Tout le monde veut devenir spirituel mais seule une poignée y parvient vraiment, pourquoi selon toi ?
Parce que ce que tu es dans ton Âme a toujours été là au fond de toi et n'attend que d'être révélé pleinement à ta Conscience, ce qui se fait NATURELLEMENT avec le temps. Mais il n'y a RIEN à trouver.
Donc ne cherche pas. Car si tu cherches tu trouveras, mais ce que tu trouveras ne sera pas la Vérité, mais la simple projection d'un idéal spirituel.
Comprends-tu ?
C'est tellement important... Prend le temps de lire profondément en respirant plutôt que de consommer cet écrit, sinon c'est inutile.
Ne cherche pas à être quelqu'un que tu n'es pas, en suivant une voie qui n'est pas le fait de TA Création, car LA VÉRITÉ EST CE QUE TU ES.
Mais lorsque tu prends un autre pour exemple, lorsque tu le suis ou lorsque tu te plies devant une quelconque forme d'autorité ou de supériorité, tu ne reconnais pas cette Vérité.
✨
Tu gravriras la montagne oui, mais tu ne dois JAMAIS avoir quelqu'un devant toi. Tout comme personne ne doit porter tes bagages à ta place.
Car si tu suis un autre, tu rejettes la Vérité de ce que tu es.
Tu le fais parfois par volonté de bien faire, parce que tu considères que l'autre est meilleure que toi, ou plus avancé. Mais tu le fais aussi par passivité, parce que c'est plus facile de suivre un modèle et de prendre pour référence quelqu'un qui s'est réalisé que de prendre tes responsabilités et trouver ta propre voie.
Mais je suis désolé de te le dire, ce qui a fonctionné pour un autre ne fonctionnera pas pour toi. Tout comme ce qui est vrai pour l'autre ne l'est pas pour toi.
✨
Car retient bien cela :
Dieu a une recette UNIQUE pour toi.
Ce qui doit être révélé en toi est UNIQUE DANS TOUTE LA CRÉATION. Mais pour le révéler, tu dois reconnaître Sa Présence à l'intérieur, Lui donner les rênes et laisser Son Plan pour toi se déployer et se dérouler dans ta Vie. Et ainsi apporter Sa merveille quotidiennement.
Là, tu auras touché la Vérité de ce que tu es.
Comprends-tu ?
Lorsque tu fais la cuisine, suis-tu continuellement des recettes ou laisse-tu ton imagination faire avec ce que tu as et chaque fois créer une recette unique qui n'a jamais été réalisée ?
Qu'est ce qui est le plus trépidant ?
Je n'ai pour ma part jamais regarder une seule recette de ma vie. D'ailleurs je ne sais même pas faire des crêpes ! Pour un breton c'est balo quand même...
MAIS, il y a tant d'autres plats succulents que je suis capable de réaliser dans la spontanéité de l'instant, tu n'imagines pas. Tant de couleurs, d'amour et de joie dans chaque plat qui te ferait fondre les papilles !
De la même façon, chaque article que j'écris est une recette Unique, Divine et Parfaite, qui vient parler intimement du Divin que nous sommes.
Mais cette recette est avant-tout parfaite pour moi ! Car je ne connais pas tes goûts, et tu peux très bien ne pas apprécier ce que je concocte.
C'est bien le droit que je te pousse à exprimer.
Comprends-tu ce que je dis ?
✨
On peut s'inspirer des autres mais on ne doit jamais se laisser influencer, et encore moins se copier.
Il faut comprendre qu'il y a un héritage matriciel dans le fait de vouloir se copier. Car dans ce monde d'inconscience, chacun est une pâle copie de l'autre. C'est ce qu'ils font à l'école, créer des copies de copies de copies.... Car c'est bien plus facile de contrôler des individus qui se ressemblent et font pareils. Ils seront les futurs esclaves de la matrice qui suivent bien le pointillé.
Bien souvent on ne le réalise pas mais on ne fait que transfèrer nos chaînes de la matrice vers une autre matrice, plus spirituelle. Ça fait partie du processus de libération, ces chaînes sont démantelées petit à petit, mais il est essentiel de ne pas s'ajouter d'autres chaînes !
Ce que j'essaie de te dire, c'est de ne surtout pas me prendre pour exemple, je ne suis ni un modèle de perfection, ni un maître spirituel. Je ne suis RIEN qui te convient.
Comprends-tu cela ?
Si tu me demandes conseil et guidance, je serais seulement le guide qui te permet de trouver la meilleure manière POUR TOI de gravir TA montagne. Mais je ne me placerai pas devant toi, et je ne la gravirai pas à ta place.
L'erreur n'est pas seulement de croire qu'il y a une seule manière de gravir la montagne, mais qu'il n'y a qu'une seule montagne.
Je le dis souvent, chaque Être-humain est un Univers à part entière, Créateur de SA Vie. Car Dieu a mis une particule de Lui en chacun de nous, nous permettant de tracer notre propre route.
Et si on ne le fait pas, alors nous refusons la Vie... Nous refusons ce précieux cadeau de l'Univers que nous sommes en Dieu.
Tu as ta propre montagne à gravir, et je ne saurais comment le faire mieux que toi.
🌟🕊️🌟
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Thérapeute Énergéticien
Guérisseur de l'Âme
Enseignant Spirituel
Alchimiste ☿
Je vous aide à passer de l'autre côté 👉 www.originessence.fr
"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".
Comments