âš 1- L'ORIGINE DE LA SOUFFRANCE
Trouver la Foi, c'est recevoir la sublime GrĂące Divine. Mais elle ne vient pas sans effort, vous le savez Ă prĂ©sent...elle ne tombe pas du ciel ! Et elle ne vient que lorsque le moment est venu, lorsque vous ĂȘtes arrivĂ© Ă MATURATION. Car la pĂąte aura ĂȘtre prĂ©parĂ©e avec soin et assouplie.
La Foi doit ĂȘtre Ă©prouvĂ©e... Sinon comment pourrait-elle Ă©mergĂ©e ?
Cela veut-il dire que nous devons nĂ©cessairement souffrir pour nous Ă©lever au delĂ des entraves matricielles et retrouver la VĂ©ritĂ© de notre Ătre ?
En posant cette question, je peux ressentir la tristesse du Christ...et toute sa Compassion.
Car le Royaume de Dieu est l'ABANDON de toute souffrance. Mais ce n'est pas une destination, c'est une RĂVĂLATION. Puisque votre Moi Divin a toujours Ă©tĂ© lĂ . Dans les trĂ©fonds sous la pollution matricielle se cache votre Essence Originelle qui ne demande qu'Ă jaillir Ă travers votre Conscience.
C'est cela le temps des Révélations. Révéler la Vérité de ce qui est.
Mais comme un animal qui a grandi en cage, bien souvent lorsque enfin s'ouvre la cage, l'animal a peur d'en sortir; et ce, que la cage soit faite de fer ou d'argent. Il ne connaßt que cette cage qui est son seul refuge et qui le protÚge de la menace de l'inconnu. Le fauve a alors oublié que d'un coup de pùte, il pourrait en finir avec son bourreau. Comme vous, il a oublié sa Nature.
La souffrance est-elle nécessaire à l'Amour ?
Grand Dieu non.
L'Amour inconditionnel ou la Révélation du Soi Divin EST la fin de toute souffrance.
La souffrance est le rĂ©sultat de la RĂSISTANCE Ă rĂ©vĂ©ler cette Nature Divine.
C'est la rĂ©sistance Ă Dieu, la rĂ©sistance Ă Soi, c'est-Ă -dire, ce que vous Ătes vraiment en votre Ăme; ainsi que votre Nature Infinie, illimitĂ©e et Toute-Puissante.
Et Dieu sait que les conceptions de la rĂ©alitĂ© matricielle empĂȘche de percevoir ce que cela veut vraiment dire. Pour le comprendre il faut ĂȘtre de l'autre cĂŽtĂ©.
Cette souffrance est lĂ car vous vous entĂȘtez sur un chemin qui n'est pas nĂ©cessairement le VĂŽtre, mais qui continue d'ĂȘtre la rĂ©pĂ©tition de ce que vous avez toujours connu. Car une part de ce que vous ĂȘtes persiste Ă ĂȘtre ce personnage Ă©goĂŻque, cette fausse identitĂ© construite depuis l'enfance par la famille, l'Ă©cole et le systĂšme; sur des conditionnements, croyances et traumas.
Il en faut de la volonté pour le démanteler, il en faut du temps, de l'Amour et de la LumiÚre.
âš2- LA PEUR LA PLUS PRIMITIVE
Ce qui vous fait le plus peur en tant qu'ego, c'est votre propre LumiĂšre. C'est la nature infinie et INCONNUE de votre potentiel Divin.
La simple idée que vous soyez non seulement l'unique créateur de votre vie et de votre réalité, mais aussi celui d'un Univers infini à part entiÚre, vous terrifie.
Que vous soyez puissant au delĂ de toute mesure vous terrifie.
Parce que cela vous semble tellement Ă©loignĂ© de ce que vous ĂȘtes prĂ©sentement, que cela dĂ©clenche une peur primitive de l'effondrement immĂ©diat de tout ce que vous avez toujours pris pour acquis, de vos conceptions de la rĂ©alitĂ© Ă©rronĂ©es, vos structures psychiques, et tout ce que vous avez construit jusqu'Ă prĂ©sent; c'est Ă dire les fondements mĂȘme de votre identitĂ©.
Car la vastitude de ce que vous Ătes en votre Ăme Divine est si grande, si lointaine, si...ĂTERNELLE... Qu'elle donne l'impression de devoir MOURIR pour la rejoindre.
Et cela vient toucher votre peur primitive de la mort.
La résistance à Dieu, c'est la peur d'aller "au-delà " de la vie telle que vous l'avez toujours conçue (la survie). Car vous considérez inconsciemment que ce qui est "au-delà " du visible est forcément la mort.
Car nous avons été conditionnés à croire ce que vous voyons, et à ne considérer vivant que le monde matériel.
Vous avez donc secrĂštement peur de mourir, ou de sombrer dans la folie, ce qui revient Ă la mĂȘme chose (puisque la folie, c'est perdre la tĂȘte).
Mais la seule folie présente ici est celle de continuer à perpétrer une réalité de soumission et de souffrance inutile dans la séparation et l'ignorance de notre puissance Divine, sous prétexte que c'est le modÚle qui nous a été conditionné, et sur lequel se repose l'ego.
Mais il est vrai que lorsque l'Ănergie de Vie monte enfin Ă travers le Plexus, le CĆur et la Gorge qui bloquaient auparavant, et qu'elle connecte puissamment le 3Ăšme oeil et la Couronne pour la premiĂšre fois, cette peur primitive se prĂ©sente, et devient omni-prĂ©sente dans le subconscient, associant la spiritualitĂ© Ă un dĂ©tachement de la vie physique. Cela fait partie du processus.
Il faudra alors transcender cette peur de la mort pour pouvoir ouvrir plus fort ces deux centres énergétiques et continuer à vous déployer sur le chemin.
âš 3- LE CHEMIN DE GUĂRISON
Pour aller plus loin, revenons à cette base : Qu'est-ce que le chemin de guérison ?
Ce chemin initiatique est une ligne. Le début de cette ligne est le R.éveil, c'est-à -dire l'étincelle de LumiÚre qui a allumée la Conscience. Le point final de cette ligne est ce que j'appelle la Renaissance Alchimique.
"On ne peut accéder au Royaume de Dieu qu'en Renaissant" disait Yeshua.
Réveil, Guérison et Renaissance
Chenille, Chrysalide, Papillon
Corps, Ăme et Esprit
ĂlĂšve, Enseignant et MaĂźtre
Enfant, Adulte et Vieux-Sage...
Il s'agit ici de la TRINITĂ SACRĂE, symbolisĂ©e merveilleusement par le serpent que se mord la queue; (la gueule du serpent, son corps et sa queue). Il faudrait un livre entier pour parler de ce symbole.
La Guérison est un chemin, un mouvement en dent de scie qui monte, et la Renaissance est la fin de ce chemin, la fin de toute souffrance, lorsque enfin VOUS TRANSCENDEZ LA PEUR.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?
Et bien c'est trĂšs simple, nous avons Ă©tĂ© formatĂ©Â depuis le plus jeune Ăąge par un monde qui nous a fait croire que notre fondation premiĂšre est la peur, et tout a Ă©tĂ© bĂąti en arborescence sur ce fondement premier. Lorsque vous vivez la Renaissance Alchimique, vous parvenez enfin Ă restaurer votre vĂ©ritable fondation premiĂšre, qui est le tissu mĂȘme de la fabrique de l'Univers : L'AMOUR INCONDITIONNEL, Ă©videment.
C'est Ă dire que dĂ©sormais, tout ce que vous allez construire sera basĂ© non plus sur la peur mais sur l'Amour, Ă commencer par l'Amour de Soi, de prendre soin de soi, la connaissance de soi, l'Amour de faire, lorsque les mains sont une extension du CĆur etc...
Et donc l'Amour de Dieu.
Avoir Foi en Dieu, c'est avoir Foi en l'Amour. Car sans Dieu il n'y a pas d'Amour. En tout cas pas de VĂRITABLE Amour.
Cette Foi en la Vie, en Dieu, constitue le seul véritable ANCRAGE.
Beaucoup pensent ĂȘtre ancrĂ©, mais ne le sont que dans leur matrice. Le seul ancrage, la seule sĂ©curitĂ© est celle accordĂ©e par la Foi totale en le Divin que vous reprĂ©sentez.
âš 4- LE SAUT DE LA FOI
Pour passer de l'autre cÎté, il va donc falloir révéler cette Foi. Il s'agit ici du fameux saut de l'ange, LE SAUT DE LA FOI.
On en revient Ă cette peur primitive de la MORT.
On symbolise en réalité à travers ce saut la mort de l'ego. Mais comme votre ego est la personnalité à laquelle vous associez votre identité depuis toujours, c'est en effet une mort qui est vécue. Généralement au travers d'une expérience forte, un voyage, une rupture, un changement radical dans la vie. C'est d'abord un choc qui permet un changement radical de posture intérieure, l'identité égoïque devient malléable et le reste se fait progressivement.
Je vous rassure, ce saut de la Foi n'est JAMAIS volontaire. Il est programmĂ© dans votre plan d'incarnation pour se produire Ă un moment prĂ©cis. Car comme je vous l'ai dĂ©jĂ dit, la LumiĂšre en vous n'a pas besoin de vous pour faire son Ćuvre et suivre son chemin. Pour que d'une graine vous deveniez un arbre; elle fera le nĂ©cessaire pour amener Ă vous toutes les expĂ©riences dont vous avez besoin.
Ce n'est pas avec la volonté ni le contrÎle que l'on peut espérer faire ce saut de l'ange, bien au contraire.
Ce saut de la Foi est un LĂCHER-PRISE sur toute forme d'issue, c'est un ABANDON TOTAL AU DIVIN.
Cet abandon je l'ai réalisé en 2021 avec toutes les larmes de mon corps.
Beaucoup pensent avoir la Foi, mais bien souvent cette foi est une construction mentale égoïque. C'est une foi en transit vers Dieu, mais qui n'a pas encore percée les 7 voiles de l'illusion.
C'est ce que l'on appelle l'ego spirituel, mais ne le diabolisez pas car il est nécessaire, notamment à la transformation progressive de toutes les conceptions erronées de la réalité et de la Vie.
âš 5- LA LOI DES 7
Il y aura donc 7 formes d'ego spirituel correspondant aux 7 voiles de l'illusion, reliés aux 7 centres énergétiques pour 7 niveaux de conscience, passant par les 7 étapes alchimique de libération, avec 7 niveaux de Foi de plus en plus fort.
Je vous rassure ce n'est pas si compliqué, vous allez voir.
Alors que vous transitez de l'ancien moi vers le Nouveau Moi, et donc de l'ancien monde vers le Nouveau-Monde, que vous vous libĂ©rez de votre matrice (qui est la peur), vous transmutez petit Ă petit votre ego. On peut dire d'une certaine maniĂšre que vous l'assainissez, vous le raffinez et il devient de plus en plus dĂ©pourvu de sĂ©paration, puisqu'il est associĂ© Ă des centres Ă©nergĂ©tiques plus Ă©levĂ©s, Ă des niveaux de conscience plus Ă©levĂ©s; jusqu'Ă contacter LA TOUTE PREMIĂRE SĂPARATION.
Et l'ego est alors prĂȘt Ă s'Unifier Ă l'Ăme Divine. Il est donc transmutĂ©.
âš 6- LES 7 ĂTAPES DE LIBĂRATION ALCHIMIQUE
J'en reviens Ă ce que je disais au dĂ©but, LA FOI DOIT ĂTRE ĂPROUVĂE.
De la mĂȘme façon que les 12 travaux d'Hercule, vous devez vivre des ĂPREUVES sur votre chemin qui vont activer pour tous les aspects de votre vie Ă purifier, LES 7 ĂTAPES ALCHIMIQUES DE LIBĂRATION :
-La Calcination (par le Feu)
-La Dissolution (par l'Eau)
-La SĂ©paration (par l'Air)
-La Conjonction (par la Terre)
-La Fermentation
-La Distillation
-Et la Coagulation.
Afin de :
⚠Réaliser l'incohérence et la distorsion de vos comportements passés
⚠Abandonner vos conceptions erronées de la réalité (mécanismes, croyances et conditionnements) et intégrer plus de Vérité et d'Amour en vous
⚠Libérer de votre pensée et de vos comportements les névroses et les idéologies qui sont en place depuis toujours, c'est à dire les "passions"ou 7 péchés capitaux : orgueil, colÚre, jalousie, gourmandise, avarice, luxure, paresse, auxquels j'ajouterai la convoitise, l'ignorance, le contrÎle et le savoir mental.
âšDĂ©velopper votre capacitĂ© d'observation et vos sens intĂ©rieurs
âšPacifier toutes formes de dualitĂ©s intĂ©rieures
âšGuĂ©rir les blessures et traumas en lien avec le PĂšre et la MĂšre
âšRĂ©parer le processus d'incarnation sur la Terre afin d'accoucher de soi-mĂȘme et accueillir pleinement l'Ă©nergie de vie dans le corps physique
âšAligner de plus en plus ce que vous pensez, ce que vous dites, ce que vous dĂ©sirez et ce que vous faites; et donc reconnecter le Corps, l'Ăme et l'Esprit.
Etc etc...
Et donc ainsi transformer et transmuter tous vos mécanismes inconscients et dissonants. Cela demande du temps car nous sommes allé trÚs loin dans l'oubli de Soi.
Vous ne pouvez pas espĂ©rer devenir votre Moi Accompli du futur sur un claquement de doigts. Vous devez vivre ces Ă©preuves, celle de votre quotidien, votre travail, vos enfants et construire un renouveau progressivement, jusqu'Ă parvenir Ă un plus haut niveau de raffinement oĂč vous serez prĂȘt(e) Ă passer Ă l'Ă©tape supĂ©rieure.
âš 7- LES 7 VOILES DE L'ILLUSION
Il y a donc 7 NIVEAUX DE FOI correspondant aux 7 VOILES DE L'ILLUSION :
-Lever le SEPTIĂME voile nous permet de rĂ©aliser qu'il existe une vie au delĂ de la vie matĂ©rielle. Cette ouverture de conscience est une Ă©tincelle programmĂ©e par l'Ăme dans le plan d'incarnation. C'est ce qui enclenche le RĂ©veil.
Ensuite ce sera toujours Ă vous de CHOISIR de continuer, car c'est notre LIBRE-ARBITRE.
-Comprendre que nous sommes MĂšre-Nature lĂšve le SIXIĂME voile et ouvre le monde des Esprits et la multidimensionnalitĂ©. Il permet de rĂ©aliser la puissance de l'Ă©nergie crĂ©atrice/Ă©nergie de vie/Ă©nergie sexuelle.
-On lĂšve le CINQUIĂME voile quand on s'ouvre Ă l'infinitĂ© des potentiels de notre nature Divine, tout en dĂ©veloppant l'humilitĂ©.
-La Compassion lĂšve le QUATRIĂME voile qui ouvre l'individu Ă un l'Amour Inconditionnel Divin qu'il incarne en la PrĂ©sence de PĂšre CĂ©leste et de la MĂšre Divine. Il s'ouvre au DON DE SOI, afin d'offrir son Amour au monde et guĂ©rir l'humanitĂ©. Il se dĂ©livre des pulsions sexuelles afin de diriger cette Ă©nergie vers le CĆur.
-En levant le TROISIĂME voile, l'individu commence Ă manifester le Divin dans la forme, Ă devenir un ambassadeur de l'Amour Divin sur la Terre. Il est pleinement au service de Dieu et de l'Ascension PlanĂ©taire.
-C'est en transcendant sa PEUR DE LA MORT que l'individu lĂšve le DEUXIĂME voile et libĂšre ainsi le 3Ăšme Ćil, qui est alors pleinement ouvert Ă l'Un visible.
-Le PREMIER voile est comme le septiÚme, il est programmée dans le plan d'incarnation.
Le premier voile est reliĂ© Ă la 7Ăšme Ă©tape alchimique de libĂ©ration, la COAGULATION qui est un processus, comme son nom l'indique, qui peut ĂȘtre trĂšs long. La coagulation demande du temps pour libĂ©rer de notre pensĂ©e et notre corps la persistance rĂ©siduelle des nĂ©vroses passĂ©es.
Ce processus alchimique sera traversé par l'Initié au cours de 3 incarnations, il fera 3 pas sage dans l'ùme à tiers avant de compléter ce processus de coagulation.
Mais je vous rassure, vous n'aurez pas besoin d'aller jusque lĂ pour trouver le bonheur !
âïžâïžâïž
CONCLUSION :
Vous ĂȘtes au bon endroit, sur le chemin qui est le plus juste pour vous permettre de grandir et de passer ces Ă©tapes. La Foi grandira petit Ă petit. Comme je le dis souvent : FAITES CONFIANCE AU PROCESSUS. Vous n'avez pas besoin de forcer le chemin, en revanche il est impĂ©ratif de faire des choix et de sortir de sa zone de confort.
Ne pas faire de choix, c'est choisir l'immobilisme, c'est refuser d'ĂȘtre en vie.
Vous ne saurez jamais quel est le bon choix, mais si vous ne savez pas quoi choisir, respectez ce principe :
Votre seule responsabilité est le prochain pas que vous ferez, un pas vers l'ancien, ou un pas vers Soi.
En ayant cette Conscience, vous ĂȘtes dĂ©jĂ sur le bon chemin.
Je vous Ăime inconditionnellement chĂšre Famille d'Ăąme.
đđïžđ
đđđ€đđđ§đđź đœđđđȘđ«đđĄđĄđđđŁ â
ThĂ©rapeute ĂnergĂ©ticien
GuĂ©risseur de l'Ăme
Enseignant Spirituel
Alchimiste âż
Je vous aide Ă passer de l'autre cĂŽtĂ© ici đ www.originessence.fr
"đđŠ đŽđ¶đȘđŽ đ¶đŻ đ±đ°đŻđ” đŠđŻđ”đłđŠ đđŠ đźđ°đŻđ„đŠ đ„'đąđ·đąđŻđ” đŠđ” đ€đŠđđ¶đȘ đ„'đąđ±đłđŠÌđŽ, đŠđŻđ”đłđŠ đ'đąđŻđ€đȘđŠđŻ đźđ°đȘ đŠđ” đđŠ đŻđ°đ¶đ·đŠđąđ¶ đđ°đȘ".
ComentĂĄrios