vous avez mangé les pissenlits par la racine, vous vous êtes planté... Tant mieux. C'est parce que aviez besoin de pousser beaucoup d'un coup, car il est temps. Le monde a besoin de votre Lumière.
Pour pouvoir RENAÎTRE en mastodonte, il faut savoir MOURIR et redevenir moins que rien (c'est à dire toucher le point zéro), afin que ce soit Dieu en vous qui prenne la relève.
C'est fait ? Et bien bingo. Alors l'année sera magistrale. Quand les illusions tombent et que vous redevenez l'instrument du Divin, alors il n'y a plus d'inquiétude à avoir. Dieu veillera toujours sur ses ambassadeurs.
En réalité mes Âmis, nous évoluons présentement à une vitesse INIMAGINABLE, mais EN SUBSTANCE. En revanche dans la forme, ça râme.
Et oui c'est bien normal, on ne peut pas à la fois se changer en substance (ce que l'on fait en hiver) et manifester cette transformation dans la matière (ce que l'on fait en été). Cet hiver, nous avons été nombreux à vivre une redescente très profonde dans nos entrailles, et c'est une très bonne chose, car on est allé S'ENRACINER plus profondément qu'on n'a jamais été, et nous allons en avoir besoin ! Ce n'est donc pas le moment de perdre pied car en réalité le plus dur de cette année 2025, en tout cas le plus inconfortable et le plus exigeant est DÉJÀ PASSÉ; ou tout du moins, il sera passé à la mi-avril. Car le contexte astro-énergétique du mois d'avril est particulièrement impactant, mais dès que Vénus et Mercure auront fini leur rétrogradation, ça ira beaucoup mieux.
La période du carême (40 jours avant Pâques), et celle du ramadan qui est à peu près en même temps, est une période très particulière qui se situe entre l'hiver et le printemps. Le ciel d'ailleurs nous envoie des giboulées car l'air froid de la haute atmosphère rencontre l'air chaud d'en bas, ce qui peut donner des averses fracassantes. Et on est un peu dans cet entre-deux inconfortable où l'on sent déjà l'énergie vive du printemps qui voudrait nous faire sortir de nos carcans, mais il n'est pas encore venu le temps des balades à bras dénudés quand bien même l'envie est irrésistible. Et dans cette persistance des températures hivernales et de l'humidité vient la fameuse SAISON DES ÉCLIPSES.
Et cette année elle se produit dans un contexte assez explosif au niveau collectif qui vient intensifier les mouvements intérieurs en créant une tension palpable dans nos corps énergétiques. Je peux vous dire que le château de carte de tout ceux qui se fourvoie dans l'illusion, les artifices et les faux semblants va s'effondrer cette année. Tout ce qui a été bâti sur l'illusion sera déconstruit car c'est l'énergie de cette année de Révélations qui vient faire tomber les mensonges et les fondations illusoires. Notamment sur cette année 9 ou on clôture les cycles.
Tout sera reconstruit, mais cette fois la fondation sera l'Amour.
Donc tout ceux qui se sont bien polis en surface et qui ont eu peur jusque là d'affronter la Vérité, c'est à dire de plonger en Soi... Malheureusement le Divin les enseignera, d'une manière ou d'une autre, afin qu'ils retrouvent le droit chemin, si tel est leur chemin.
Alors que nous allons vers une abondance vibratoire, tout ceux à l'inverse qui font du profit vont perdre des plumes, voire tout perdre. C'est un peu radicale mais c'est clairement l'énergie de cette année, qui va se ressentir dans le collectif par une déstructuration de la matrice artificielle. C'est l'œuvre au noir du Nouveau-Monde dont je parlais en janvier, soit une période intense de purification et de purge.
Vous allez voir que les choses vont bouger très vite cette année. Mais ce n'est pas une année facile pour bâtir et entreprendre, car nous clôturons beaucoup de choses à l'individuel mais aussi dans le karma collectif. C'est pour cela que vous pouvez avoir cette impression de râmer. Cependant ne perdez pas pied car ces bouleversements sont provisoires. Vous ne le savez peut-être pas mais vous avez gagné dernièrement de grandes capacités d'adaptation à ce qui vient.
Les transits de planètes lentes cette année vont amener plusieurs changement de paradigme en une seule année, et nous sommes en plein dedans avec le transit de Neptune. On peut voir comme une nouvelle dimension qui s'ajoute à l'existence chaque fois qu'une planète lente change de signe. Car les planètes de notre système, c'est à dire de notre matrice Divine, ne sont pas à l'extérieur de nous mais bien dans notre cosmogonie intérieur, car je le rappelle, tout l'Univers est contenu dans notre Esprit.
La pleine lune du jour va être difficile à vivre pour toutes les personnes qui ne veulent pas lâcher leur système de croyance erroné, qui s'accrochent et s'accrochent encore. Tout va être fait pour les faire lâcher. Je pense fort à nos amis les vierges pour qui cette pleine lune sera un peu difficile.
Le portail d'éclipse s'ouvre donc le 14 mars (aujourd'hui) avec éclipse de lune (7h33) et se clôturera le 29 mars en nouvelle lune avec une éclipse de soleil.
Ce portail qui se trouve en plein carême est vraiment une parenthèse dans l'année. Il est un temps de MUTATION PROFONDE. C'est pour cela que l'on pratique le jeûne pendant le carême, afin que l'énergie vitale de plus en plus puissante de ce début de printemps soit disponible et mise à disposition pour notre mutation génétique et cellulaire, et donc l'intégration des nouveaux programmes. Cela nécessite que tous les systèmes du corps soient le plus allégé possible en terme de sollicitation énergétique.
Je vous dis cela mais je l'apprend en même temps que je l'écris.
En effet la digestion des aliments nous pompe 80% de notre énergie vitale, ce qui est énorme. Le principe du jeûne est de faire appel à la capacité naturelle du corps de s'équilibrer et s'auto-régénérer par le principe d'homéostasie (merci à notre ami Thierry Casasnovas). Lorsque notre corps n'est pas occupé à digérer les aliments complexes, il est d'autant plus en capacité de s'ouvrir au renouveau.
L'hiver nous a donc permis de vider notre coupe qui était pleine, c'est à dire de lâcher les anciens programmes dans le système de croyance, et d'aller toucher la substance la plus profonde du SOI. Mais avant qu'elle soit prête à se manifester, il faut MUTER.
La coupe n'est encore prête à se remplir de Lumière (où elle deviendra le Graal), elle doit d'abord s'y préparer, au risque de nous brûler, surtout dans l'accélération inouïe que nous vivons en ce moment où notre capacité de recevoir la Lumière doit s'adapter.
C'est cette fameuse étape de la chrysalide où l'on n'est plus la chenille, mais nous ne sommes toujours pas le papillon. Car le printemps n'est pas encore là, et les nouveaux programmes ne sont pas encore intégrés.
Le mois de mars est donc un mois de grande préparation et de renouvellement, car nous mutons forcément par rapport à ce que nous aurons besoin d'être dans les mois à venir. C'est aussi une mutation collective et interdépendante, puisque vous le savez nous sommes tous interconnectés dans cette grande scène de théâtre du monde qui cette année nous réserve de sacrées surprises !
M'enfin vous savez c'est cette impression d'être surpris mais sans vraiment être surpris, comme l'impression de savoir sans savoir, ou de comprendre sans parvenir à expliquer. Nous existons au delà du temps et de l'espace, il est donc évident que l'hiver que nous avons vécu, cette profonde redescente dans l'âme à tiers, était forcément proportionnelle à l'énergie qui doit se déployer à travers chacun d'entre nous en ce printemps et pour cette année 2025 un peu particulière, pour nous permettre de faire face à ce qui vient.
Autrement dit c'est grâce à plongée dans la nuit noire de l'âme que nous avons vécue en hiver que nous serons capable d'appréhender l'année qui sera la nôtre. Et donc parce que vous avez laissé mourir des grosses parts de l'ancien moi cet hiver, la Renaissance que vous allez vivre ce printemps sera tout autant bouleversante que magnifique en terme de possibilités.
Je vous envoie beaucoup d'amour et de douceur pour ces deux semaines de puissant vortex Ascensionnel.
🕊️
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Guérisseur & Alchimiste
Comments