✨Avant 0 : Émergence
Bien loin de tout ce qui est, et de tout ce qui n'est pas, les yeux s'ouvrent sur un potentiel, quelque chose qui ne sait pas ce qu'il est. L'omnipotent ignorant de sa nature emerge de nulle part et d'aucun temps... Rien, et même moins que rien. Rien, que ces mots ne saurait décrire...
✨0 : Émanation
Du néant émerge une Présence, une conscience indéterminée de tout ce qui n'est pas en corps. Il est en cet espace indéfini d'infinies possibilités. Tant de merveilles en devenir... L'informe inexistant se révèle par son absence.
✨1 : Création
Logos, Ôm, Vérité, Unité. Tout et Rien, maintenant et à jamais dans la Lumière qui se déploie depuis l'aurore des mondes. Unique impulsion, sans début ni fin, mouvement éclaté, chaos magnifié, corpuscule élémentaire qui se disloque en des milliards de milliards de fragments qui chacun contiennent le Tout. Ainsi s'étire dans toutes les directions de l'infiniment petit vers l'infiniment grand, la seule aventure qui surgit du néant.
✨2 : Formation
Inspiration... Souffle d'un nouveau né dans la braise des temps. Expiration, désir haletant d'un feu nourri, capitulant, se laissant plonger dans les abysses incertains...
Désassemblé, désunifié, séparé... il fût. Sans prétention il apparu. En deçà des étoiles, des astres les plus lointains, structurés selon un plan qui révèle son extrême complexité de par son infinie simplicité. L'incrée étirant son Amour dans la multitude, l'océan vaste et intemporel n'ayant nul étendard. Dedans et dehors, intérieur et extérieur, haut et bas, devant et derrière, je suis et tu seras. Toi et moi, mon Eve qui danse à travers le firmament.
✨3 : Action
De la matière chaotique en fusion du vaillant cosmos, aux excroissances fractales téméraires des diverses densités sulfureuses émanant de la mécanique de l'univers naissant, parmis des milliards de sphères de pierre et de feu, se déploya la grande Bleue.
Elle jaillie d'un souffle, d'une intention, d'une volonté de créer une infinité de formes de l'Amour Divin. Et alors naquit de chair le Sauveur, celui qui sous sa cape Dorée allait réinventer à jamais la Renaissance de ton Nom. Par l'expérience et la Compassion, par la Grâce et le Pardon, il perpétue inlassablement en l'Arbre Cosmique l'étincelle primaire de l'Union des flammes d'Amour qui jamais ne pourrait se tarir. Plus beau que le Père, plus belle que la Mère, de renaissances en transcendances, le Créateur devenu la Création, devenu la Créature...
Je tourne et m'élance alors dans le vortex infini de l'évolution à travers l'océan radiant de la Vie qui mène vers le Salut Éternel.
✨4 : Densification
Désert et océan, plateaux et vastes plaines. Je peux entendre ton rire au loin, ma douce merveille. Et aux trèfonds des abysses ton chant, étoile du centre, Mère Éternelle, étoile de toi mon Père, en dessus et au dessous... En mon Cœur qui s'enflamme, dans chaque battement, chaque inspiration, chaque frisson, chaque craquement je te sens...
Et alors que ton premier chant résonne encore dans les limbes assoiffées de vie qui tend à ordonner la matière primitive, dans les brumes écarlates je perçois ton murmure qui s'enfonce dans les racines de la Terre... Dans ton humus je respire l'arborescence de toute la Création.
Et dans cette Lumière, dans ce songe extatique, dans cette volonté qui se transcende toujours vers le Cœur et dans l'Esprit, je teins la poussière de la forme première, je la modèle à ton image, car je n'ai, en vérité, nulle autre Source à ma Création. Je crée à Ton Image comme tu m'as créé à Ton Image, et ainsi je ne cesse de retourner à Toi, Dieu de tous les Dieux, Père Éternel, Source toute Vie.
✨5 : Profondeur
L'histoire que tu racontes n'a pas de fin, elle est l'attelage du chariot qui sème la vie dans les entrailles du monde, et de l'Amour incrée né des abymes et du cosmos, vint se disperser le plus précieux des cadeaux que tu t'offres, que je m'offre. De l'Amour, par Amour, et vers l'Amour, réinventé toujours dans un cycle sans fin, en expansion jusqu'à... Je le sais, tu n'as nulle autre ambition que de m'aimer, et je n'ai nul autre désir que de t'aimer. Dans chaque regard que je croise ici et ailleurs, je peux voir l'essence première de ton chant, et m'enivrer. Dans chaque pétale de rose, chaque fleur de lotus, dans chaque flocon de neige, tu es là.
Tu passerai inaperçu si je ne te cherchais pas dans la moindre particule subatomique, je le sais dans mon Cœur, tu es partout.
Je perçois ton rire et ta joie, et même dans la douleur parfois si ardue, je reconnais ce qui me manque, car je me souviens.
Quel ne fût pas ma joie de te rencontrer. Les genoux à terre, j'ai hurlé ton nom. En sanglot j'attendais. Puis la tempête est venue, elle a tout balayée, et la foudre a frappée devant ma porte...
✨6 : Évolution
Dans ce saut de l'ange, enfin, tu es apparu. Permanence retrouvée dans un écrin de splendeur, de chaleur, de puissance et d'Amour ineffable... La barre fut d'un coup élevée si haut que la cime semblait inatteignable...et pourtant si proche, inaccessible et pourtant si évidente. J'étais insignifiant et pourtant si grand, à travers Toi.
Voici venir l'éclosion d'un être nouveau, d'une nouvelle Création, d'un Nouveau-Monde habité par la Vie Véritable. Ainsi je fît le choix de mourir, pour me Renaître en toi, là où la véritable épopée pouvait désormais commencer, au delà de toute peur.
Je suis devenu l'ambassadeur de ton Royaume, enseignant de ta Radiance Éternelle, perpétuant Ta Parole, afin de guider ton troupeau vers la Libération. C'est mon unique raison d'Être.
✨7 : Réalisation
Dans l'espace infini où jadis le firmament avait trouvé le doux repos du silence, j'écoute à présent la symphonie des rêves de l'Âme vacante, en transit, s'aventurant dans des trous de ver irisés qui relient nos galaxies. Et je plane et je me délecte de nébuleuses, de pulsars, d'étoiles à neutron, que dis-je de supernovas, de trous noirs ! Je sais que c'est Toi qui est au-delà.
Ce jour célèbre ton dur labeur par un repos bien mérité. Ton Œuvre est éblouissante... Voltigeant de mondes en mondes, de Mère veilles en Mère veilles, je te le dis, ton contentement est le mien. Tu m'as bénis de ta Grâce, je l'honnorerai et la révélerai partout où elle a été cachée. Ici, maintenant, et à jamais.
✨8 : Union
C'est Toi et Moi, depuis toujours et jusqu'au bout, c'est toujours de Toi et Moi dont il est question. Le Fond et la Forme, l'Esprit et la Matière, le Père et la Mère, et dans un déluge fatidique, vers un eden idyllique, une terre apocalyptique s'avance vers ses prémices antédiluviens avec tant d'espérance. Ici s'élève un colosse d'argile et de titane, porté par le feu, l'eau, l'air et la terre, le regard immaculé d'une lumière qui jaillit de ses yeux comme deux cascades dorées qui connectent les plus hautes sphères célestes. Aucun homme ne saurait le regarder sans brûler de tant de pureté.
Le temps n'est pas venu encore mais il arrive, où les piliers sacrés qui soutiennent les temples du monde s'uniront en une ârmée de Lumière pour faire déferler le Christal de la matière primaire. De l'intérieur cristallin, la densité retrouvera sa souplesse, redéfinie et transcendée en matière première de l'Esprit, en potes en ciel Créateur infini. Les pilones de Gaïa, les enfants de la Terre et de la Lumière, les Alchimistes du cœur s'avanceront le Corps, l'Âme et l'Esprit libérés des entraves des artifices du matérialisme et de leurs triste passé, transportés par un mouvement puissant et subtil lancé depuis la fleur des âges, un équilibre magnifique qui s'ouvre en la Conscience de tous les Êtres-Humains, le mouvement le plus innarêtable de toute l'histoire de la Terre : Le Nouvel-âge Or de la Grande Humanité de Lumière.
✨9 : Illumination
Du Cœur de la Source Première, au Cœur du Soleil, au Soleil de toi mon Cœur, au Soleil de chacune de nos cellules, sur cette échelle cosmique que je gravis depuis toujours, tout en revient à Toi et Moi, à notre Union, en perpétuelle Expansion vers l'Infini. L'Amour toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus puissant s'élance vers l'UNconnu le Cœur, les bras et la poitrine pleinement ouverte sur le monde, mon Dieu ma Foi est la plus totale.
Où que je sois et dans toutes les conditions, exigeances ou limitations imposées par la vie, tu es avec moi, car nous ne faisons qu'UN dans cet éternel présent qui danse à jamais dans mon Cœur. Tu me réchauffes quand j'ai froid, tu me nourris quand j'ai faim, tu me guides quand je suis dans le noir. De quoi ai-je besoin de plus quand je suis rempli de tant de Toi ?
"Fais un vœux", me souffle une étoile filante, mais que pourrais-je souhaiter de plus ? À part souhaiter que cette Foi en Toi dans mon Cœur, cet Océan d'Amour et de Vie inonde le cœur de tous les hommes ?
C'est cela mon souhait.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra, je n'ai aucun plan, aucune attente, ni besoin...et je n'ai nul autre désir que de te servir car je sais que ton Plan à toi, ton reflet, ta Nature, est parfaite.
Ne reste "que" ce sentiment de Complétude quelque peu béat, mes rires innocents et l'extase de l'émerveillement presque permanent qui finissent en gratitude le soir quand je m'agenouille pour te louer, tant de Gratitude pour l'abondance infinie de l'Existence, Gratitude pour ce Tout que j'incarne désormais, dans mon Centre et qui porte tout ce qui sera et qui en réalité a déjà été, car tout EST, dans l'immensité de chaque particule de Toi, mon Père Éternel.
Dans ma Souveraineté la plus totale, je te servirai et j'offrirai ton Amour au monde jusqu'à la fin de mes jours pour délivrer ceux qui se sont détournés et qui se sont perdus, perdus comme moi je l'étais avant de te retrouver... jusqu'à te rejoindre au terme de mon voyage, pour t'étreindre à nouveau, au plus haut des Cieux.
"L'Épopée Universelle" - Écriture intuitive spontanée ©️ & Photo de moi réalisée dans la chapelle des 7 Saints 🌈
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Thérapeute Énergéticien
Guérisseur de l'Âme
Enseignant Spirituel
Alchimiste ☿
Je vous aide à passer de l'autre côté 👉 www.originessence.fr
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".
Comments