Le monde extérieur que nous percevons est une expression de notre réalité intérieure. Quand bien même on essaie de nous faire avaler que nous vivons tous dans le même monde où il se passe d'horribles choses, ce n'est pas le cas.
Hormis l'égrégore collectif de la matrice artificielle et les influences karmiques et familiales qui polluent notre existence, nous sommes individuellement créateur de TOUTE notre expérience.
Il existe autant de réalités que d'être-humains.
Notre niveau de réalité dépend de notre niveau vibratoire. En fonction de l'endroit où on se place pour créer notre réalité, nous allons connecter à des entités bienveillantes, ou des entités malveillantes.
Là où l'Amour est Maître, la réalité devient belle. Là où la peur réside, c'est le monde de l'ego, de la manipulation, de l'illusion et de la souffrance.
Nous interprétons toujours le monde extérieur ainsi que l'autre selon notre prisme intérieur. Et comme cette interprétation et donc ces croyances deviennent notre réalité; nous créons individuellement le monde dans lequel nous vivons.
C'est très simple en réalité, partout où nous posons notre attention, c'est le Divin qui crée. Si l'on choisit de voir le beau, on verra le beau, et si l'on choisit de voir le mal, on verra le mal.
Ce n'est pas plus compliqué.
Nous trouvons un cadre de référence commun pour communiquer avec autrui, dans lequel nous faisons souvent l'amalgame de penser que l'autre et moi-même percevons la même chose d'une situation, alors qu'en réalité, nous sommes à des années Lumière de la perception de l'autre...
"Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes." (E. Kant)
La plupart des êtres-humains n'ont pas réalisés ce que nous sommes. En réalité, chaque Être-humain est dans sa psyché un Univers à part entière, un Esprit Divin Infini, totalement Créateur de tout son Univers.
Chaque Esprit est capable de toute l'ampleur de Dieu.
Donc, si notre réalité quotidienne est belle et lumineuse, si l'on sait s'écouter, si l'on cultive les espaces de haute qualité vibratoire (méditation, créativité, sport nature, soins de soi etc.. ), si l'on s'offre l'Amour et la douceur dont nous avons besoin et que l'on mérite, si l'on respecte notre valeur, que l'on honore la Vie, que l'on choisi de mettre chaque jour plus de conscience dans notre quotidien en prenant soin de ne laisser entrer dans notre monde que ce qui est harmonieux... Quelle vie allons-nous créer ?
À l'inverse, si nous nous efforçons de courir de distraction en distraction sans jamais vraiment être là, si l'on mène une vie qui n'a que peu de sens et que nous ne faisons rien pour changer les choses, si l'on pointe toujours le doigt à l'extérieur, si le quotidien est souffrant et remplit de stress, d'informations nauséabondes, de télévision hypnotique et d'habitudes malsaines... Quelle vie créons-nous ?
Une vie toxique.
Il n'y a pas de conflit, de confrontation, de dualité, à l'extérieur, qui ne trouve pas sa source à l'intérieur.
Personne à l'extérieur de soi n'est jamais responsable d'une circonstance défavorable. Chacun est responsable de sa Création. Et ce qui est pointé du doigt à l'extérieur est la plupart du temps la nature même du personnage de celui qui interprète, et qui tend à vouloir se rassurer sur sa bienséance.
Nous créons ce que nous attirons, et nous attirons ce que nous vibrons. La qualité de notre réalité intérieure est donc NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ, notre Unique Création, notre Joyau.
Ce que nous faisons entrer dans notre monde devient notre monde, alors posez-vous la question : Qu'est-ce qui mérite d'entrer dans ce temple Sacré qu'est mon monde intérieur ?
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste ☿ Guérisseur
Enseignant de la Voie Initiatique
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪"
Commentaires