D'années en années, les énergies de décembre sont de plus en plus fortes, et ce mois de décembre, non seulement n'échappe pas à la règle, mais dépasse tout ce qu'on a pu ressentir jusqu'à présent. C'est évident car nous vivons une accélération exponentielle qui n'est pas prête de s'inverser. Ces énergies ne sont pas mauvaises, elles sont juste puissantes, et peuvent être explosives.
Mon indicateur, ce sont les enfants. J'ai de nombreux messages de mamans inquiétes car leurs petits ne dorment plus ou ne mangent plus ou mal depuis quelques jours. Ces enfants sont bien plus hyper-sensibles que nous tous car ils sont déjà prêts pour le monde de demain, alors évidemment ils sont les premiers à symptomiser la densité qui nous vivons en ce moment.
Ce climat électrique est aussi la conséquence de l'égrégore de fin d'année où les interactions entre les humains sont les plus vifs et les plus nombreux, et cela s'intensifie chaque année. C'est toute cette agitation débordante et une tension palpable qui crée un climat électrique qui peut être très difficile à vivre; en tout cas jusqu'au 1er de l'an où les énergies redescendent.
On a juste envie d'hyberner !
C'est aujourd'hui le solstice d'hiver, c'est à dire le jour le plus sombre de l'année, ou, autrement dit, le jour avec le plus grand potentiel d'activation de Lumière !
Et oui c'est quand nous sommes au plus bas dans la pénombre que nous pouvons percevoir la part de Lumière de notre âme qu'on ne percevait pas avant. Il n'y a qu'en descendant notre Conscience profondément dans nos entrailles, à travers un ralentissement du temps et de la vie, que l'on peut connecter puissamment à notre Essence Spirituelle.
C'est pour cela que les églises sont souvent sombres et pas lumineuses (comme la version maçonne de Notre-Dame...), pour inviter au repos, à l'immobilité et à la prière.
Il faut du calme pour percevoir notre être subtil. Voilà l'opportunité qui s'offre à nous en hiver, à travers cette descente, dans la pénombre et quand cesse l'agitation... de se laisser entraîner dans les interstices jusque là inaccessibles de notre Un Terre rieur, avec un chocolat chaud, un peu de poésie et du piano, comme c'est mon cas.
Dieu sait que nous avons tous besoin de douceur en ces remous de fin d'année, alors je vous invite à vous laisser bercer par la poésie de votre microcosme.
Noël approche, et avec cette célébration Christique s'invite les fréquences de Pardon, d'Amour inconditionnel et de Compassion 💛
Si la dureté vous cherche en ce moment, si la colère et la frustration s'invite, si un ras-le-bol se présente, comprenez que cet état n'est pas là pour vous desservir mais au contraire pour vous proposer de lâcher le mental, lâcher les obligations, la tension, pour respirer, laisser faire, et contempler... c'est à dire à consacrer votre Temple, et l'honorer.
Ralentissez le temps jusqu'à ouvrir une brèche au-delà, vers l'immobilité de votre éternité, vers le Divin qui toujours vous soutient.
Par cette démarche, vous vous permettez de lâcher ce qui est obsolète, pour vous permettre un renouveau.
La mort n'existe que pour Renaître. C'est pourquoi il faut savoir bien mourir en hiver, et lâcher tout ce qui n'a plus lieu d'être, pour pouvoir renaître au mieux le printemps venu.
Le Christ et Mère-Marie nous accompagne toujours sur ces chemins parsemés de difficultés et d'inconforts, qui n'existent que pour nous pousser à dépasser nos carcans 🩵
Leur Amour inébranlable et infini touche du doigt notre cœur lorsque c'est dur, leur main est sur notre épaule et leurs bras nous enlacent.
L'Amour infaillible de la Mère apporte la douceur que parfois nous avons bien du mal à nous apporter. Il nous permet de lâcher là où nous sommes rigides, entétés, là où le cœur se ferme. Notre Mère nous accompagne vers plus de rondeur, de souplesse et de fluidité.
Le Christ nous apprend à rester aligné, en Présence et en Foi que tout est pour le meilleur. Soyez-en rassurer 🕊️
Rien ne dure, et tout tend vers le meilleur pour celui où celle qui reste courageux et qui choisi de rester juste et pur.
Je vous invite à vous joindre à mes prières aujourd'hui, pour tout ceux qui souffrent en ce monde, qui souffrent de la guerre et de la dualité, de la misère, de la famine, tout ceux qui subissent des catastrophes naturelles, pour les familles déchirées par le deuil et par la violence, et pour les êtres qui ne connaissent pas la douceur et l'Amour inconditionnel qui toujours soutient la vie. Qu'ils puissent trouver en ces prières le réconfort et l'accompagnement vers une meilleure existence 🙏
Que la Lumière de Dieu, toujours, rayonne en chacun de nos cœurs ☀️
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste ☿ Théosophe
Guérisseur du corps et de l'âme
Enseignant de la Voie Initiatique
Комментарии