top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

La vie tout en fluidité

Je me suis mis récemment au "fluid art" et j'adore ça. C'est toujours un travail alchimique que je réalise à travers la chimie des solvants utilisés afin de trouver le parfait équilibre pour permettre au mouvement de s'exprimer le plus naturellement et dans toute la richesse de sa palette d'expression. J'aime ces œuvres qui donnent l'impression de regarder des images satellite de la Terre (ou d'ailleurs). On peut d'ailleurs remarquer que sur ces images géologiques et topographiques, ce sont toujours les mêmes patterns qui reviennent (craquements, effritements, arborescence, fractales, cellules...), et c'est très semblable à ce que l'on peut observer au microscope également. Car tout, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, fonctionne sur ces mêmes lois du vivant.


Au final le mouvement de la vie suit toujours la même logique même si on ne peut pas vraiment le comprendre dans sa globalité, on peut s'y connecter et laisser Mère-Nature nous chuchoter ses secrets. Et c'est dans cet abandon que l'âme magie se manifeste et que l'œuvre à travers le mouvement du liquide se crée toute seule ! Les pigments vont circuler à travers la toile selon leur niveau de densité et je n'ai pas de prise sur le résultat, je ne fais que CRÉER LES CONDITIONS LES PLUS ADÉQUATES afin de révéler à travers les formes et les couleurs toute l'amplitude de la beauté de ce moment.


D'ailleurs le résultat n'a pas d'importance. Voir en direct ce que vous voyez sur ces vidéos m'offre un plaisir sans pareil, une grande qualité de présence et un bien-être considérable. Je me connecte plus intensément encore à la vie. J'avais l'impression ici de recréer la vie d'un lagon. En enflammant la solution alcoolisée (donc l'Esprit), je donne la Vie à cette toile en mouvement, de la même façon que Dieu nous a créé. C'est le pouvoir que nous avons quand nous sommes de l'autre côté.


C'est un travail sur l'union de l'eau et du feu (Eau de feu = Mercure), sur la fluidité, la souplesse, sur l'accueil du chaos de la Vie terrestre, et sur le lâcher-prise, mais aussi sur la maîtrise, car si les solutions ne sont pas utilisés dans les bonnes proportions, l'Union ne se réalise pas de manière optimale. Si je ne maîtrise pas le mouvement, il y a engorgement etc..


Je retiens surtout la joie du processus et de n'en avoir que faire du résultat !


En jouant avec ces peintures, ces encres, ces solvants, ces pigments, ces résines, ces vernis, je réalise que la véritable Quintessence Spirituelle, c'est de trouver en Soi le Solvant Universel (l'Éther) qui est capable de dissoudre toute entité de fractionnement en nous, afin de nous garder dans une Unité merveilleuse.


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Alchimiste ☿ Théosophe

Guérisseur de l'âme

Gardien de la Voie du Milieu


 
 
 

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page