Sur le Chemin Initiatique, on réalise bien vite la nécessité de SÉPARER (avec l'élément air) pour RÉUNIFIER (avec l'élément terre) dans un Nouvel Ordre Supérieur d'Union, et de recommencer encore et encore jusqu'à obtenir le plus haut niveau de raffinement coagulant ainsi la Pierre Philosophale.
L'un ne va pas sans l'autre, comme le haut et le bas, l' attraction et la répulsion, la vie et la mort etc.. Il est donc une loi qui s'applique à tout processus de transformation, c'est ce que j'appelle les va-et-vient alchimiques.
Il est une erreur commune qui est de croire que s'il on est en haut, on ne peut pas être en bas, et inversement. Alors qu'il ne s'agit pas d'être en haut ou en bas, l'équilibre parfait est d'incarner les deux en son Centre. Puisque l'Être-humain est l'intermédiaire entre le Ciel et la Terre, il possède donc les attributs des deux.
Ainsi, lorsque l'individu commence à s'éveiller, il va se percher haut dans le Ciel, oubliant parfois que la vie terrestre ne se vit pas là-haut, mais comme les choses sont bien faites, à un moment la vie le fera redescendre. Cette redescente de l'éther vers la matière est généralement vécue de manière brutale et souvent accompagnée d'une ou plusieurs désillusions, voire même d'un sentiment de mort, surtout si la première redescente est vécue en hiver.
Car en réalité, il y aura de nombreux aller-retours entre Ciel et Terre durant le processus alchimique de retour vers Soi.
Car le Plan Divin à l'Oeuvre à travers l'aspirant est en réalité d'aller chercher les plus hautes fréquences Célestes que sa Conscience est capable d'intégrer, pour finir par redescendre et aller enraciner ces fréquences du Ciel au plus profond possible dans la Terre (et donc dans SA Terre). Une fois ce travail réalisé, il retournera de nouveau se percher là-haut mais cette fois en ramenant les fréquences de la Terre avec lui et beaucoup plus haut en vibration que la fois précédente. Il redescendra ensuite à nouveau dans la Terre, beaucoup plus aisément, et ira plus profondément qu'il n'a jamais été, afin d'aller enraciner les fréquences Célestes toujours plus loin et dans une vibration toujours plus incarnée.
Et ainsi de suite autant de fois que nécessaire.
On parle de SPIRITUALISATION de la matière, mais on pourrait parler aussi de MATÉRIALISATION de l'Esprit. Et oui, car ça va dans les deux sens.
L'Âme est l'intermédiaire entre le Corps et l'Esprit dans ces va-et-vient. Ce sont les éléments eau et air qui permettent ces mouvements ascendants et descendants.
Le but est de transformer la matière dense et chaotique de la matrice artificielle en matière subtile, ou plutôt permettre à la matière de retrouver son Essence Subtile (et restaurer la Terre Originelle).
Il s'agit donc de créer une matière qui laisse passer la Lumière. Car la matière chaotique, c'est par définition de l'ombre (puisqu'elle ne laisse pas passer la Lumière).
Durant ce temps, tous les aspects de l'individu subissent les 7 étapes alchimiques de transmutation de la personnalité que sont : la Calcination (élément feu), la Dissolution (élément eau), la Séparation (élément air), la Conjonction (élément terre), puis la Fermentation, la Distillation et la Coagulation.
La psyché est calcinée, lessivée et libérée de ses névroses, l'ego est assainit à chaque passage.
Et un jour, après de nombreux va-et-vient entre Ciel et Terre, l'aspirant parviendra jusqu'au Cœur du Soleil où il lui sera proposer de ne faire qu'UN avec Dieu. Alors il pourra redescendre jusqu'au Cœur de la Terre-Mère, qui libérera en lui la Divine Compassion.
L'Amour est à cet instant révélé comme étant le tissu même de la réalité.
Enfin le Père et la Mère Divine pourront s'Unir en son Cœur. Et l'Union des 2 donnera le 3, la Voie du Milieu, l'incarnation du Ciel et de la Terre.
C'est la naissance de l'Enfant de Dieu, le Centre de Tout, le Cœur de la Vie, la forme la plus raffinée du Divin qu'est le Christ, Union permanente du Masculin et du Féminin Divin.
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Thérapeute Énergéticien
Guérisseur de l'Âme
Enseignant Spirituel
Alchimiste ☿
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".
Comentários