top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

ÊTES-VOUS ACCROC AUX ESPACES DE TRANSFORMATION ? 🔥

C'est l'été, c'est le temps des festivals, des cercles de guérison, de yoga, mantra, breathwork, plantes médecine... Il y a tout un tas d'événements qui fleurissent depuis quelques années et j'en appelle aujourd'hui à votre vigilance : N'en faites pas trop, car au final, ce sera INUTILE, je vous explique pourquoi.


L'année dernière, je suis allé au festival "Rencontres au cœur du sacré" en Bretagne, un festival à un million d'euros de bénéfices où se bousculent des milliers de personnes pour aller faire des cérémonies à la chaîne, des voyages chamaniques, des bains sonores, des ateliers énergétiques, des huttes de sudation à 40 personnes...


Est-ce vraiment cela le Sacré..?


J'ai vu des gens faire 8 à 10 cérémonies dans la journée, sortir d'un tipi pour rentrer aussitôt dans un autre... Ces événements sont des bouillons énergétiques qui font sombrer l'énergie du lieu dans l'astral, et c'est une catastrophe pour les corps, un vrai bazar qui déséquilibre toutes les sphères de l'être et dont il faudra des mois pour s'en remettre totalement. Cela revient littéralement à mettre les corps subtils et les blessures dans le lave-linge et de les laver avec de la boue. C'est un non-sens total.


De plus, il y a beaucoup de prise de pouvoir dans le chamanisme, ce sont des énergies qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère dans ce genre d'espace.


Faire cela c'est une méconnaissance totale des mécanismes énergétiques à l'œuvre en Soi. D'ailleurs l'année dernière, quand je suis arrivé et que j'ai constaté l'énergie déviante qui y régnait, il y a eu une énorme tempête pendant 2 jours, il s'est mis à pleuvoir des cordes, ça ne s'arrêtait plus, les tentes s'envolaient, les voitures étaient embourbés et on ne pouvait plus partir. Voilà ce qui se passe quand ce n'est pas aligné du tout.


Parce que les organisateurs veulent faire de l'argent et que la plupart des festivaliers sont inconscients. C'est pas le tout de vouloir chanter et taper du tambour...


Le travail à la chaîne, c'est matriciel. Quand on est un être conscient, on ne fait QU'UNE SEULE CHOSE À LA FOIS. Et en ce qui concerne des libérations/transformations/reconnexions d'ordre spirituel, il faut le temps que l'énergie qui a été libérée/dénouée/débloquée traverse tous les corps jusqu'à s'intégrer dans le corps physique; avant de pouvoir passer à l'étape suivante.


Le chemin de guérison est un voyage alchimique qui prend beaucoup de temps et qui demande du soin et de la DÉLICATESSE.


Ces dernières années j'ai pu observer un phénomène qui surfe sur l'ego spirituel et pousse de nombreuses personnes dans des cycles de guérison sans fin, ces personnes deviennent accroc aux espaces de transformation, poussant bien trop loin les limites de ce qu'ils sont capable d'intégrer, causant beaucoup de dommages en eux, sans jamais vraiment guérir.


Nous sommes des êtres multidimensionnels, les transformations que nous vivons sont profondes, intenses et puissantes, nous ne pouvons pas les accélérer pour de nombreuses raisons. Déjà il s'agit de couches/strates/dimensions de l'être que l'on vient transmuter, on ne peut pas passer à une couche plus profonde sans avoir nettoyer la précédente.


Chaque couche subit un processus élémentaire de Calcination (feu), Dissolution (eau), Séparation (air), Conjonction (terre), puis Fermentation, Distillation et enfin Coagulation, afin de faire jaillir l'Essence de l'Esprit dans ces espaces.


Et tout cela pour chaque libération énergétique/émotionnelle/spirituelle, pour chaque cérémonie que vous faites, et pour chaque compréhension profonde que vous avez.


Chaque guérison demande à être réalisée dans une configuration astrologique UNIQUE, elle se produira NATURELLEMENT en ce sens.


Et chose très importante, il y a un processus de CONSCIENCE qui est à l'œuvre, plus vous mettez de Conscience, de Lumière et de volonté dans une guérison (plus vous y mettez de votre énergie créatrice), et plus elle sera effective. Mais si vous passez à autre chose sans mettre de conscience ni d'intentions/de volonté dans ce qui vient de se produire comme si vous faisiez les boutiques, votre guérison n'ira pas bien loin et vous aurez perdu une belle occasion de vous élevez.


C'est une perte de temps, d'argent et d'énergie et surtout c'est beaucoup de souffrance pour rien.


Je ne pose le blâme sur personne car il est normal de voir des dérives émerger dans une transition entre l'ancien monde et le nouveau, car nous sommes dans une période d'expérimentation, et les gens bien souvent veulent du nouveau en continuant de faire de l'ancien; évidement ça fait partie de jeu, c'est un apprentissage mais si vous faites cela, vous vous ferez plus de mal que de bien.


Ce qui doit guérir en vous a besoin D'AMOUR, de douceur et de PRÉSENCE à Soi, ces blessures profondes ont besoin de beaucoup de temps, de silence, de vide... Elles ont besoin de nourriture subtile, d'attention, et surtout de PAIX, d'inaction et de méditation. Et non de se jeter dans des espaces de transformation à la chaîne qui vont surtout rassurer et nourrir votre ego.


Rien ne vous apportera plus que la méditation 🙏


Une Libération ne se fait pas en un claquement de doigt, c'est un processus de transmutation très intense qui va toucher toute l'arborescence de l'être. Pour un cercle de guérison, il faut au minimum 3 mois d'intégration avant de commencer à manifester cette guérison.


Le processus de transmutation se fait en 3 temps :


1- Libération énergétique et descente des corps subtils depuis l'Esprit vers le corps physique

2- Intégration cellulaire

3- Manifestation des premiers changements


Chaque étape prend au minimum UN CYCLE LUNAIRE.


C'est un processus circulaire et circulatoire qui est à l'œuvre en Soi pour chaque couche de l'arborescence de l'être, au travers duquel vous vous libérez des anciens programmes en même temps que vous accueillez les nouveaux, plus lumineux.


Ainsi vous passez de nombreuses fois dans la chrysalide.


Certaines ombres très profondes à résonnance karmique ou transgénerationnelle auront besoin d'avoir accumulées une quantité substantielle de Lumière avant de pouvoir être démantelées et demanderont donc des cycles beaucoup plus longs.


Il faut comprendre que ce processus est déjà à l'œuvre naturellement. Nous sommes en perpétuelle transformation et les énergies actuelles nous poussent déjà à des guérisons rapides.


Dès que votre conscience s'est éveillée, vous avez été parachuté d'un chemin involutif sur un chemin évolutif ou vous ne cessez d'évoluer dès lors que vous êtes engagé à révéler la Vérité de l'Être. La Lumière fera son chemin en vous; elle veut prendre toute la place et elle y arrivera d'une manière ou d'une autre sans avoir besoin de forcer quoi que ce soit. Car tout se passe toujours au bon moment quand on laisse le Divin opérer.


La vie est une graine en vous qui veut devenir un arbre, et quoi qu'il arrive, ce sera la destination.


On ne force pas une guérison, elle vient quand on est prêt, tout simplement.


Le problème c'est que lorsque l'ego spirituel veut s'approprier la guérison, elle ne se produit pas naturellement au moment où elle aurait dû se produire. Et comme la configuration astrologique et énergétique n'est pas optimale car c'est le contrôle obsessionnel de l'ego qui a pris le dessus sur l'âme, cela se fait dans un contexte qui peut être très souffrant et inconfortable, alors que cette souffrance est inutile car cette guérison se serait de toute façon opérée naturellement.


J'entends déjà ceux qui vont me dire "tout est juste et parfait, si ça passe à ce moment là, c'est que ça devait se faire comme ça".


Et bien oui et non...sur le plus haut plan de conscience qu'est celui du Divin, oui évidement tout est juste et parfait, je suis d'accord. Mais nous ne sommes pas là-haut mais bien incarné sur la Terre où tout est loin d'être parfait dans la matière, et s'il on peut s'éviter les désagréments d'un contexte de guérison traumatique qui pourrait enclencher de nouvelles blessures... Autant éviter non ?


Certaines personnes qui se sont beaucoup sacrifiées dans leur existence continuent de perpétuer ces même schémas de souffrance à travers le chemin de guérison, et donc ont pris cette habitude de transmuter dans le dur, et donc en créant de nouvelle failles/factures, qu'il faudra à nouveau guérir.


C'est transformer la vie en un chemin de guérison, or, je vous le garanti, il y a bien une vie après la Guérison, la Vraie Vie.


Même si nous grandissons beaucoup à travers la souffrance et qu'elle est nécessaire à un certain degré, bien souvent les guérisons pourraient être beaucoup plus douce... et donc forcément plus rapide, car vos ombres ont besoin de douceur pour être transmutée, sinon elle se contracte.


Chaque zone d'ombre est comme une entité séparée de vous qui doit être réunifiée, et pour cela, elle doit être amadouée, il faut lui parler et lui envoyer beaucoup d'amour. Si vous continuez de vouloir vivre vos transformations dans la souffrance, vous nourrissez vos ombres au lieu de les transmuter.


Et c'est pour cela que vous ne guérissez pas.


Il est temps de lâcher la souffrance pour accueillir la douceur, la lenteur et la paix 🙏


🌟🕊️🌟


𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ

Thérapeute Énergéticien

Guérisseur de l'Âme

Enseignant Spirituel

Alchimiste ☿



"𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘶𝘪 𝘥'𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭'𝘢𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘪 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘔𝘰𝘪".

3 vues0 commentaire

댓글


bottom of page