On ne peut vivre la transcendance sans se libérer du passé. On peut considérer que l'on a absout le passé lorsque le deuil de celui ci a passé ces 3 paliers que sont le Pardon, l'Accueil et la Métamorphose.
Absoudre le passé demande 3 éléments : De la Conscience, du soin et du temps.
De la Conscience : c'est à dire l'intention et l'engagement de transcender sa prison et révéler la Vérité de ce que Je Suis, et donc l'observation des pulsions inconscientes, des traumas et blessures, ainsi que les manifestations de celles-ci.
Rien n'est plus puissant pour illuminer notre vie passé que L'OBSERVATION CONSCIENTE des travers psychiques et comportementaux qui la composait et leurs répercussions actuelles (les névroses et distorsions de la personnalité liées à l'absence d'Amour et de Lumière). C'est ainsi que l'on chemine vers la Connaissance de Soi, et donc vers L'AMOUR de Soi, et vers le Pardon et la Divine Compassion.
La Prière permet de trouver l'aide la plus puissante, c'est à dire celle qui va révéler votre Foi en la Vie et en votre Nature Divine.
Du soin : c'est à dire de la thérapie, de la douceur et de la reconnexion Corps, Âme et Esprit.
Il est essentiel de se laisser guider pour être accompagner par ceux qui ont su retrouver le chemin vers Soi. L'autre est notre miroir et, même si l'épreuve de la mort alchimique nécessite une grande solitude pour retourner à l'Essence de l'Être; l'autre est un vecteur utilisé par le Divin pour accélérer de manière considérable la transmutation de l'ego. On ne peut échapper à son autre. Il est toujours mis sur notre chemin pour nous aider à grandir et évoluer.
Du temps : le temps est sûrement la donnée la plus exigeante de la métamorphose. La trace résiduelle de la mémoire du passé (et les entités associées) faiblit avec le temps, et ses influences psychiques et comportementales avec elle.
La meilleure manière d'accomplir une véritable métamorphose est de changer d'environnement, et ne surtout pas rester dans la même environnement qui constituait la structure de votre vie passée. Un voyage initiatique peut être une merveilleuse opportunité pour expérimenter de nouvelles possibilités, créer de la nouveauté et de la beauté aujourd'hui, et donc créer des souvenirs de vibrations qualitatives ici et maintenant.
Absoudre le passé, c'est transformer le plomb en Or, c'est à dire la souffrance en richesse. L'expérience de ce passé devient le plus puissant engrais pour faire pousser les germes de l'illumination. La souffrance du passé est de la Lumière Dorée en puissance; elle est une puissance d'illumination incommensurable.
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Alchimiste ☿ Guérisseur
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪"
Comments