top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
originaissance

POURQUOI SUIS-JE UNE ÉPONGE ?


Vous n'êtes pas une éponge parce que vous êtes hypersensible, c'est faux. Car l'hypersensibilité est notre nature, et celui qui n'est pas sensible, c'est parce qu'il a des densités qui lui empêchent d'accéder à cette sensibilité.


La sensibilité n'est donc pas la problème, ni d'avoir de l'empathie. D'ailleurs l'empathie n'est pas la sympathie, l'empathe ne souffre pas avec l'autre, ce mot est très mal utilisé.


C'est la part de Dieu en vous qui est sensible, et la plus sensible, c'est notre Âme. Donc votre sensibilité n'est définitivement pas le problème.


Alors quoi donc ?


Vous êtes une éponge car la couche supérieure de votre Aura ne vous protège pas. Vous avez donc des fuites énergétiques et à la moindre contrariété, vous prenez les énergies environnantes.


Pourquoi mon aura ne me protège pas ?


C'est multi-factoriel évidemment, mais la principale cause que je constate à chaque fois, c'est que vous êtes depuis longtemps en REJET D'INCARNATION.


On pense à tord que la descente dans l'incarnation se fait d'un coup quelques temps après la conception. De mon expérience le processus d'incarnation est très progressif et continue jusqu'à l'âge de 7 ans, c'est à dire l'âge où se développe l'ego en l'absence de l'Âme.


Si vous êtes en rejet d'incarnation (même inconsciemment), c'est que durant la jeune enfance vous avez vécu un traumatisme qui a stoppé le processus d'incarnation. Cela a très bien pu se produire in-utero. L'enfant aura donc été soumis à une charge traumatique, brisant son innocence, le connectant à la peur, ce qui aura eu pour conséquence de bloquer une partie de sa vitalité.


Vous vous demandez quel fût le trauma ?


Ce n'est pas important. Il peut s'agir de violence physique comme d'une vulgaire dispute de couple. Pour l'enfant hypersensible, la seule chose qui importe c'est cette charge qui s'est cristallisée qui l'a familiarisée avec la peur, qui auparavant ne faisait pas partie de sa vie.


La peur étant l'inverse de l'Amour /la Vie, l'enfant a donc été en partie dévitalisé, commençant à développer très jeune les premiers mécanismes de fuite et de survie.


Ce trauma est souvent en lien avec la mère, puisque c'est elle qui met au monde. Si l'enfant se sent trahi par sa maman, c'est comme si elle lui reprenait la vie...


Notre seule protection face au monde extérieur, c'est notre connexion à la Terre-Mère (dont la maman est une extension), et donc LA FOI EN LA VIE.


Car l'individu en survie n'est pas enraciné profondément dans la Vie, et au moindre coup de vent, la tige est ébranlée.


Pour que la couche supérieure de l'Aura soit ferme et protège des influences extérieures, l'individu doit être profondément enraciné dans sa TERRE, dans son bas-Saint, dans sa VÉRITÉ, et donc... En DIEU.


Car seul le Divin protège, rien ne peut jamais l'ébranler.


L'individu en rejet d'incarnation doit donc restaurer sa confiance en la nature même de la Vie à ne vouloir pour lui que le meilleur.


Cela surprend beaucoup quand je dis que même si vous arrêtez de faire de quoi que ce soit, si vous prenez soin de vous et développez votre Conscience, TOUT viendra à vous.


La loi de résonnance vibratoire n'a pas besoin que vous fassiez autre chose que de vibrer la Paix, l'Amour et la Joie. Mais bien souvent cela défie trop nos conceptions de la réalité (erronées) pour y croire aveuglément.


C'est pour cela que la Foi est un chemin de Croix qui est de nombreuses fois éprouvée...


Une fois que vous choisissez d'accueillir enfin la vie pleinement, il faudra un peu de temps pour que le corps retrouve toute sa vitalité, mais cela viendra à mesure que vous reconnaissez la merveille de la Vie et que vous vous élancez enfin sur VOTRE chemin.


Et même à la plus grosse tempête, votre tige restera indemne, car vos racines seront profondes.


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Thérapeute Énergéticien

Guérisseur de l'Âme

Enseignant Spirituel

Alchimiste ☿


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

JE SUIS

Comments


bottom of page