top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

LES 3 CLÉS DE LA GUÉRISON 🌈

Guérir, c'est renoncer à l'ancien pour accueillir le nouveau. C'est un processus de transmutation circulatoire que l'on répète encore et encore jusqu'à obtenir un niveau de raffinement suffisant pour permettre le Renouveau. La porte d'entrée de ce chemin de guérison est l'éveil (ou le réveil), la porte de sortie de ce chemin de guérison est ce que j'appelle la Renaissance Alchimique (la seconde naissance ou l'Éveil) : C'est initier une nouvelle réalité, délivré de la peur, et donc, délivré de toute matrice.


COMMENT RENONCER À L'ANCIEN ?


Durant mes accompagnements je parle beaucoup de l'importance du CHOIX, parce que c'est essentiel. Car dans ce processus de libération, on ne peut plus se voiler la face, on ne peut plus mettre les œillères, continuer de répéter les mêmes erreurs et continuer de pointer le doigt à l'extérieur. Non, ce temps là est révolu.


Car guérir c'est quitter l'illusion de la soumission. C'est changer de POSTURE (un autre point très important), porter le regard à l'intérieur, redevenir responsable de soi, et devenir progressivement le Souverain de son existence. Et ainsi se délivrer des griffes d'une matrice qui nourri et utilise cette soumission pour bâillonner la Conscience.


L'Éveil se présente à nous lorsque notre vie se révèle fausse et insipide, où dans laquelle d'une certaine manière on se retrouve à être l'esclave d'une réalité qu'au fond nous n'avons jamais désirée. Cela signifie qu'une Lumière se présente à un moment pour venir porter à l'attention de l'individu que la Vie ce n'est pas ça. Un déclic est en train d'être vécu, mais l'individu doit CHOISIR de changer car c'est là l'expression la plus fondamentale de notre libre-arbitre.


Et pour que ce choix tienne, il faut de la VOLONTÉ. Elle se manifeste par un ENGAGEMENT sincère, profond, et quotidiennement omni-présent (je vous explique plus loin pourquoi).


Moi-même durant mon chemin de guérison, j'ai cette question qui est descendue et à laquelle je ne pouvais pas échapper :


"Préfères-tu l'illusion parce que c'est plus confortable, ou préfères-tu la Vérité de ton Être véritable, au risque de perdre tout confort ?"


Cette question a été déterminante car elle arrivée à un point où j'avais accueilli en moi suffisamment de lumière pour commencer à sortir la tête de l'eau. Mais ma guérison en réalité n'était pas terminée, je n'étais qu'à la moitié du chemin. Je me trouvais dans cet entre-deux que l'on qualifie souvent d'ego spirituel. Bien-sûr je n'en avais pas conscience à ce moment là.


Cette question m'a taraudée pendant 3 jours, elle était omni-présente, je ne pouvais pas y échapper. Mais, bien évidemment la Lumière en moi était plus forte que tout, et, après un énième processus intérieur bien complexe, j'ai fais le choix de révéler la Vérité de mon Être, et j'étais prêt à tout perdre, croyez-moi quand je vous dis que j'ai mis le poing sur la table, mes doigts s'en souviennent encore !


Et d'ailleurs j'ai tout perdu... car en fait sans le réaliser, c'était ma demande. Il fallait que je perde tout, mon identité, ma réalité... Mais j'ai tant gagné depuis.


Cette question que j'ai reçu de mon Moi-Supérieur était en réalité programmée dans mon plan d'incarnation pour venir à ce moment précis, mais cela devait être une question, car vous comprenez, tout Être Divin a toujours le CHOIX. J'aurais pu choisir le confort de l'illusion et m'enfoncer dans de nouveaux abîmes comme bien des egos spirituels le font en ce moment, gigotant leur mental et leur ego en tout sens, prétendant bien des choses... Oh, j'ai été ainsi moi-aussi, mais j'ai vite abandonné, c'était trop fatiguant ! (rires)


Cela faisait 4 mois que je vivais la guérison la plus violente que l'on puisse imaginer, après 35 années d'une vie de misère et de souffrance, de distorsion, dans laquelle j'ai fini drogué, au bord de la mort... Et seul, isolé, au plus à l'ouest de la Bretagne qu'il est possible d'être, en répondant à cette question et en choisissant la Vérité, j'ai replongé pour 4 mois supplémentaire en enfer pour aller démanteler les ombres les plus profondes qui m'habitaient.


Je précise que je n'avais pas conscience à ce moment là des processus alchimiques que je traversais, ce n'était absolument pas mental, car je n'étais pas informé sur ce qui m'arrivait. Le chaos émanait de toutes les ombres que je mettais en lumière et l'harmonie émergait doucement du silence, quand la peur enfin était à bout de souffle.

Comme le Divin fait toujours bien les choses, je me suis retrouvé dans cette vieille maisonnette en pierre, isolé de tout sauf du froid, sans réseau, ni internet, et qui plus est j'avais pour directive de ne pas lire de livre et de ne pas me renseigner sur ce qu'il m'arrivait. Car je ne devais pas prendre exemple sur un autre, j'avais au fond de moi toutes les réponses en mon Âme, il me suffisait de retrouver le chemin d'accès vers cette Connaissance. Ce qui s'est produit grâce au silence mental qui a permit l'ouverture aux premiers états de Samadhi.


RENONCER À L'ANCIEN SIGNIFIE:


1: OBSERVER ce qui se joue à l'intérieur de soi à chaque instant avec le regard VRAI.


C'est à dire : Être l'observateur conscient de tout ce qui se joue à l'intérieur de soi, dans le corps physique, dans l'émotionnel et dans le mental et l'ego, à chaque instant, et dans toute forme d'interaction avec le monde extérieur. Le regard vrai signifie sans se mentir à soi-même. C'est pour cela qui faut observer (présence), et non juger (ego) ou analyser (mental).


C'est une première forme de vigilance qui se met en place qui permet une plus grande perméabilité de notre Conscience à la Lumière.


2: IDENTIFIER les programmes défaillants


C'est à dire : porter notre attention sur tous les mécanismes inconscients de notre servitude, issus des conditionnements, des croyances, des mémoires traumatiques et blessures profondes, des programmations auto-limitantes, et tous les mécanismes défaillants de la psyché entraînant des schémas de comportement répétitifs inconscients dont l'ego se sert pour manipuler et enfermer l'individu.


Pour rappel, l'ego est une construction identitaire fait de cet agrégat d'illusions qui s'est formé dans l'enfance en l'absence de la Conscience de l'Âme.


3: CHOISIR de changer / ouvrir le Cœur à ce changement


C'est à dire : La Lumière doit être plus forte, elle va s'exprimer par la VOLONTÉ, comme moi lorsque j'ai tapé du poing sur la table, et par l'ENGAGEMENT à devenir MEILLEUR, avant tout pour soi oui, mais aussi pour cesser de causer de la souffrance aux autres. Il y a une profonde tristesse qui doit être ressentie en voyant les répercussions de la distorsion de nos comportements sur autrui et sur nous-mêmes.


C'est notre Âme qui est profondément triste, c'est notre Lumière qui s'exprime ici.


C'est de cette manière que l'individu peut laisser tomber ce mur qu'il a érigé autour de son cœur pour se protéger du monde extérieur. Le Cœur peut s'ouvrir au changement quand la pureté de l'Âme peut enfin être accueillie au cœur de Soi.


Par l'engagement, nous choisissons d'apporter quotidiennement de notre énergie créatrice à cette libération, nous CRÉONS cette possibilité d'être libéré, donc nous créons cette réalité. D'où l'importance de la volonté, elle est un fil conducteur qui garde cette masse énergétique omniprésente dans le subconscient.


C'est ici une vigilance d'un second ordre qui se crée. Il y a à ce moment là une puissance de la Conscience qui se déploie exponentiellement et pour laquelle il devient très difficile pour une ombre de rivaliser.


Conclusion :


Il est important de comprendre que les programmes obsolètes qui demandent à être transmutés font partie de la structure de l'identité égoïque de l'individu, donc avant toute autre chose, il faut démanteler les ATTACHES aux anciens programmes.


Imaginez que vous avez votre Moi Accompli du futur qui tire sur votre bras droit en même temps que vous vous accrochez au moi égoïque du passé par votre bras gauche. Vous devez lâcher ces attaches pour vous laisser tirer vers votre destinée.


🌟🕊️🌟


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Thérapeute Énergéticien

Guérisseur de l'Âme

Enseignant Spirituel

Alchimiste ☿



"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page