top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

Chronique de la Création

La Parole Vivante et Animée


La mot Chronique prend sa Source dans le Chronos, cet écrit est donc un voyage dans le temps mais aussi au-delà du temps et de l'espace, une être-ange errance ou ingérence dans les méandres de l'Esprit, une exploration sensible qui n'a pas vraiment de but si ce n'est retrouver la Vérité qui a été perdue au fil des âges, et finalement peut-être, retrouver notre infinité.


Revenons un peu à l'Origine.


Au début il y avait moins que rien. Puis ensuite vint une possibilité, un rien, et donc un Tout. C'est ainsi que l'on est passé du 0 au 1.


Et puis une bulle est apparue, un mouvement : la Parole vivante initiant l'aube des temps.


Et alors il y eu un intérieur et puis extérieur de la bulle, un dedans et un dehors, un endroit et un envers, un commencement et une fin. C'est ce mouvement entre le commencement et la fin que l'on appelle le temps.


Mais y a-t-il vraiment un commencement à tout cela ? Ou cette idée d'un commencement et d'une fin n'est-elle pas en réalité une matrice que l'on a cru nécessaire de concevoir afin de réduire l'éternité à une pensée qui peut être rationalisée ?


Et si le début et la fin n'était qu'un seul et même point, une boucle éternelle qui se répète indéfiniment ? L'Alpha et l'Omega ne serait-il pas en réalité la plus grande chimère qui soit ?


Et si tout ce qui est, est en réalité tout ce qui a toujours été ? Voilà qui est perturbant n'est-ce pas ?


Toi qui me liEs... ne cherche pas à répondre à ces questions, laisse-les simplement t'emporter. Ce voyage n'exige aucune réponse...


À cheval entre le principe de relativité, la physique quantique, les neuro-sciences et le monde spirituel, il y a aujourd'hui tout un multivers de la pensée qui s'ouvre et véhicule des idées qui dépassent de très loin les conceptualisations purement mentales, binaire et linéaires.


Le Divin que l'on avait perdu reprend ses rênes et retrouve ses connexions perdus dans la Grande Conscience de l'Homme.


Oui, un champ s'est ouvert à nous sans que nous le réalisons vraiment, le champ Unifié : Une Source immanente de Connaissances, un fruit qui a toujours été là pour celui prêt à le cueillir; pour celui prêt à lâcher la Volonté de savoir, la nécessité de certitude, pour celui prêt à s'en remettre à sa seule et unique nature infinie et toute puissante qui est le Divin qui s'écoule au tréfonds de chacun; et finalement, pour celui qui n'a d'autre volonté dans l'existence que de s'émerveiller face à la grandeur de son ignorance.


Et la Parole, comme à l'Origine redevient vivante, elle retrouve toute sa Puissance de Lumière, sa Sainteté, sa Sacralité, sa Véritable saveur qui j'ose dire. Elle reconnecte à la Vérité.


Je Suis la Parole.


Le langage commun sans la Parole Maîtresse n'aura bientôt plus de sens. Il est bien trop linéaire et fade, c'est un tracé plat et inutile pour exprimer des idées métaphysiques qui ne peuvent par définition être conceptualisées. Mais lorsque la Parole redevient vivante, absolument sincère et pure, il se passe alors quelque chose d'inattendu...


Il se crée dans l'esprit des convives des connexions étranges, des interactions subtiles, des stimulations lumineuses, des mouvements énergétiques entre nous sans que nous nous connaissions, des fréquences en vibrations qui transportent une architecture, un plan vaste et indicible, une intrication quantique.


En lisant ces quelques mots, il se produit une Union alchimique entre ton Univers et le mien, entre nous tous en lecture de ces mots qui se crée, entre nos Cœurs ouvert à la tendresse et à la merveille qui nous permet au travers de ce voyage supraconscient d'avoir une réalisation commune, tout en ayant des compréhensions qui sont propres et intimes à notre Conscience individuelle, et qui dépasse de loin l'entendement.


La compréhension n'est plus limitée à la seule action neuronale de notre cerveau. Le Cœur serait-il une porte vers la Vérité Universelle ? Qui à travers un processus de réunification de nos Cœurs alors ouverts, déverouille les espaces les plus subtils de l'Esprit ?


Hmm, que j'aime cette folie...


Nos pensées qui prennent leur Source dans la même Lumière de l'océan d'Amour infini prennent une forme différente selon l'Univers qui l'interpréte, selon notre besoin du moment et notre capacité d'adhérence à la Lumière, et pourtant ne font qu'UNE.


Dans cette Conscience il n'y a plus une seule explication valable mais une infinité. Il n'y a plus de bon ou de mauvais, de vrai ou faux, mais seulement des possibilités infinies...


Un univers d'infinis possibles se trouve dans chacun de nos Esprits. Oui, nous sommes un Univers à part entière... Je Suis l'arbre cosmique infini de la Vie entièrement Créateur lorsque je suis libéré de la matrice artificielle.


Tout ceci est bien déraisonnable n'est-ce pas ?


Depuis quelques années nous développons nos capacités d'interconnectivité entre nous, et quelle image serait plus parfaite que celle du mycélium pour exprimer les connexions et les interactions entre chacun d'entre nous dans cette grande danse cosmique qui répète inlassablement des cycles et des boucles, des fractales et des spirales.


Et pour chaque possibilité envisagée par ta pensée créatrice ma chère Âme, un Univers est créé.


Ta Source est Créatrice, ta pensée est Vivante et ta Parole l'anime, quand enfin ta Conscience Supérieure s'incarne sur la Terre.


Oui.


Et pourtant tout est déjà écrit ! On entre alors dans la réalité des grands paradoxes de la psyché humaine et l'interdépendance de l'âme dans laquelle deux concepts qui semblaient opposés dans une matrice mentale et binaire, sont en réalité complementaires dans la spirale ascendante de la Conscience Supérieure.


La dualité n'est une nécessité que pour un mental déconnecté de sa Source.


Sommes-nous à chaque instant créateurs de notre réalité, ou tout est déjà écrit depuis le point d'Origine ?

Et si le point d'origine et la destination sont le même, alors que reste t-il de la destinée ?


Que de visions abstraites ! Ne te creuse pas la tête, douce âme... il n'y a pas de réponse à trouver, il n'y a que des questions pour s'émerveiller. Il n'y a pas de place ici pour l'orgueil ou la vanité, pour l'obsession, le contrôle et la volonté, mais seulement pour la douce contemplation certes un peu folle mais qui ouvre ton cœur au champ de tous les possibles...au champ Unifié.


Il faut bien admettre que l'hypothèse de la destinée est charmante, plus romanesque et surtout...très confortable. Il est définitivement plus aisé d'exprimer que tout est déjà prédéterminé depuis toujours n'est ce pas ? Car si nous étions vraiment créateur de tout, qu'est-ce que cela impliquerait ?


Et si nous avions toujours été Tout-puissant ?


Qu'avons-nous fait tout ce temps ? Tout ce temps où tu étais tout(e)-puissant(e), qu'as-tu réalisé ?


Observe bien ce qui s'agite dans les contreforts de ton esprit. Ça ne serait pas beaucoup plus compliqué à appréhender si seulement nous ne portions pas des bagages considérables. Alors tu es excusé, doux enfant de l'infini brûlant.


Mais je te le dis, plus rien n'éteindra jamais le feu nourri de ton Esprit qui s'enflamme en cet instant. Comme moi, tu ne pourras plus fermer les yeux ou mettre les œillères et prétendre que tu ne sais pas.


Tu es un Être infini et Tout-puissant, tu n'es limité que par le confort de tes croyances et donc par tes conceptions de la réalité très lourdement étriquées, et qui sont reprogrammées en ce moment même.


La grande ironie dans tout cela, c'est que tout est si simple en réalité... Tellement infiniment simple que c'est d'une complexité extraordinaire pour un cerveau reptilien qui cherche à comprendre avec ses outils conditionnés et sa programmation matricielle.


Ouvre ton Esprit...


Regarde les appareils d'analyses médicaux, ils ne peuvent trouver que ce qu'ils cherchent, mais ils cherchent si peu... Il en est de même avec le mental de l'homo-programmé. Il est bien des choses de la Vérité qui lui est impossible de concevoir, auquel cas il pourrait mourir sur place comme ça en un claquement de doigts. C'est pour cela que la Vérité nous est révélé progressivement...


Nous revenons de si loin.


Il est si simple d'aimer dit-on, et pourtant dans ce monde, c'est bien loin d'être facile. Cela demande même toute une discipline...


Alors à défaut d'aimer convenablement, nous parlons, et nous parlons beaucoup, les amérindiens pourrait vous en dire quelque chose !


Mais ici, qui est le tisserand ? Certainement pas moi.


L'homme pensant est un ouragan arrogant, il croit user de son langage limité pour exprimer des certitudes absolues sans comprendre que c'est en réalité la Parole Vivante et Animée qui doit l'utiliser lui pour s'offrir au monde.


C'est la Parole qui déroule son fil à travers le porteur de Lumière et non l'inverse. Et là, ce qui se passe est tout autre chose... La Parole devient la corde raide dressée sur laquelle danse le Divin funambule, en parfait harmonie avec le Tout.


La Voie du milieu.


Toute théorie du vivant qui repose uniquement sur le savoir mental et qui ne s'est pas remise entre les mains du tout-puissant n'a en substance pas plus de valeur qu'un code binaire.


Tu peux donc jeter ton encyclopédie Universelle en 12 volumes et commencer à méditer là-dessus. De toute façon elle ne sert qu'à prendre la poussière à côté du trivial pursuit.


Sans cette Parole, je ne perdrais pas mon temps à écrire ces sottises, quoique cela m'amuse en définitive. Je ne viendrai pas te parler de multidimensionnalité, d'éternité et d'infinité dans une relativité qui rend impossible la compréhension de telles notions.


C'est insensé. (rires !)


Mais il se passe en ce moment en toi bien des processus qui sont transmis par ces quelques lignes de ce flux de matière subtile, et sans le comprendre, une substance indicible se faufile dans les interstices de ta psyché et de tes corps et vient reconnecter et révéler la douce Vérité de ton Être.


Comment cela est-il possible ? Le Fond et la forme ! Élémentaire, ma chère âme ! Ou devrais-je dire, Essence Ciel.


Le Fond... C'est bien l'action de cette Parole. Celle qui transporte dans son flot une Essence dont même moi je n'ai pas idée de la Nature.


Car celle-ci porte l'Absolu, intouchable par définition, mais qui pourtant vient s'incarner et transformer la matière dense en Or Divin.


L'Homme est la Voie du milieu qu'il a toujours cherché.


🌟


La suite au prochain épisode : "Nos destins entrelacés"


🕊️


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Guérisseur & Alchimiste


 
 
 

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

Tous UNIS pour le Nouveau-Monde

© 2021 par Originessence.fr

bottom of page